d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1207208209210211585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,561
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 15 2016 02:19am
Quote (dijonnais @ Dec 15 2016 09:07am)
Empêcher que des populations civiles se fassent massacrer, en recourant aux procédures du droit international, ce n'est pas ce que j'appelle de l'ingérence, mais d'assistance à population en danger de mort.
Mais je suppose que tu considères l'ONU et le droit international comme des gadgets aux mains des " milliardaires " ...
Bref, comme je le disais, inutile de discuter.


Un tel niveau de naïveté sur la réalité de notre monde forcerait presque l'admiration si la situation n'était pas aussi grave ... On attends encore ton indignation sur le sort des hommes et femmes en AS qui sont lapidées/pendues etc, hein

Je t'ai déjà démontré que les casques bleus de l'ONU mettent en scène leurs séances de sauvetage, alors que te faut-il de plus pour t'ouvrir les yeux ?
Ban-Ki Moon qui souhaite abaisser la majorité sexuelle à 10 ans ? Bien l'ONU merci de vous soucier de nos enfants.

T'en veux encore sur l'ONU ? hé bien tiens



Evidemment que l'ONU et le droit international ne sont pas en faveur de la paix et de la démocratie, sinon explique-moi donc comment après autant d'évolution de nos sociétés on en est encore au stade de la barbarie, de la guerre à tout-va ?

This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 02:33am
Member
Posts: 17,561
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 15 2016 02:22am
On notera là-dedans l'absence TOTALE de considération pour les syriens, ces gens-là sont-ils aussi manipulés sans doute ? hahaha ...



Tu vois, si j'étais réellement ce que tu dis de moi, je t'accuserai d'être à la solde du quatar et des usa, mais j'ai le recul suffisant pour me dire juste " ce pauvre gars ne sait pas, car il ne cherche pas à savoir"
Et évidemment que tu refuses de dialoguer, car tu sais pertinemment que je vais démonter tes arguments bidons en 2 secondes si tu persistes.
Reste donc bien dans ton monde de bisounours où nos chers gouvernants sont les seuls garants de la justice et la paix,
mais sache quand meme que tu me fais gerber et que tu n'as pas le droit de juger d'une situation qui te dépasse complètement .. surtout quand les gens sur place ont (comme par hasard) un avis totalement différent de celui que vous propagez ..
je vais finir par retrouver ce français qui a vécu en syrie et au liban pendant 20 ans, son témoignage est vraiment très bien construit

This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 02:23am
Member
Posts: 17,561
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 15 2016 02:27am
Quote (dijonnais @ Dec 15 2016 09:07am)
Au passage, la carte que tu trouves nauséabonde est tirée de l'article de mediapart, que tu dis pourtant apprécier. Comprenne qui pourra.


Et alors ? Seuls les simples d'esprits dans ton genre ont une croyance aveugle dans tel ou tel média. La nuance vous connaissez pas hein ?

J'apprécie mediapart pour son boulot mais je suis également conscient qu'ils ne peuvent pas parler de tout (surtout quand ça touche aux states/israhell etc.) et qu'il y a donc une auto-censure bien normale
Tout comme j'apprécie le media agoravox même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec leurs conclusions.

En fait c'est ça la principale différence entre nous, toi tu es un mouton qui ne remet jamais rien en question, alors que moi je suis plutôt attaché à la vérité et je ne gobe pas tout ce que je lis

This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 02:27am
Member
Posts: 17,561
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 15 2016 02:30am
Voilà j'ai retrouvé ce français qui contrairement aux journalistes que tu écoutes sans réfléchir, a vécu pendant des années sur le terrain

Et son avis ? Oh surprise il est totalement à l'opposé de ce qu'on nous raconte en permanence ..




Comme je me doute que tu ne vas pas regarder tellement le choc émotionnel serait terrible pour toi, voici un petit copié/collé :)

Pierre Le Corf, bloggeur français réputé, n’a pas mâché ses mots pour décrire la menace terroriste croissante à Alep, qui favorise la détérioration de la situation humanitaire. Témoin oculaire des faits, il se montre également peu confiant à l’égard des informations relayées par plusieurs médias ces derniers temps.Français résident à Alep et travaillant dans l'humanitaire, Pierre Le Corf, sans se soucier des prises de positions des médias et des hommes politiques, a livré un nouveau témoignage sur sa page Facebook sur le fléau de la guerre qui règne au quotidien dans cette ville syrienne « depuis cinq ans déjà ».

« Des tirs de mortiers et de roquettes, qui tombent ici à l'ouest de la ville, se mélangent aux combats à l'est et dans le ciel. Les terroristes nous tirent dessus en ce moment (juste là, l'une des roquettes a tué sept enfants sur une école), essayant en même temps de détruire les avions, qui bombardent leurs positons armées et protègent ou, du moins, limitent les attaques sur les 1,2 million de civils ici. Quand les avions s'en vont, même pour peu de temps, les roquettes et mortiers pleuvent ici. Ne me prenez pas à défaut. Je ne suis pas là pour faire de la politique ou lancer des débats. Je parle de ce que je vois depuis tant de mois, de ce que j'entends de ceux, qui se sont échappés même récemment des zones contrôlées par les fronts islamiques (et non rebelles comme on les appelle en Occident), des familles entières ayant la chance d'être en vie entre les snipers et les mines anti-personnel », a raconté Pierre Le Corf, ajoutant que le prix à payer pour sortir est de 300 dollars et que personne ne peut se l'offrir ou partir dans des conditions très limitées.

Selon lui, les drapeaux noirs des terroristes font légion à Alep, et la guerre se montre toujours meurtrière, car ces derniers continuent de tuer.

Cependant, le Alep d'aujourd'hui n'a pourtant rien à voir avec l'image de « ville morte » promue par divers médias. « Des centaines de milliers de gens vivent ici », surtout quand il s'agit de la partie ouest, d'après M. Le Corf. En outre, « ces gens vivent comme des fantômes ». Plusieurs civils ont été tués par des balles perdues, notamment des balles explosives des snipers terroristes. Les autres ont été abattus lorsqu'ils essayaient de fuir via les couloirs humanitaires. De plus, certains civils sont utilisés comme boucliers humains lors des bombardements. « Parce que si les civils restent dans la ville, ils limitent les frappes aériennes ». Les quartiers est d'Alep sont une tout autre chose et se trouvent sous contrôle des « terroristes point barre », qui veulent envahir la moitié ouest où il n'y a pas de militaires, sauf des « checkpoints » et que des civils. Pierre Le Corf souligne que l'armée syrienne et ses alliés, dont la Russie, n'effectuent des frappes que contre la partie est d'Alep en proie aux terroristes, sans oublier « des tirs retour » de ces derniers. « Ma mission c'est l'humain, je prie pour chaque homme, femme et enfant qui ne porte pas une arme mais je tiens à souligner qu'elle n'est pas meurtrière à cause d'une guerre, puisque cette guerre est une mascarade, mais à cause d'idéologies ici et d'intérêts extérieurs qui insufflent la mort et des moyens de l'insuffler au quotidien en Syrie, détruisant son histoire, sa vie et l'espoir de tous ceux qui y vivent. Pardon de parler tant, ce n'est pas forcément clair… mais vous devez comprendre ce qui se passe au-delà de ce que racontent les médias qui sont parfois malveillants, parfois paresseux, vous devez comprendre que vous en êtes les relais », a poursuivi Pierre Le Corf, empli de tristesse pour les gens qui trouvent la mort « gratuitement » dans cette guerre « insensée ». Pour ce Français, certains hommes politiques ont déjà « condamné la Syrie. Et ces gens-là sont des victimes de cet enfermement de la Syrie sur elle-même ». Pierre Le Corf a notamment fondé à ses propres frais l'ONG We are superheroes (Nous sommes des superhéros) afin d'aider la population civile locale à survivre dans des conditions de conflit armé.

This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 02:31am
Member
Posts: 17,561
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 15 2016 02:35am
Un autre témoignage

Member
Posts: 9,798
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 15 2016 02:48am
Quote (Melatonina @ Dec 15 2016 08:19am)
Un tel niveau de naïveté sur la réalité de notre monde forcerait presque l'admiration si la situation n'était pas aussi grave ...

Evidemment que l'ONU et le droit international ne sont pas en faveur de la paix et de la démocratie, sinon explique-moi donc comment après autant d'évolution de nos sociétés on en est encore au stade de la barbarie, de la guerre à tout-va ?


Parce que le droit international n'est pas respecté, et que l'ONU est impuissante à agir du fait de la position russe, qui met son veto dès qu'il le peut.

Quote (Melatonina @ Dec 15 2016 08:27am)
Et alors ? Seuls les simples d'esprits dans ton genre ont une croyance aveugle dans tel ou tel média. La nuance vous connaissez pas hein ?

J'apprécie mediapart pour son boulot mais je suis également conscient qu'ils ne peuvent pas parler de tout (surtout quand ça touche aux states/israhell etc.) et qu'il y a donc une auto-censure bien normale
Tout comme j'apprécie le media agoravox même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec leurs conclusions.

En fait c'est ça la principale différence entre nous, toi tu es un mouton qui ne remet jamais rien en question, alors que moi je suis plutôt attaché à la vérité et je ne gobe pas tout ce que je lis


Parce que toi, bien sûr, est détenteur de LA vérité, que tu viens nous révèler tel un messie qui délivre la parole divine ...
Et je ne gobe pas tout ce que je lis, non. Et quand je tombe sur des propos comme les tiens, truffés d'incohérences et de paradoxes, je passe mon chemin.
J'ai autre chose à faire que de tenter de démonter des théories conspirationnistes.
Tout ce je dis, c'est la communauté internationale peut empêcher un massacre. Mais si j'ai bien compris ta logique, il vaut mieux laisser Bachar et les russes continuer à massacrer des civils en toute impunité ...

This post was edited by dijonnais on Dec 15 2016 03:01am
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Dec 15 2016 02:53am
Pour quelqu'un qui y connait rien, comme moi, ça aurai pu être un débat intéressant, dommage que vous soyez si agressifs et au final si peu constructifs
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Dec 15 2016 02:58am
La France et ONU qui s'occupe des problèmes internationnales alors qu'ils savent même pas gerer leurs propres pays la blague haha.

C'est à l'image de la situation dans laquelle on se trouve actuellement lol.

Donner des leçons c'est bien encore faut il le faire déjà pour soit.
Member
Posts: 17,561
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 15 2016 03:13am
Quote (dijonnais @ Dec 15 2016 09:48am)
Parce que le droit international n'est pas respecté, et que l'ONU est impuissante à agir du fait de la position russe, qui met son veto dès qu'il le peut.



Parce que toi, bien sûr, est détenteur de LA vérité, que tu viens nous révèler tel un messie qui délivre la parole divine ...
Et je ne gobe pas tout ce que je lis, non. Et quand je tombe sur des propos comme les tiens, truffés d'incohérences et de paradoxes, je passe mon chemin.
J'ai autre chose à faire que de tenter de démonter des théories conspirationnistes.
Tout ce je dis, c'est la communauté internationale peut empêcher un massacre. Mais si j'ai bien compris ta logique, il vaut mieux laisser Bachar et les russes continuer à massacrer des civils en toute impunité ...


non, il vaut mieux continuer à financer les rebelles "modérés" et l'état islamique pour faire de la syrie une lybie bis, c'est évident.
Mais bien sur, c'est TOI le détenteur de LA vérité, pas toutes femmes et hommes de syrie qu'on voit dans les vidéos et qui expliquent une chose évidente, à savoir que la fin du régime les ramènerait directement à l'âge de pierre, mais bon tu sais mieux qu'eux ce qui est bon pour eux...
Tu es sans doute mieux placé que ces personnes pour juger de la situation



This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 03:18am
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Dec 15 2016 03:26am
n'importe quoi, rarement vu une telle dose d'anti-américanisme, de conspirationnisme, d'antisémitisme, de pro-putinisme et d'apologie de terrorisme sur jsp
Go Back To Français Topic List
Prev1207208209210211585Next
Add Reply New Topic New Poll