d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pétition Pour Le Droit De Vote > Des étrangers Aux élections Locales
Prev120212223Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
May 5 2013 06:50am
Quote (Elya @ May 5 2013 12:44pm)
Donc on doit retirer le droit de vote aux chômeurs et autres invalides ? ~

Non, évidemment. Il ne s'agit pas de retirer des droits à certains, mais d'en donner à d'autres, qui peuvent justifier légitimement d'un intérêt à en bénéficier.
Et le travail s'entend au sens large, au sens d'activité, rémunérée ou non, mais qui démontre une volonté de participation aux choix politiques locaux.

This post was edited by dijonnais on May 5 2013 06:53am
Member
Gold: 35.01
May 5 2013 06:53am
Quote (dijonnais @ May 5 2013 02:50pm)
Non, évidemment.
Et le travail s'entend au sens large, au sens d'activité, rémunérée ou non, mais qui démontre une volonté de participation aux choix politiques locaux.

Ce qui nous ramène à mon premier post...

/e "Il ne s'agit pas de retirer des droits à certains, mais d'en donner à d'autres, qui peuvent justifier légitimement d'un intérêt à en bénéficier."

Donc on refuserait un "droit" aux uns sous prétexte qu'ils ne remplissent pas les conditions qui ne sont pas remplies par certains des autres qui bénéficient de ce "droit" ? Mouais.

This post was edited by Elya on May 5 2013 06:56am
Member
May 5 2013 07:01am
Quote (Elya @ May 5 2013 12:53pm)
Ce qui nous ramène à mon premier post...

/e "Il ne s'agit pas de retirer des droits à certains, mais d'en donner à d'autres, qui peuvent justifier légitimement d'un intérêt à en bénéficier."

Donc on refuserait un "droit" aux uns sous prétexte qu'ils ne remplissent pas les conditions qui ne sont pas remplies par certains des autres qui bénéficient de ce "droit" ? Mouais.

Je parle là de justification, pas de condition nécessaire pour pouvoir bénéficier du droit en question.
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on va donner le droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections locales que tous vont utiliser leur droit de vote.
Member
Gold: 35.01
May 5 2013 07:08am
Quote (dijonnais @ May 5 2013 03:01pm)
Je parle là de justification, pas de condition nécessaire pour pouvoir bénéficier du droit en question.
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on va donner le droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections locales que tous vont utiliser leur droit de vote.

Non mais l'utilisation qui en est faite je m'en tape pas mal pour ce qui est de la question que j'ai posée au début.
Member
Gold: 10,768.25
May 5 2013 07:11am
Quote (dijonnais @ 5 May 2013 13:56)
Ton post est étrange parce que tu dis d'un côté être contre, et ensuite rappeler l'un des principaux arguments en faveur du pour : que rien ne justifie cette différence de traitement entre étrangers communautaires et non communautaires.

En fait à la base je suis contre. Mais ce deux poids deux mesures me dérange donc in fine, je serais plutôt pour la restriction du vote au citoyen français.

Quote (Aedra @ 5 May 2013 14:00)
Il dit qu'il est encore plus contre que les gens qui sont moyennement contre et font de la discrimination.

très bien résumé ^^

This post was edited by ShaY on May 5 2013 07:13am
Member
Gold: 29.70
May 5 2013 07:15am
Quote (ShaY @ 5 May 2013 15:11)
En fait à la base je suis contre. Mais ce deux poids deux mesures me dérange donc in fine, je serais plutôt pour la restriction du vote au citoyen français.

c'est pour développer un peu l'esprit pro-européen, favoriser la mobilité dans l'union et tout le tralala, après qu'il y ait une différence de traitement entre communautaire et non communautaire ça peut paraitre étonnant oui mais bon faut bien essayer de faire adhérer les gens à l'UE comme on peut quoi
dfaçon le droit de vote aux étrangers non-UE a été adopté dans pas mal de pays européens deja afaik

Quote (baboon @ 5 May 2013 12:43)
Contre a 101%

déjà parce que moi mes parents n'ont jamais voté malgré le fait qu'ils vivent en France depuis 25ans, qu'ils ont très bien réussie leur vie (grâce à la France bien évidemment) et qu'ils . Pourquoi? Parce qu'ils sont pas français tout simplement, et qu'ils n'ont (au fond) pas voulu l'être entièrement, juste à moitié quoi. Ils ont conservé les traditions et la culture Serbe, sans pour autant renier la culture Française. Pourquoi alors devraient ils voter alors qui ne sont pas intègrent à 100%?

Moi je suis né en France, j'y ai vécu toute ma vie, donc déjà je trouve légitime au fait que j'ai le droit au vote, quelle que ce soit mon "origine". Je vais voter en 2017, et pourtant j'en ai rien a branler au fond, j'vais voter juste pour apporter une voie de plus au FN ^^^^

Maintenant, je veux bien qu'une personne immigré, qui s'intègrent a 100% à la culture et tradition française, et qui fait abstinence à ses origines ait le droit de voter, et c'est normal. Mais vous savez très bien que c'est pas le cas des 90% de personnes qui immigrent en France. En général ce sont des personnes qui veulent un plus gros salaire, ou parce qu'ils estiment que leur vie sera plus belle en France, alors pourquoi donner le droit au vote à des personnes qui viennent pour profiter du pays.

Et dites pas que j'ai tort, mes parents sont pas venu en France pour voir la tour Eiffel, mais pour se faire de l'oseille.

haterz gonna hate la france aux français

s'ils paient leurs impots en france et qu'ils sont intégrés à la culture française tout en conservant leurs racines serbes jvois pas ce qui les empecherait d'avoir le droit de vote, surtout s'ils sont là depuis 20+ années
a partir du moment où tu résides sur un territoire depuis un sacré bout de temps et que tu paies tes impôts t'es en droit de participer à la vie politique de ton secteur ça me parait assez légitime
et puis dfaçon vu le désintéressement des français pour les élections de manière générale (à l'exception de la présidentielle) ça fera de mal à personne si d'autres vont voter
Member
Gold: 10,768.25
May 5 2013 07:20am
Quote (Talcontar @ 5 May 2013 15:15)
c'est pour développer un peu l'esprit pro-européen, favoriser la mobilité dans l'union et tout le tralala, après qu'il y ait une différence de traitement entre communautaire et non communautaire ça peut paraitre étonnant oui mais bon faut bien essayer de faire adhérer les gens à l'UE comme on peut quoi
dfaçon le droit de vote aux étrangers non-UE a été adopté dans pas mal de pays européens deja afaik

Ouais je sais bien mais je ne me sens pas du tout Européen, c'est un mensonge et j'ai certainement plus d'histoire en commun avec les peuples de la méditerranée que les baltes ou les roumains.

Et surtout le message est bien clair, les blanc ne sont pas des étrangés ils sont intégrés les autres non.
Member
May 5 2013 07:32am
Quote (ShaY @ May 5 2013 01:20pm)
Ouais je sais bien mais je ne me sens pas du tout Européen, c'est un mensonge et j'ai certainement plus d'histoire en commun avec les peuples de la méditerranée que les  baltes ou les roumains.

Et surtout le message est bien clair, les blanc ne sont pas des étrangés ils sont intégrés les autres non.

Alors pourquoi tu te dis contre ce droit ?
J'avoue ne pas comprendre ta logique.
Member
Gold: 0.00
Warn: 70%
May 5 2013 07:39am
Quote (ShaY @ May 5 2013 09:20am)
Ouais je sais bien mais je ne me sens pas du tout Européen, c'est un mensonge et j'ai certainement plus d'histoire en commun avec les peuples de la méditerranée que les  baltes ou les roumains.

qui ce sent européen mec..? Va falloir un jour que tu m'expliques ta fascination avec les peuples de la méditerranée aussi, ça m'intrigue.
D'ailleurs en parlant de l'europe, y'a que les faibles pour encore croire que l'union européenne va refaire surface un jour. Et aussi un grand truc qui me plait chez lePen, c'est de sortir de l'Euro et de réinstaurer le franc. La seule vraie solution aujourd'hui. Au moins si ça marche pas, on aura alors VRAIMENT essayer de faire changer les choses.

hs
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
May 5 2013 07:46am
^^^
Go Back To Français Topic List
Prev120212223Next
Add Reply New Topic New Poll