d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1210211212213214585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 15 2016 05:46pm
Quote (G0A @ Dec 15 2016 10:37pm)
aigth ca fait dans l'humanitaire ca va serrer du refugier

^^

Il ya eu un très bon docu ce soir sur le service public de france 2. Je trouve que les choses sont présentées de manière neutre, ni pro-russe, ni pro-occident.

"Poutine, le nouvel Empire" 1h27

J'ai particulièrement aimé le passage ou les démocrates modérés d'arabie saoudite ont soutenu des wahabites et tenté de créer un état islamique en tchétchénie, ça me rappelle avec légèreté le soulèvement populaire des égorgeurs modérés de syrie.

Quote (ZkarD @ Dec 15 2016 10:35pm)
nan il déblatère une propagande pro russe lambda
en tout cas j'tenais à te remercier ce "débat" autour de cette question m'a chauffé à m'intéresser toujours plus à ça et dans mon bahut ya une syrienne (boursière par bachad) qui habite à damas et qui est en france depuis 6 mois et on s'est chauffés pour se capter et parler de ça, donc cool opportunité d'avoir l'avis de qqn sur le terrain (qui a sa famille à damas encore et elle a tous les jours au tél); donc bon même si tu vas dire que tu t'en balec parce que t'as tes vidéos qui te font office de vérité et que tu vas dire que j'suis un fake ambulant, j'ai pu avoir le contact un peu grace à toi ça m'fait plaiz de te le dire :)

Pas compris, il est pour moi ce msg ou pour feu92 ? et elle dit quoi donc ton amie ?

This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 05:47pm
Member
Gold: 501.00
Dec 15 2016 06:00pm
Quote (Melatonina @ Dec 16 2016 12:46am)
^^

Il ya eu un très bon docu ce soir sur le service public de france 2. Je trouve que les choses sont présentées de manière neutre, ni pro-russe, ni pro-occident.

"Poutine, le nouvel Empire" 1h27

J'ai particulièrement aimé le passage ou les démocrates modérés d'arabie saoudite ont soutenu des wahabites et tenté de créer un état islamique en tchétchénie, ça me rappelle avec légèreté le soulèvement populaire des égorgeurs modérés de syrie.

Pas compris, il est pour moi ce msg ou pour feu92 ? et elle dit quoi donc ton amie ?

toi! bah jte dirai quand j'aurais eu la discuss, j'ai juste eu le contact ajd par des potos en commun en parlant de ce sujet et j'ai pu lui demander par sms si elle voulait en parler avec oim elle m'a dit oui pas de pb on se fait ça bientot donc oklm (mais d'après mes potes elle est traumatisée donc j'pense pas que son discours aille dans ton sens mais j'partagerai la discuss avec toi quand même si ça t'intéresse)

This post was edited by ZkarD on Dec 15 2016 06:02pm
Member
Dec 15 2016 06:17pm
Quote (ZkarD @ Dec 16 2016 01:00am)
toi! bah jte dirai quand j'aurais eu la discuss, j'ai juste eu le contact ajd par des potos en commun en parlant de ce sujet et j'ai pu lui demander par sms si elle voulait en parler avec oim elle m'a dit oui pas de pb on se fait ça bientot donc oklm (mais d'après mes potes elle est traumatisée donc j'pense pas que son discours aille dans ton sens mais j'partagerai la discuss avec toi quand même si ça t'intéresse)

Fais-donc, c'est toujours intéressant de comparer et croiser les points de vues.

Mais en quoi ça pourrait m'étonner ce qu'elle pourrait dire ?
En Syrie comme partout ailleurs il y a une opposition, néanmoins tu remarqueras que bachar est plus soutenu dans l'ensemble par son peuple que ne l'est Hollande par exemple. ^^^^

Personne ne nie non plus le début de soulèvement populaire de 2011 en Syrie, par contre nos "experts" occidentaux mélangent tout et absolument n'importe quoi.
Les premiers souhaitaient des réformes, les sunnites n'étant pas assez représentés dans la fonction publique à leurs yeux, mais jamais il n'était question de renverser le pouvoir légitime.

Il faut insister sur ce point :

c'est seulement après les premières attaques sur les civiles et les soldats du gouvernement (venues des anciens généraux de l'Irak démembrée et recrutés par toutes sortes de groupes djihadites) que la "répression" du "régime" a commencé, pas avant, et je met n'importe qui ici au défi de prouver que c'est faux.

ça aurait été en france, en belgique ou n'importe où ailleurs personne n'aurait laissé faire ça, y'a meme de débat à avoir là-dessus imo.

This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 06:17pm
Member
Gold: 13.00
Dec 15 2016 07:36pm
Quote (Melatonina @ Dec 16 2016 12:17am)
et je met n'importe qui ici au défi de prouver que c'est faux.

Ok, alors je te met au défi de prouver que ce que tu dis est vrai. ^_^

Member
Dec 16 2016 02:00am
Quote (Agarwaen @ Dec 16 2016 02:36am)

Non, je sais que j'ai raison donc un débat là-dessus est inutile. Et puis tu es surement du genre à nier que les usa ont fait 1 millions de morts en irak, que les reptiliens contrôlent nos élites, alors à quoi bon ..
Plus sérieusement c'est dit un peu partout sur le web, et pas que, hier aussi dans le docu sur Fr2 ils l'ont expliqué, csq de la chute de l'Irak etc. mais peut-être que le service public est complotiste qui sait!
En effet, pour s'informer mieux vaut faire confiance aux médias appartenant aux vendeurs d'armes, et tenter de décrédibiliser tout ce qui ne va pas dans son sens (ça me rappelle la Russie de Poutine vs ses opposants , journalistes etc.)
Franchement on montre du doigt la censure chez lui mais ici c'est encore pire..

This post was edited by Melatonina on Dec 16 2016 02:15am
Member
Dec 16 2016 02:10am
Hou punaise, maintenant c'est au tour du Figaro de tourner complotiste :D

Quand Le Figaro se rend compte tout à coup que :
l'OSDH qui "est devenue à partir de 2011 la principale source d'information des médias occidentaux sur le conflit syrien.
Derrière l'OSDH, un seul homme: Rami Abdel Rahman, de son vrai nom Ossoma Suleiman, sunnite laïc, membre de l'opposition, qui vit à Coventry en Grande-Bretagne. Il n'a pas mis les pieds en Syrie depuis 2000"
"Fabrice Balanche, chercheur au Washington Institute et expert du conflit syrien, estime lui (...) que l'OSDH est un instrument de propagande favorable aux Frères musulmans, financé au départ par le Qatar.
Depuis 2013, l'organisme reçoit également des subventions de l'Union européenne."

http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/09/01003-20160809ARTFIG00148-l-osdh-source-contestee-de-la-guerre-en-syrie.php

fact: les mensonges sont devenus tellement gros, que plus personne n'y croit et qu'ils sont eux même rendus à devoir désavouer leurs propres sources :D
Member
Dec 16 2016 02:50am
Quote (Agarwaen @ Dec 16 2016 02:36am)

Au passage, c'est à l'accusation de prouver ses accusations dans le droit... pas l'inverse mon cher. mais bref

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=y7Kjp9N4mlo&app=desktop

"Un nouveau lapin est sorti hier du chapeau du magicien, le "gentil coupeur de têtes modéré".
Les images qui dénoncent un horrible massacre que l'AAS (Armée Arabe Syrienne) aurait commis aux sorties des couloirs humanitaire à Alep-est contre 79 civils seraient en fait des images des exécutions des civils lors de la prise de Palmyre par daech l'année dernière 2015.
Regardez bien et comparez. Ils sont tellement en colère qu'ils ont perdu la raison.
Il est scandaleux et humiliant pour nous, que les traîtres-corrompus qui nous représentent dans les instances internationales, colportent ces mensonges, pour accuser une fois de plus ceux qui luttent efficacement contre le terrorisme."

This post was edited by Melatonina on Dec 16 2016 02:50am
Member
Gold: 13.00
Dec 16 2016 04:32am
Quote (Melatonina @ Dec 16 2016 08:00am)
Non, je sais que j'ai raison donc un débat là-dessus est inutile. Et puis tu es surement du genre à nier que les usa ont fait 1 millions de morts en irak, que les reptiliens contrôlent nos élites, alors à quoi bon ..
Plus sérieusement c'est dit un peu partout sur le web, et pas que, hier aussi dans le docu sur Fr2 ils l'ont expliqué, csq de la chute de l'Irak etc. mais peut-être que le service public est complotiste qui sait!
En effet, pour s'informer mieux vaut faire confiance aux médias appartenant aux vendeurs d'armes, et tenter de décrédibiliser tout ce qui ne va pas dans son sens (ça me rappelle la Russie de Poutine vs ses opposants , journalistes etc.)
Franchement on montre du doigt la censure chez lui mais ici c'est encore pire..

Ce que j'ai dit était une boutade ! Je ne suis pas complotiste pour deux sous, et je sais très bien que la propagande est omniprésente dans les médias.

Par contre il est clair que les reptiliens contrôlent nos élites.

This post was edited by Agarwaen on Dec 16 2016 04:33am
Member
Dec 16 2016 04:52am
Quote (Agarwaen @ Dec 16 2016 11:32am)
Ce que j'ai dit était une boutade ! Je ne suis pas complotiste pour deux sous, et je sais très bien que la propagande est omniprésente dans les médias.

Par contre il est clair que les reptiliens contrôlent nos élites.

On est au moins d'accord là-dessus :D
Member
Gold: 120.00
Dec 16 2016 06:09am
Quote (Melatonina @ Dec 16 2016 08:50am)
Au passage, c'est à l'accusation de prouver ses accusations dans le droit... pas l'inverse mon cher. mais bref

Tu fais bien de parler de droit tien !
Quand une partie expose un fait, c'est à elle de le prouver.
Je ne veux pas te faire un cours de droit, mais tu confonds droit pénal et droit civil.
En droit pénal en effet, l'accusation doit prouver la culpabilité d'une personne.
Mais là en l'occurrence, tu n'es accusé d'aucun délit pénal à ce que je sache ! Tu exposes juste des faits. Ce sont donc les règles du droit civil qui s'appliquent ; et c'est donc à toi de prouver tes dires .

Bref, peu importe de toute façon, puisque je suis certain que tu vas nous trouver des sources pro-russes (ou adeptes des théories du complot) que tu estimeras dignes de foi pour étayer tes dires. La Russie étant le pays de la liberté de la presse qu'on connait bien, où les journalistes peuvent exercer leur métier en toute liberté et en toute indépendance sans être inquiétés, menacés, ou assassinés . Ou pas .
Au passage, j'ai regardé moi aussi l'émission sur France 2, et chose étrange, j'y ai entendu précisément l'inverse de tout ce que tu dis... Si ce n'est, évidemment, que la guerre en Irak a été le facteur de déstabilisation de la région, ce que personne ne conteste.
Pour le reste, personne ne conteste non plus qu'il y a des islamistes à Alep. Mais il y aussi des civils innocents. En grand nombre.
La seule chose que les occidentaux demandent, c'est de permettre l'évacuation des civils, et éviter un bain de sang. Est-ce trop demander ?

This post was edited by dijonnais on Dec 16 2016 06:33am
Go Back To Français Topic List
Prev1210211212213214585Next
Add Reply New Topic New Poll