Quote (ShaY @ 5 May 2013 15:11)
En fait à la base je suis contre. Mais ce deux poids deux mesures me dérange donc in fine, je serais plutôt pour la restriction du vote au citoyen français.
c'est pour développer un peu l'esprit pro-européen, favoriser la mobilité dans l'union et tout le tralala, après qu'il y ait une différence de traitement entre communautaire et non communautaire ça peut paraitre étonnant oui mais bon faut bien essayer de faire adhérer les gens à l'UE comme on peut quoi
dfaçon le droit de vote aux étrangers non-UE a été adopté dans pas mal de pays européens deja afaik
Quote (baboon @ 5 May 2013 12:43)
Contre a 101%
déjà parce que moi mes parents n'ont jamais voté malgré le fait qu'ils vivent en France depuis 25ans, qu'ils ont très bien réussie leur vie (grâce à la France bien évidemment) et qu'ils . Pourquoi? Parce qu'ils sont pas français tout simplement, et qu'ils n'ont (au fond) pas voulu l'être entièrement, juste à moitié quoi. Ils ont conservé les traditions et la culture Serbe, sans pour autant renier la culture Française. Pourquoi alors devraient ils voter alors qui ne sont pas intègrent à 100%?
Moi je suis né en France, j'y ai vécu toute ma vie, donc déjà je trouve légitime au fait que j'ai le droit au vote, quelle que ce soit mon "origine". Je vais voter en 2017, et pourtant j'en ai rien a branler au fond, j'vais voter juste pour apporter une voie de plus au FN ^^^^
Maintenant, je veux bien qu'une personne immigré, qui s'intègrent a 100% à la culture et tradition française, et qui fait abstinence à ses origines ait le droit de voter, et c'est normal. Mais vous savez très bien que c'est pas le cas des 90% de personnes qui immigrent en France. En général ce sont des personnes qui veulent un plus gros salaire, ou parce qu'ils estiment que leur vie sera plus belle en France, alors pourquoi donner le droit au vote à des personnes qui viennent pour profiter du pays.
Et dites pas que j'ai tort, mes parents sont pas venu en France pour voir la tour Eiffel, mais pour se faire de l'oseille.
haterz gonna hate la france aux français
s'ils paient leurs impots en france et qu'ils sont intégrés à la culture française tout en conservant leurs racines serbes jvois pas ce qui les empecherait d'avoir le droit de vote, surtout s'ils sont là depuis 20+ années
a partir du moment où tu résides sur un territoire depuis un sacré bout de temps et que tu paies tes impôts t'es en droit de participer à la vie politique de ton secteur ça me parait assez légitime
et puis dfaçon vu le désintéressement des français pour les élections de manière générale (à l'exception de la présidentielle) ça fera de mal à personne si d'autres vont voter