Quote (Melatonina @ Dec 16 2016 08:50am)
Au passage, c'est à l'accusation de prouver ses accusations dans le droit... pas l'inverse mon cher. mais bref
Tu fais bien de parler de droit tien !
Quand une partie expose un fait, c'est à elle de le prouver.
Je ne veux pas te faire un cours de droit, mais tu confonds droit pénal et droit civil.
En droit pénal en effet, l'accusation doit prouver la culpabilité d'une personne.
Mais là en l'occurrence, tu n'es accusé d'aucun délit pénal à ce que je sache ! Tu exposes juste des faits. Ce sont donc les règles du droit civil qui s'appliquent ; et c'est donc à toi de prouver tes dires .
Bref, peu importe de toute façon, puisque je suis certain que tu vas nous trouver des sources pro-russes (ou adeptes des théories du complot) que tu estimeras dignes de foi pour étayer tes dires. La Russie étant le pays de la liberté de la presse qu'on connait bien, où les journalistes peuvent exercer leur métier en toute liberté et en toute indépendance sans être inquiétés, menacés, ou assassinés . Ou pas .
Au passage, j'ai regardé moi aussi l'émission sur France 2, et chose étrange, j'y ai entendu précisément l'inverse de tout ce que tu dis... Si ce n'est, évidemment, que la guerre en Irak a été le facteur de déstabilisation de la région, ce que personne ne conteste.
Pour le reste, personne ne conteste non plus qu'il y a des islamistes à Alep. Mais il y aussi des civils innocents. En grand nombre.
La seule chose que les occidentaux demandent, c'est de permettre l'évacuation des civils, et éviter un bain de sang. Est-ce trop demander ?
This post was edited by dijonnais on Dec 16 2016 06:33am