d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > La Religion Est Vous ? (2) > Votre Avis à Propos De La Religion
Prev120212223Next
Closed New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 0.00
May 19 2013 09:41am
Ah ok j'avais mal compris ta phrase, je pensais que par "les incultes de la religion" tu te référais à ceux qui vannaient les fondamentalistes.
Ceci dit si en tant qu'athée je ne me trouve pas hypocrite à cracher (gentiment hein :>) sur ces gens venus d'une autre époque, toi en tant que croyant (t'es musulman c'est ça ?) tu ne leurs trouve aucune légitimité ? Après tout ils ne font qu'appliquer la religion telle qu'elle a été crée, je conçois parfaitement que vous jugiez cette conception dépassée mais illégitime ? Il n'est pourtant à aucun moment écrit dans les livres saints qu'il faille lire entre les lignes, même implicitement , ou alors qu'est-ce qui peut expliquer que les gens se sont fourvoyés depuis des millénaires sur l'interprétations des écritures ?

Pour ma part je conçois la lecture imagée de la Bible comme le meilleur (seul ?) moyen trouvé pour faire survivre la religion à l'évolution des moeurs et donc comme un indice de "non sacralisation" (flemme de trouver une bonne tournure) de la religion. On lui fait dire ce que les gens ont envie de comprendre
Member
Gold: 33.00
May 19 2013 09:46am
Quote (You2 @ May 19 2013 05:41pm)
Ah ok j'avais mal compris ta phrase, je pensais que par "les incultes de la religion" tu te référais à ceux qui vannaient les fondamentalistes.
Ceci dit si en tant qu'athée je ne me trouve pas hypocrite à cracher (gentiment hein :>) sur ces gens venus d'une autre époque, toi en tant que croyant (t'es musulman c'est ça ?) tu ne leurs trouve aucune légitimité ? Après tout ils ne font qu'appliquer la religion telle qu'elle a été crée, je conçois parfaitement que vous jugiez cette conception dépassée mais illégitime ? Il n'est pourtant à aucun moment écrit dans les livres saints qu'il faille lire entre les lignes, même implicitement , ou alors qu'est-ce qui peut expliquer que les gens se sont fourvoyés depuis des millénaires sur l'interprétations des écritures ?

Pour ma part je conçois la lecture imagée de la Bible comme le meilleur (seul ?) moyen trouvé pour faire survivre la religion à l'évolution des moeurs et donc comme un indice de "non sacralisation" (flemme de trouver une bonne tournure) de la religion. On lui fait dire ce que les gens ont envie de comprendre

O O O O OPA WIKIPEDIA
Member
May 19 2013 09:48am
Faudra que tu m'expliques là
Member
Gold: 16.00
May 19 2013 10:55am
Quote (You2 @ May 19 2013 05:48pm)
Faudra que tu m'expliques là

nous prend pas pour des billes, t'as cru qu'on allait gober que t'avais écrit plus de 5 lignes par toi-même?
il ta bien spotted.

This post was edited by Mrporc on May 19 2013 10:55am
Member
May 19 2013 11:00am
Grillé xD
Member
Gold: 10,768.25
May 19 2013 12:16pm
Quote (You2 @ 19 May 2013 17:41)

Ça englobe les deux parties :)

Quote (You2 @ 19 May 2013 17:41)

Jesus : Je ne parle que par hyperbole

Mohammed : Quand je prononce un mot je pense aux 70 sens qu'il contient

Puis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafsir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ijtihad (et la "mort" de l'Islam depuis que l'ijstihad est "fermé"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme
Member
Gold: 7.00
May 19 2013 12:17pm
Pourquoi étudier tout un bordel pour un truc qui existe pas?

Chaud, chaud.
Member
May 19 2013 12:38pm
Quote (Lensherr @ May 19 2013 08:17pm)
Pourquoi étudier tout un bordel pour un truc qui existe pas?

Chaud, chaud.

imo il a pas tord le shay là.
on est pas obligé de tous se transformer en théologiens, mais quand une religion est aussi intrinsèquement liée au mode de vie de ses pratiquants, vaut mieux se renseigner sur sa croyance, ça évite souvent de dire ou faire n'importe quoi hein
Member
Gold: 2,250.50
May 19 2013 01:00pm
Quote (Mrporc @ 19 May 2013 19:38)
imo il a pas tord le shay là.
on est pas obligé de tous se transformer en théologiens, mais quand une religion est aussi intrinsèquement liée au mode de vie de ses pratiquants, vaut mieux se renseigner sur sa croyance, ça évite souvent de dire ou faire n'importe quoi hein

Jfais que passer mais foutaises, toutes les religions sont au départ faites pour se lier complètement à la vie quotidienne de ses pratiquants et appelle à la théocratie. Sauf que normalement elles évoluent et s'en écartent.
Member
May 19 2013 01:11pm
Quote (FranSolo @ May 19 2013 09:00pm)
Jfais que passer mais foutaises, toutes les religions sont au départ faites pour se lier complètement à la vie quotidienne de ses pratiquants et appelle à la théocratie. Sauf que normalement elles évoluent et s'en écartent.

tbh j'vois pas en quoi ça me contredit^^
et j'drais pas qu'elles évoluent mais qu'elles s'adaptent (maladroitement), et c'est pas le cas de toutes, non?

ps: billevesées etc j'ai des arguments en vidéo sur mon profil.
Go Back To Français Topic List
Prev120212223Next
Closed New Topic New Poll