d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Non à L'auto Défense !! ! > !!
Prev1202122232438Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 13,303
Joined: Dec 11 2009
Gold: 695.89
Mar 11 2015 07:04am
Quote (Amandine @ Mar 11 2015 11:40am)
Tu peux arreter de nous integre dans tes discussions alors que nous somme pas concerner.

Franchement tu as dois vraiment t'ennuyer dans ta vie.

Change de refrain. Toujours la même réplique relou mais c'est grave.

En dirai un gamin de 4 ans qui c'est fait voler son gouté. :bouncy:


enflammé by amandine lolll
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Mar 11 2015 07:07am
dijonnais tu prend la releve de charly?

Le même refrain que lui , apprend a lire , apparemment tu as fais des etudes donc mais en pratique au moins.

On est raciste parce que dire que les francais qui sont à l'interieur du pays ayant pas de travail , pas de logements sont prioritaires à l'immigration qu'on fait rentrer d'accord.

Ca sert a quoi de faire de l'immigration si deja il manque de tout dans le pays , ca arrangera rien , mais qu'on continue vu que ca fait joli dans le paysage.

Je vois pas le rapport avec les immigrés ou étrangers comme vous sans arret rabacher a toutes les sauces.

C'est une drole de definition du racisme que vous mettez en pratique. :rofl:
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 11 2015 07:57am
Quote (F34RG0D @ Mar 11 2015 02:02pm)
je suis d'accord avec le constat mais pas avec la manière de le résoudre.
tu dis que les étrangers et les francais d'origines étrangères sont pauvres et dans un cercle vicieux dont ils n'arrivent pas à sortir. je suis d'accord avec ça. (pour certain, pas tous évidement.)
et c'est justement pour ça qu'on ne peut pas en accueillir d'autres pour le moment. leur intégration passe par une reconnaissance de la population, et donc comme tu le dis au fond par le travail.
or on n'a pas de travail à offrir, on n'a pas de logements. Pourquoi continuer à laisser les gens venir dans ces conditions?
occupons nous d'abord des gens qui sont déjà là avant de nous occuper des autres?


Le travail ça se crée. Une relance keynésienne ou qqch du genre tenant compte de la spécificité de la situation et de l'époque pourrait être une bonne chose. D'autant plus qu'on a un fameux boulot à faire pour "passer au vert".
Des logements, on en a aussi. J'lisais une étude ya pas longtemps qui disait qu'il y a plus de deux fois plus de logements inoccupés en europe que de sdf... C'est quand même de l'abus. Donc le problème c'est pas tant de trouver des apparts, maisons, immeubles que le prix de ceux-ci.

Dans les années 60, un logement représentait environ 30% du budget d'un ménage. Maintenant, ça dépasse bien souvent les 50%.



Le pic dans les années 90 correspondant au krach d'une bulle immobilière.

On remarquera aussi la flambée des prix à partir de 80 ... comme par hasard...

This post was edited by TaGueule on Mar 11 2015 08:04am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 11 2015 08:11am
Quote (TaGueule @ Mar 11 2015 03:57pm)
Le travail ça se crée. Une relance keynésienne ou qqch du genre tenant compte de la spécificité de la situation et de l'époque pourrait être une bonne chose. D'autant plus qu'on a un fameux boulot à faire pour "passer au vert".
Des logements, on en a aussi. J'lisais une étude ya pas longtemps qui disait qu'il y a plus de deux fois plus de logements inoccupés en europe que de sdf... C'est quand même de l'abus. Donc le problème c'est pas tant de trouver des apparts, maisons, immeubles que le prix de ceux-ci.

Dans les années 60, un logement représentait environ 30% du budget d'un ménage. Maintenant, ça dépasse bien souvent les 50%.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/Friggit_paris_france_serie_longue_2010.svg/640px-Friggit_paris_france_serie_longue_2010.svg.png

Le pic dans les années 90 correspondant au crash d'une bulle immobilière.



Une relance de type keynésienne c'est une relance par la dépense publique et la baisse des impôts donc en gros en dépréciant le solde public. or ce n'est pas possible vu qu'on a un objectif de déficit / dette donné par Bruxelles que l'on a déjà dépassé. On est clairement limité à la manœuvre.
je ne dis pas que ce n'est pas possible de relancer l'économie, il y a des solutions.

Par contre je dis qu'on doit mettre en place ces solutions et attendre les effets avant d'accueillir de nouveau des étrangers.

pour les logements il y en a bcp en europe, pas tant que ça en France, et surtout pas bien réparti. La sur saturation à Paris est un soucis.
pourquoi crois tu que les logements sont si chers? c'est justement parce qu’il n'y en a pas assez. c'est vraiment un mécanisme basique, s'il y a plus de plus de personnes demandant un logement pour un nombre de logements qui stagne, mécaniquement les prix montent. c'est la loi de l'offre et de la demande. les prix ne montent pas tout seul comme par magie...

Ce que je comprend pas c'est comment avec ton raisonnement vous pouvez dire qu'il faut toujours accueillir plus d'étrangers... ca me parait pourtant flagrant que c'est justement exactement ce qu'il ne faut pas faire en ce moment non?...
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 11 2015 08:54am
Quote (F34RG0D @ Mar 11 2015 03:11pm)
Une relance de type keynésienne c'est une relance par la dépense publique et la baisse des impôts donc en gros en dépréciant le solde public. or ce n'est pas possible vu qu'on a un objectif de déficit / dette donné par Bruxelles que l'on a déjà dépassé. On est clairement limité à la manœuvre.
je ne dis pas que ce n'est pas possible de relancer l'économie, il y a des solutions.

Par contre je dis qu'on doit mettre en place ces solutions et attendre les effets avant d'accueillir de nouveau des étrangers.

pour les logements il y en a bcp en europe, pas tant que ça en France, et surtout pas bien réparti. La sur saturation à Paris est un soucis.
pourquoi crois tu que les logements sont si chers? c'est justement parce qu’il n'y en a pas assez. c'est vraiment un mécanisme basique, s'il y a plus de plus de personnes demandant un logement pour un nombre de logements qui stagne, mécaniquement les prix montent. c'est la loi de l'offre et de la demande. les prix ne montent pas tout seul comme par magie...

Ce que je comprend pas c'est comment avec ton raisonnement vous pouvez dire qu'il faut toujours accueillir plus d'étrangers... ca me parait pourtant flagrant que c'est justement exactement ce qu'il ne faut pas faire en ce moment non?...


Ok, mais l'europe vient de vous redonner 2 ans ==> http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0204183707723-deficit-bruxelles-laisse-un-nouveau-delai-a-la-france-1096680.php
Et j'dis pas de copier exactement le new deal de Roosevelt mais de l'adapter à la situation actuelle. (et franchement, je pense que c'est VRAIMENT la meilleure chose à faire. Moi j'suis écolo à la base et c'est limite de là que part toute ma réflexion).

D'accord pour la sur saturation à Paris, mais pas vraiment sur le reste. Faudrait que je fouille un peu la question mais j'suis convaincu que l'offre et la demande n'explique pas un changement aussi important.
Et alors, j'ai pas les chiffres pour la France, mais en tout cas, l'immigration en Belgique rapporte plus que ce quelle ne coute. Ca m'étonnerait pas qu'en France ce soit différent étant donné que vous êtes proches de la Méditerranée.

Mais quand bien même, pour moi, tout ça, c'est un peu du vent au final. C'est essentiellement des questions de courage politique et d'idéologie dominante. Si on avait le pognon (enfin, en vrai on l'a hein) et que le gens vivaient pas dans la misère, j'suis convaincu que le racisme serait une très très petite minorité (faut toujours quelques crétins).
Quand les gens auront compris que l'économie de marché actuelle c'est pas un truc naturel mais quelque chose de construit sur des bases légales reflétant une idéologie particulière et que les lois ça se modifie, on aura déjà fait un grand pas en avant dans la résolution du problème.

This post was edited by TaGueule on Mar 11 2015 09:04am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 11 2015 09:05am
Quote (TaGueule @ Mar 11 2015 03:54pm)
D'accord pour la sur saturation à Paris, mais pas vraiment sur le reste. Faudrait que je fouille un peu la question mais j'suis convaincu que l'offre et la demande n'explique pas un changement aussi important.


pour le reste de la France je saurais pas te dire, mais pour Paris c'est l'arrivée progressive de riches étrangers qui sont prêts à faire des offres bien supérieurs à celles du marché habituel pour acquérir de l'immobilier parisien, spéculation et tout ça, ce qui fait que le m² parisien a grimpé en flèche au début des années 2000 notamment, il redescend un peu aujourd'hui
t'as aussi des boites qui achetent des immeubles pour des raisons de defiscalisation et qui n'en font strictement rien.

Quote (TaGueule @ Mar 11 2015 03:54pm)
Mais quand bien même, pour moi, tout ça, c'est un peu du vent au final. C'est essentiellement des questions de courage politique et d'idéologie dominante. Si on avait le pognon (enfin, en vrai on l'a hein) et que le gens vivaient pas dans la misère, j'suis convaincu que le racisme serait une très très petite minorité (faut toujours quelques crétins).
Quand les gens auront compris que l'économie de marché actuelle c'est pas un truc naturel mais quelque chose de construit sur des bases légales reflétant une idéologie particulière et que les lois ça se modifie, on aura déjà fait un grand pas en avant dans la résolution du problème.


this
Member
Posts: 412
Joined: Jan 8 2015
Gold: 0.00
Mar 11 2015 09:19am
vous voulez pas ouvrir un parti? ya un bon programme qui se dessine la
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 11 2015 09:41am
Quote (rodAR @ Mar 11 2015 04:19pm)
vous voulez pas ouvrir un parti? ya un bon programme qui se dessine la


:DDDDDDDDDDDD
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 11 2015 09:50am
Quote (TaGueule @ Mar 11 2015 04:54pm)
Ok, mais l'europe vient de vous redonner 2 ans ==> http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0204183707723-deficit-bruxelles-laisse-un-nouveau-delai-a-la-france-1096680.php
Et j'dis pas de copier exactement le new deal de Roosevelt mais de l'adapter à la situation actuelle. (et franchement, je pense que c'est VRAIMENT la meilleure chose à faire. Moi j'suis écolo à la base et c'est limite de là que part toute ma réflexion).

D'accord pour la sur saturation à Paris, mais pas vraiment sur le reste. Faudrait que je fouille un peu la question mais j'suis convaincu que l'offre et la demande n'explique pas un changement aussi important.
Et alors, j'ai pas les chiffres pour la France, mais en tout cas, l'immigration en Belgique rapporte plus que ce quelle ne coute. Ca m'étonnerait pas qu'en France ce soit différent étant donné que vous êtes proches de la Méditerranée.

Mais quand bien même, pour moi, tout ça, c'est un peu du vent au final. C'est essentiellement des questions de courage politique et d'idéologie dominante. Si on avait le pognon (enfin, en vrai on l'a hein) et que le gens vivaient pas dans la misère, j'suis convaincu que le racisme serait une très très petite minorité (faut toujours quelques crétins).
Quand les gens auront compris que l'économie de marché actuelle c'est pas un truc naturel mais quelque chose de construit sur des bases légales reflétant une idéologie particulière et que les lois ça se modifie, on aura déjà fait un grand pas en avant dans la résolution du problème.


oui mais c'est un delai pour réduire le déficit parcequ'on a déjà dépassé les limites, pas pour dépenser encore plus!!!
ta solution c'est la solution de fn: on sort de l'europe et de l'euro, on remet des barrières douanières, on augmente le déficit et on dévalue. et avec un peu de chance dans 20ans on fait world war 3... no thx

mais tu crois que les prix des biens sont fixés comment???? évidement que c'est l'offre et la demande si les prix varient. à ce que je sache le gouvernement n'a pas (encore) décidé d'augmenter les frais d'enregistrements (d'après ce que j'ai lu ça ne saurait tarder d'aileurs...)

faut arrêter de croire que l'économie de marché c'est de la magie...
prennez un bouquin

Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 11 2015 09:54am
pas mal le "prennez un bouquin" avec une faute, tu m'as tué
sinon je suis pire que d'accord avec le pavé de dijonnais
Go Back To Français Topic List
Prev1202122232438Next
Add Reply New Topic New Poll