Quote (F34RG0D @ Mar 11 2015 03:11pm)
Une relance de type keynésienne c'est une relance par la dépense publique et la baisse des impôts donc en gros en dépréciant le solde public. or ce n'est pas possible vu qu'on a un objectif de déficit / dette donné par Bruxelles que l'on a déjà dépassé. On est clairement limité à la manœuvre.
je ne dis pas que ce n'est pas possible de relancer l'économie, il y a des solutions.
Par contre je dis qu'on doit mettre en place ces solutions et attendre les effets avant d'accueillir de nouveau des étrangers.
pour les logements il y en a bcp en europe, pas tant que ça en France, et surtout pas bien réparti. La sur saturation à Paris est un soucis.
pourquoi crois tu que les logements sont si chers? c'est justement parce qu’il n'y en a pas assez. c'est vraiment un mécanisme basique, s'il y a plus de plus de personnes demandant un logement pour un nombre de logements qui stagne, mécaniquement les prix montent. c'est la loi de l'offre et de la demande. les prix ne montent pas tout seul comme par magie...
Ce que je comprend pas c'est comment avec ton raisonnement vous pouvez dire qu'il faut toujours accueillir plus d'étrangers... ca me parait pourtant flagrant que c'est justement exactement ce qu'il ne faut pas faire en ce moment non?...
Ok, mais l'europe vient de vous redonner 2 ans ==>
http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0204183707723-deficit-bruxelles-laisse-un-nouveau-delai-a-la-france-1096680.phpEt j'dis pas de copier exactement le new deal de Roosevelt mais de l'adapter à la situation actuelle. (et franchement, je pense que c'est VRAIMENT la meilleure chose à faire. Moi j'suis écolo à la base et c'est limite de là que part toute ma réflexion).
D'accord pour la sur saturation à Paris, mais pas vraiment sur le reste. Faudrait que je fouille un peu la question mais j'suis convaincu que l'offre et la demande n'explique pas un changement aussi important.
Et alors, j'ai pas les chiffres pour la France, mais en tout cas, l'immigration en Belgique rapporte plus que ce quelle ne coute. Ca m'étonnerait pas qu'en France ce soit différent étant donné que vous êtes proches de la Méditerranée.
Mais quand bien même, pour moi, tout ça, c'est un peu du vent au final. C'est essentiellement des questions de courage politique et d'idéologie dominante. Si on avait le pognon (enfin, en vrai on l'a hein) et que le gens vivaient pas dans la misère, j'suis convaincu que le racisme serait une très très petite minorité (faut toujours quelques crétins).
Quand les gens auront compris que l'économie de marché actuelle c'est pas un truc naturel mais quelque chose de construit sur des bases légales reflétant une idéologie particulière et que les lois ça se modifie, on aura déjà fait un grand pas en avant dans la résolution du problème.
This post was edited by TaGueule on Mar 11 2015 09:04am