d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1208209210211212491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Dec 23 2015 10:31am
je comprend pas bien ce que les gens ont contre la déchéance de nationalité?
je suis d'accord sur le fait que ça ne sert pas à grand chose au font, mais pourquoi en faire tout un plat ?
Member
Gold: 120.00
Dec 23 2015 10:41am
Quote (F34RG0D @ Dec 23 2015 04:31pm)
je suis d'accord sur le fait que ça ne sert pas à grand chose au font, mais pourquoi en faire tout un plat ?

Comme le dit un professeur de droit public à l'université de la Sorbonne :

" De l’avis même du Conseil d’Etat, la déchéance de nationalité pour les binationaux ni ne permettra d’empêcher que certains d’entre eux commettent des actes de terrorisme ni ne concernera plus d’une poignée d’individus.

Au surplus, la déchéance de nationalité a des implications symboliques particulièrement graves au regard de la tradition républicaine - il suffit d’avoir à l’esprit que le général de Gaulle avait été déchu de la nationalité française par le gouvernement de Vichy en 1940
".

http://www.liberation.fr/debats/2015/12/22/contre-la-constitutionnalisation-de-l-etat-d-urgence_1422456

Ce n'est pas en affaiblissant nos principes républicains qu'on luttera contre le terrorisme. C'est inefficace et dangereux.

This post was edited by dijonnais on Dec 23 2015 10:44am
Member
Gold: 10,768.25
Dec 23 2015 10:49am
Quote (F34RG0D @ 23 Dec 2015 18:31)

Par ce quon ne lutte pas contre une ideologie par des mesurettes a la con mais par une philosophie.

Et la philosophie de la France, c'est que les gens nés sur notre sol sont francais. Et doivent etre jugés comme des francais.

Les société accouchent des monstres qui leur ressemble, vouloir détourner le regard de cette facon c'est juste l'abandon de la pensée.
Member
Gold: 26,629.64
Dec 23 2015 11:27am
Quote (ShaY @ Dec 23 2015 04:49pm)
Par ce quon ne lutte pas contre une ideologie par des mesurettes a la con mais par une philosophie.

Et la philosophie de la France, c'est que les gens nés sur notre sol sont francais. Et doivent etre jugés comme des francais.

Les société accouchent des monstres qui leur ressemble, vouloir détourner le regard de cette facon c'est juste l'abandon de la pensée.

Mais bien sur.

Les terroristes tu vas leurs dire aller écouter nous mais tu rigoles lol. Ils s'en foutent complétement de tes discours.

Les mesures doivent être strictes mais on trouve toujours mais oui il faut prendre des gants et bla bla bla.

Bientôt si on continue dans ce sens ça va être eux qui ont raison et les autorités qui sont fautifs lol.

Tu dis que les gens sont Francais pas de soucis , mais pourquoi ils ont besoin de garder la double nationnatilé?
Member
Gold: 16.00
Dec 23 2015 11:41am
Quote (Amandine @ Dec 23 2015 07:27pm)
Mais bien sur.

Les terroristes tu vas leurs dire aller écouter nous mais tu rigoles lol. Ils s'en foutent complétement de tes discours.

Les mesures doivent être strictes mais on trouve toujours mais oui il faut prendre des gants et bla bla bla.

Bientôt si on continue dans ce sens ça va être eux qui ont raison et les autorités qui sont fautifs lol.

Tu dis que les gens sont Francais pas de soucis , mais pourquoi ils ont besoin de garder la double nationnatilé?

j'ai la double nationalité moi, marocain/francais
c'est pratique pour tout un tas de trucs législatifs, notemment la reconnaissance de filiation, l'héritage...

et toi qu'est-ce qui te pose problème dans le fait que qqun aie la double nationalité?
Member
Dec 23 2015 12:57pm
Quote (Mrporc @ Dec 23 2015 05:41pm)
j'ai la double nationalité moi, marocain/francais
c'est pratique pour tout un tas de trucs législatifs, notemment la reconnaissance de filiation, l'héritage...

et toi qu'est-ce qui te pose problème dans le fait que qqun aie la double nationalité?

Etre Francais te suffit pas ,donc tu es Francais pourquoi? :)
Member
Dec 23 2015 01:12pm
Quote (Amandine @ Dec 23 2015 08:57pm)
Etre Francais te suffit pas ,donc tu es Francais pourquoi? :)

parce que c'est le pays dans lequel j'ai grandi, ou je vis et ou j'ai reçu mon éducation.

C'est pas à moi que ca ne suffit pas c'est la façon dont la loi est faite qui m'a obligé a prendre la double nationalité quand mon pere est mort, pour pouvoir hériter de ses biens.
réponds à ma question stp (ca fait deux fois de suite que tu ne réponds pas aux miennes alors que moi si...): qu'est-ce qui te dérange la dedans?

ps: t'es bien conscient qu'on ne me retirera pas la double nationalité meme si cette mesure passe?
Member
Dec 23 2015 01:29pm
pas de réponse, bonne réponse
Member
Dec 23 2015 03:11pm
Quote (Mrporc @ Dec 23 2015 07:12pm)
parce que c'est le pays dans lequel j'ai grandi, ou je vis et ou j'ai reçu mon éducation.

C'est pas à moi que ca ne suffit pas c'est la façon dont la loi est faite qui m'a obligé a prendre la double nationalité quand mon pere est mort, pour pouvoir hériter de ses biens.
réponds à ma question stp (ca fait deux fois de suite que tu ne réponds pas aux miennes alors que moi si...): qu'est-ce qui te dérange la dedans?

ps: t'es bien conscient qu'on ne me retirera pas la double nationalité meme si cette mesure passe?

Si tu as réglé les choses administatives tu as plus besoin d'avoir deux nationnalités si tu es Francais à part entière.

Sinon cela peut porter à confusion et peut vouloir dire que tu acceptes pas d'être Francais.

C'est comme ceux qui veulent garder deux nationnalités , car tu benéficies des avantages dans deux pays bien différents.

Soit on est Francais. Soit on n'est pas Francais.

C'est comme lorsque tu as des gens qui te dise être Francais mais quand tu leurs pose la question ils sont quoi ils te disent tout sauf Francais. ^_^

Member
Gold: 0.01
Dec 23 2015 03:28pm
Jconnais plein de gens avec la double, principalement franco-belge et franco-suisse, qui serait atterrés de lire tes conneries d'abrutis.

La richesse culturelle et sociale, c'est ça qui fait un bon français. Toi t'es un sous français qui ouvre des sacs a main a longueur de journée, on devrait plutôt créer la sous-nationalité spécifiquement pour ta sous race.
Go Back To Français Topic List
Prev1208209210211212491Next
Add Reply New Topic New Poll