Quote (You2 @ 20 Jan 2012 11:38)
Le truc que t'as pas compris, c'est que le reste aussi est une preuve de bon sens, si tu as un minimum de connaissances scientifiques (sans offense hein)
Et j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec lui il me semble, mais encore une fois tu ne lis/retiens que ce qui va dans ton sens
Mon métier c'est informaticien sinon, mais je vois pas trop ce que ça vient faire dans la discussion à part dans le but de me discréditer
Ah oui, t'es beaucoup moins sceptique que je pensais en fait ^^
Le truc c'est que quand une médecine est basée sur qqch que personne n'arrive à expliquer et qu'on n'observe cliniquement aucun résultat supérieur à celui du placebo et/ou de la guérison naturelle, on considère ça comme une médecine alternative. Est-ce que ça veut dire qu'on empêche les gens de la pratiquer/utiliser ? Non, on dit juste que ça n'a aucun fondement scientifique et qu'on en trouvera sûrement jamais
Bref revenons en à nos médecines alternatives qui selon baboon, ont un fonctionnement scientifique mais dont on ne peut expliquer les principes de base
Je vais donc recentrer le débat. J'aimerai notamment qu'on se penche sur la désinformation digne des sectes dont sont victimes les plus fervents défenseurs de ces médecines :
- l'homéopathie permet-elle de redresser les oreilles des chiens ?
- l'homéopathie fonctionne-t-elle suivant le principe suivant ? Je cite, "Le corps mémorise l'information donnée par la plante pour s'en resservir plus tard, comme déjà dit ça aide le système immunitaire", principe contraire à ceux édictés par son fondateur
- l'acupuncture a-t-elle jamais donnée plus de résultats en plaçant les aiguilles "intelligemment" ou au hasard
- a-t-on jamais vu un sourcier avoir plus de résultats statistiquement que le hasard ?
Question rhétoriques, je précise pour ceux qui ont du mal avec le second degré
aucun souci à être informaticien, mais veille à rester dans ton domaine, moi je vais pas te dire que non cette carte-mère machin elle n'a rien à faire là si j'y connais rien, toi tu franchis plus qu'allègrement le pas avec comme seules sources des sites bidons
pour l'histoire du corps et de la mémoire apparemment c'est pas ça je me suis planté.
après le reste c'est encore ton ignorance qui parle, la géobiologie ça marche, c'est reconnu, c'est tout accepte ce putin de fait dans ton crâne mec, au lieu de supposer comme tu sais si bien le faire, putin mais c'est dingue d'être aussi obtu sérieusement
j'arrive d'ailleurs déjà moi-même grâce à l'antenne de lécher à repérer des canalisations dans la cuisine, ça peut très bien être autre chose comme des petites rivières souterraines mais j'en doute, on est au 2e étage d'un lotissment...y'a une limite de portée quand même
mais cette chose c'est forcément quelque chose qui émets des ondes et que mon antenne (pas en bois hein) parvient à capter, tu captes ?
Quote (Talcontar @ 20 Jan 2012 11:46)
parce qu'on est limité dans nos moyens d'approche, enfermés dans notre cartésianisme et donc qu'on a pas encore les outils pour analyser/détecter/étudier ces phénomènes
tout comme on avait pas les moyens d'étudier tel ou tel phénomène à une certaine époque et qu'on a classé ça dans mythes religieux et autre
exactement, mais ça ils peuvent pas l'accepter c'est trop dur, comme je l'ai dis si tous les scientifiques étaient comme You2 on en serait encore au bateau à voiles
This post was edited by dyl4nscrub on Jan 20 2012 04:57am