d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1207208209210211491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 36,635.00
Dec 22 2015 07:41am
je sais pas comment tu fais pour avoir une opinion tranchée sur des sujets que t'as l'air d'absolument pas connaître
tu te poses des questions des fois ? ou bien ça sort spontanément comme si t'étais constamment en discussion de comptoir après quelques verres ?
Member
Gold: 68.00
Dec 22 2015 07:41am
Quote (F34RG0D @ Dec 22 2015 02:27pm)
tu te rends compte quand même que toute la société fonctionne comme ça? (à part le public)

oui, et c'est bien ce que je déplore
pas étonnant qu'il y ait un tel taux de suicides, de dépressions (sans parler des autres effets dévastateurs de la compétition à tout prix)
Member
Gold: 573.00
Dec 22 2015 07:43am
Quote (harg @ Dec 22 2015 03:37pm)
C'est sûr que qu'éduquer les générations suivantes ça n'a tellement aucune importance, faut vraiment pas avoir d'ambition pour faire ça.
Juste par curiosité, t'as déjà eu à gérer un grand nombre de gamin simultanément? parce que si tu crois qu'être prof c'est juste régurgiter les mêmes connaissances chaque années, bah t'es gravement à côté de la réalité.

attend, ne te méprend pas. je n'ai pas dit que ce n'était pas utile ou important. bien sûr que ça l'est.
ce que je dis c'est qu'intellectuellement je ne trouve pas ça très stimulant.

et non, le seul truc que j'ai fait qui s'en rapproche un peu c'est donner des cours de tennis.
Member
Gold: 11,773.12
Dec 22 2015 07:47am
Quote (F34RG0D @ Dec 22 2015 01:43pm)
attend, ne te méprend pas. je n'ai pas dit que ce n'était pas utile ou important. bien sûr que ça l'est.
ce que je dis c'est qu'intellectuellement je ne trouve pas ça très stimulant.

et non, le seul truc que j'ai fait qui s'en rapproche un peu c'est donner des cours de tennis.

bah si tu lavais fait, tu te serais sans doute rendu compte que c'est beaucoup plus casse-tête et difficile que tu as l'air de le penser ^^
Member
Dec 22 2015 07:52am
Quote (harg @ Dec 22 2015 03:47pm)
bah si tu lavais fait, tu te serais sans doute rendu compte que c'est beaucoup plus casse-tête et difficile que tu as l'air de le penser ^^

encore une fois je ne dis pas et je ne pense pas non plus que c'est simple.
je dis que je ne trouve pas ça stimulant intellectuellement, rien de plus.

Quote (Cartago @ Dec 22 2015 03:41pm)
oui, et c'est bien ce que je déplore
pas étonnant qu'il y ait un tel taux de suicides, de dépressions (sans parler des autres effets dévastateurs de la compétition à tout prix)

c'est comme ça qu'on avance. on serait probablement toujours à l'âge de pierre sans politique de "bâton/carotte"

Quote (Troll @ Dec 22 2015 03:41pm)
je sais pas comment tu fais pour avoir une opinion tranchée sur des sujets que t'as l'air d'absolument pas connaître
tu te poses des questions des fois ? ou bien ça sort spontanément comme si t'étais constamment en discussion de comptoir après quelques verres ?

parceque j'ai une vision de l'organisation de la société et de comment il faut fonctionner pour être performant et maximiser l'utilité (au sens économique du terme)
ensuite ces principes peuvent s'adapter à plein de situations.

pour te donner idée, globalement (encore une fois il y a tjr des exceptions), je pense qu'on peut réussir à faire mieux travailler les gens en leur rétribuant un bonus sur performance. et mieux travailler, c'est pas forcément plus, ca peut aussi être qualitatif.
et réciproquement, je pense qu'en mettant la peur de la sanction pour ceux qui en font le moins possible (baisse de salaire/licenciement etc), ils se bougeront un peu plus.

et qu'avec ce système c'est du win win parceque la production/qualité augmente (donc la société y gagne) et le salarié gagne aussi plus d'argent.

This post was edited by F34RG0D on Dec 22 2015 08:00am
Member
Gold: 302.94
Dec 22 2015 08:11am
De toute façon, le problème est vite résolu quand que tu sais que la compétitivité n'a tout simplement pas sa place dans l'enseignement du fait du nombre de places disponibles chaque année aux concours de l'enseignement et du nombre de concourants effectivement admis : http://www.education.gouv.fr/cid84018/donnees-statistiques-des-concours-capes-session-2015.html

Supprime les "avantages sociaux" qui sont ceux du professorat, et dit adieu au même moment à l'éducation nationale

Par ailleurs, me destinant moi-même à être prof de philo (admissible l'année passée, j'ai chié dans la colle pour mes oraux parce que je devais gérer mon mémoire en même temps au mois de juin), j'vais pas te mentir, mais être prof de philo c'est quand même une bonne planque (essentiellement des élèves de terminale pour la plupart "bien disposés" du fait de l'épreuve finale de l'année), mais quoiqu'il en soit, j'vois pas comment j'pourrais rendre mes cours meilleurs que ce qu'exigent de manière générale les programmes d'enseignement. Tu peux pas être meilleur qu'un autre prof parce que tu vas en faire "plus" que lui, vous êtes tous les deux cantonnés au même programme, seule importe la question du traitement du programme, et en philo, j'ai envie de te dire que, face à des élèves de terminale (qui ne connaissent strictement que dalle à la philo à ce moment-là, si ce n'est une poignée d'érudits, soit 1% ou moins de l'ensemble des élèves de terminale) ça va pas voler bien haut, parce que sinon personne va rien capter

La compétitivité d'un prof se mesure pas nécessairement à son encyclopédisme, mais à sa pédagogie, de la même façon qu'un très bon pédagogue qui ne connaît rien en profondeur puera au moins autant la merde que le premier

Bref, un concept que tu peux conserver pour tes entreprises mondialisées, si tu veux faire de l'éducation nationale un marché, tes ennemis seront très nombreux
Member
Gold: 0.00
Dec 22 2015 08:24am

Ton modèle ne marche pas malo.
Member
Dec 22 2015 08:30am
Quote (Akiba @ Dec 22 2015 04:11pm)
De toute façon, le problème est vite résolu quand que tu sais que la compétitivité n'a tout simplement pas sa place dans l'enseignement du fait du nombre de places disponibles chaque année aux concours de l'enseignement et du nombre de concourants effectivement admis : http://www.education.gouv.fr/cid84018/donnees-statistiques-des-concours-capes-session-2015.html

Supprime les "avantages sociaux" qui sont ceux du professorat, et dit adieu au même moment à l'éducation nationale

Par ailleurs, me destinant moi-même à être prof de philo (admissible l'année passée, j'ai chié dans la colle pour mes oraux parce que je devais gérer mon mémoire en même temps au mois de juin), j'vais pas te mentir, mais être prof de philo c'est quand même une bonne planque (essentiellement des élèves de terminale pour la plupart "bien disposés" du fait de l'épreuve finale de l'année), mais quoiqu'il en soit, j'vois pas comment j'pourrais rendre mes cours meilleurs que ce qu'exigent de manière générale les programmes d'enseignement. Tu peux pas être meilleur qu'un autre prof parce que tu vas en faire "plus" que lui, vous êtes tous les deux cantonnés au même programme, seule importe la question du traitement du programme, et en philo, j'ai envie de te dire que, face à des élèves de terminale (qui ne connaissent strictement que dalle à la philo à ce moment-là, si ce n'est une poignée d'érudits, soit 1% ou moins de l'ensemble des élèves de terminale) ça va pas voler bien haut, parce que sinon personne va rien capter

La compétitivité d'un prof se mesure pas nécessairement à son encyclopédisme, mais à sa pédagogie, de la même façon qu'un très bon pédagogue qui ne connaît rien en profondeur puera au moins autant la merde que le premier

Bref, un concept que tu peux conserver pour tes entreprises mondialisées, si tu veux faire de l'éducation nationale un marché, tes ennemis seront très nombreux

merci de le dire :)

non pas forcément en faire plus, mais faire mieux.
je suis convaincu qu'entre un très bon prof (pédagogue, méthodique etc) et un mauvais prof, tu mets la même classe au 2, les élèves du "bon" prof auront de meilleurs résultats;

après que ça ne soit pas facilement mesurable, c'est certain. Mais croire que tout les profs sont aussi bons les uns que les autres et s'impliquent autant dans leur travail les uns que les autres c'est un déni de réalité...

et oui je sais bien que les profs n'aiment pas qu'on les comparent les uns aux autres. après tout la situation actuelle est tellement plus confortable pour eux ... mais c'est pas en restant dans sa zone de confort qu'on progresse...
je pense qu'on peut réussir à faire progresser les profs via des incitations financières.

This post was edited by F34RG0D on Dec 22 2015 08:33am
Member
Gold: 0.50
Dec 22 2015 09:15am
Quote (You2 @ Dec 22 2015 03:24pm)
http://www.youtube.com/watch?v=neqgJGz08Fw

Ton modèle ne marche pas malo.

Il fait de très bon doc généralement ! Même si c'est ultra condensé c'est plutôt bien foutu avec le système de "morale" à la fin.

Pour toi Malo, intellectuellement parlant c'est bien plus enrichissant que tu le penses prof car aucune classe n'est la même et il faut toujours s'adapter/rechercher des nouvelles techniques pédagogiques pour séduire un public de plus en plus ahuri par l'ère technologique.
Member
Dec 22 2015 09:19am
Quote (Ambrobro @ Dec 22 2015 05:15pm)
Il fait de très bon doc généralement ! Même si c'est ultra condensé c'est plutôt bien foutu avec le système de "morale" à la fin.

Pour toi Malo, intellectuellement parlant c'est bien plus enrichissant que tu le penses prof car aucune classe n'est la même et il faut toujours s'adapter/rechercher des nouvelles techniques pédagogiques pour séduire un public de plus en plus ahuri par l'ère technologique.

certes, mais je trouve que ça reste quand même très limité
après chacun son kiff
Go Back To Français Topic List
Prev1207208209210211491Next
Add Reply New Topic New Poll