Quote (harg @ Dec 22 2015 03:47pm)
bah si tu lavais fait, tu te serais sans doute rendu compte que c'est beaucoup plus casse-tête et difficile que tu as l'air de le penser ^^
encore une fois je ne dis pas et je ne pense pas non plus que c'est simple.
je dis que je ne trouve pas ça stimulant intellectuellement, rien de plus.
Quote (Cartago @ Dec 22 2015 03:41pm)
oui, et c'est bien ce que je déplore
pas étonnant qu'il y ait un tel taux de suicides, de dépressions (sans parler des autres effets dévastateurs de la compétition à tout prix)
c'est comme ça qu'on avance. on serait probablement toujours à l'âge de pierre sans politique de "bâton/carotte"
Quote (Troll @ Dec 22 2015 03:41pm)
je sais pas comment tu fais pour avoir une opinion tranchée sur des sujets que t'as l'air d'absolument pas connaître
tu te poses des questions des fois ? ou bien ça sort spontanément comme si t'étais constamment en discussion de comptoir après quelques verres ?
parceque j'ai une vision de l'organisation de la société et de comment il faut fonctionner pour être performant et maximiser l'utilité (au sens économique du terme)
ensuite ces principes peuvent s'adapter à plein de situations.
pour te donner idée, globalement (encore une fois il y a tjr des exceptions), je pense qu'on peut réussir à faire mieux travailler les gens en leur rétribuant un bonus sur performance. et mieux travailler, c'est pas forcément plus, ca peut aussi être qualitatif.
et réciproquement, je pense qu'en mettant la peur de la sanction pour ceux qui en font le moins possible (baisse de salaire/licenciement etc), ils se bougeront un peu plus.
et qu'avec ce système c'est du win win parceque la production/qualité augmente (donc la société y gagne) et le salarié gagne aussi plus d'argent.
This post was edited by F34RG0D on Dec 22 2015 08:00am