d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1211212213214215275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 10,532
Joined: May 14 2006
Gold: 243.00
Nov 22 2009 08:06am
Quote (Dawn Of Victory @ 22 Nov 2009 12:32)
tes profs sont cons, W = salaire / L =  travail
et @ amaury : Y = production
P = prix (price)
r (et pas R) = taux d'intérêt
K = capital

pour plus d'explications (en anglais, sry), tu google et bim : http://homepage.newschool.edu/het//essays/product/decision.htm


Many thx :)
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Nov 25 2009 03:33pm
up..
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Nov 25 2009 03:47pm
Quote (Dawn Of Victory @ 22 Nov 2009 14:32)
tes profs sont cons, W = salaire / L =  travail
et @ amaury : Y = production
P = prix (price)
r (et pas R) = taux d'intérêt
K = capital

pour plus d'explications (en anglais, sry), tu google et bim : http://homepage.newschool.edu/het//essays/product/decision.htm


bah dans tout mes cours d'eco w = travail

Chacun fait ses abreviation ceci dit, entre les diffenretes matieres une meme lettre veux dire 200 trucs...

/e moi produit je le note X (une multiplication c'est un produit) par exemple, c'est bien les abreviations t'utilise celle que tu veux ^^

This post was edited by ShaY on Nov 25 2009 03:48pm
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Nov 25 2009 05:16pm
Non, en éco, logiquement, tout le monde est censé avoir les mêmes abréviations, comme en math etc.. Notamment pour éviter les erreurs dans les formules...

Bah ouais, si dans un pays ils utilisent W pour Travail et L pour Salaire, bah t'as vite fait de te planter en retranscrivant une formule hein...
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Dec 2 2009 11:40am
cc tlm
j'ai un tit soucis pourun DM sur les barycentres ( niveau 1ere S )

l'énoncé : ABC est un triangle du Plan, B' et C' sont les milieux respectifs de [AC] et [AB]. D est le barycentre du système {(A;3);(B;2)}.

première question : Démontrer que le barycentre G des points (A;3), (B;2) et (C;1) est l'intersection des droites ( B'C') et (CD).
Je l'ai déjà démontrer , j'ai trouvé : G=bar{( C':2) ; ( B';1)}, Donc G appartient à (C'B') et donc G est l'intersection des droites (B'C') et (CD)

ça c'est juste, c'est à la deuxième question que j'merde
seconde question : La droite (AG) coupe ( BC) en E. Préciser la position de E sur (BC).
j'ai une aide pour cette question qui est : Avec la propriété d'associativité, on peut définir E comme barycentre des points B et C. Puis, par exemple écrire une relation de la forme '' vecteur'' BE = k x ''Vecteur'' BC qui permet de situer E.

L'aide est bidon, j'avais déjà compris.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil
Et une petite donate sera remise à celui qui m'aura aidé si le résultat s'avère juste.
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Dec 2 2009 12:35pm
Quote (Tutur93 @ 2 Dec 2009 18:40)
cc tlm
j'ai un tit soucis pourun DM sur les barycentres ( niveau 1ere S )

l'énoncé : ABC est un triangle du Plan, B' et C' sont les milieux respectifs de [AC] et [AB]. D est le barycentre du système {(A;3);(B;2)}.

première question : Démontrer que le barycentre G des points (A;3), (B;2) et (C;1) est l'intersection des droites ( B'C') et (CD).
Je l'ai déjà démontrer , j'ai trouvé :  G=bar{( C':2) ; ( B';1)}, Donc G appartient à (C'B') et donc G est l'intersection des droites (B'C') et (CD)

ça c'est juste, c'est à la deuxième question que j'merde
seconde question : La droite (AG) coupe ( BC) en E. Préciser la position de E sur (BC).
j'ai une aide pour cette question qui est : Avec la propriété d'associativité, on peut définir E comme barycentre des points B et C. Puis, par exemple écrire une relation de la forme '' vecteur'' BE = k x ''Vecteur'' BC qui permet de situer E.

L'aide est bidon, j'avais déjà compris.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil
Et une petite donate sera remise à celui qui m'aura aidé si le résultat s'avère juste.


ça fait depuis la première (donc environ 4 ans) que j'ai plus touché à des barycentres de cette façon, ma démonstration risque de ne pas te plaire (à ta prof non plus, ceci dit)
la rédaction est un peu délicate, si tu gardes ma proposition, ne fais sauter aucune partie...

on écrit la colinéarité de BE et BC : BE=kBC avec k unique
c'est-à-dire BE - k(BE+EC) = 0, puis BE(1-k)/k + CE = 0
ce qui signifie que E est barycentre de (B,(1-k)/k) et (C,1)

E = bar((B,(1-k)/k), (C,1))
G = bar((A,3), (B,2), (C,1)) = bar ((A,3), bar((B,2), (C,1)))

une condition suffisante pour que E appartienne à (AG) est alors (1-k)/k = 2, puisqu'on aurait alors G = bar((A,3), (E,3))
le calcul donne k=1/3
et puisque k est unique, cette condition suffisante est donc aussi nécessaire : E € (AG) et E € (BC) <=> k=1/3

donc BE = 1/3*BC

This post was edited by Hubbard on Dec 2 2009 12:35pm
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Dec 2 2009 03:03pm
J'ajouterai simplement : k=/ 0 ;)
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Dec 2 2009 03:11pm
Quote (Amaury @ 2 Dec 2009 22:03)
J'ajouterai simplement : k=/ 0 ;)


honte à moi, je ne l'ai pas précisé... ça ne m'a même pas traversé l'esprit alors que c'est censé être un automatisme.

merci !

This post was edited by Hubbard on Dec 2 2009 03:12pm
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Dec 2 2009 03:36pm
Quote (Hubbard @ Dec 2 2009 07:35pm)
ça fait depuis la première (donc environ 4 ans) que j'ai plus touché à des barycentres de cette façon, ma démonstration risque de ne pas te plaire (à ta prof non plus, ceci dit)
la rédaction est un peu délicate, si tu gardes ma proposition, ne fais sauter aucune partie...

on écrit la colinéarité de BE et BC : BE=kBC avec k unique
c'est-à-dire BE - k(BE+EC) = 0, puis BE(1-k)/k + CE = 0
ce qui signifie que E est barycentre de (B,(1-k)/k) et (C,1)

E = bar((B,(1-k)/k), (C,1))
G = bar((A,3), (B,2), (C,1)) = bar ((A,3), bar((B,2), (C,1)))

une condition suffisante pour que E appartienne à (AG) est alors (1-k)/k = 2, puisqu'on aurait alors G = bar((A,3), (E,3))
le calcul donne k=1/3
et puisque k est unique, cette condition suffisante est donc aussi nécessaire : E € (AG) et E € (BC) <=> k=1/3

donc BE = 1/3*BC



ton raisonnement est bon mais y'as un truc qui me choque :
c'est-à-dire BE - k(BE+EC) = 0, puis BE(1-k)/k + CE = 0
pourquoi tu met BE(1-k)/k+CE = 0 et non BE(1-k) + kCE = 0 ?
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Dec 2 2009 03:43pm
Quote (Tutur93 @ 2 Dec 2009 22:36)
ton raisonnement est bon mais y'as un truc qui me choque :
c'est-à-dire BE - k(BE+EC) = 0, puis BE(1-k)/k + CE = 0
pourquoi tu met BE(1-k)/k+CE = 0  et non BE(1-k) + kCE = 0 ?


c'était juste pour me ramener à une pondération de 1 sur le point C, afin de pouvoir identifier plus rapidement une solution dans la suite

si je l'avais gardé, j'aurais eu à identifier bar((B,(1-k)), (C,k)) à bar((B,2), (C,1)) à un coefficient multiplicatif près (c'est facile aussi, mais ça m'a paru moins... mécanique)

This post was edited by Hubbard on Dec 2 2009 03:43pm
Go Back To Français Topic List
Prev1211212213214215275Next
Add Reply New Topic New Poll