d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1206207208209210491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 22 2015 06:52am
putain ca a l'air d'être vraiment La bonne planque d'être prof :o
j'aurai du accepter le college de merde et le salaire qui va avec, pour donner des cours de francais apres mon master..

e/ serieusement si t'as pas la putain de foi tu tiens pas 2 semaines en tant que prof au college lycée

This post was edited by ApocaliX on Dec 22 2015 06:53am
Member
Gold: 0.50
Dec 22 2015 06:52am
Quote (F34RG0D @ Dec 22 2015 01:48pm)
non tu travestis la réalité là.
les points sont donnés automatiquement pour peu que le prof en question fasse le minimum syndical.
Il n'y a qu'à voir les inspecteurs ...

ils ne sont en rien représentatif du niveau du prof ni de son implication et n'incitent pas les profs à s'adapter, progresser et globalement faire de leur mieux.

enfin c'est pas si anormal que les meilleurs profs soient au "service" des meilleurs élèves pour les pousser.
un pays avance par la force de ses élites, pas de ses chômeurs.

Un pays avance dans l'unité, pas dans l'élitisme. Si tu décides sciemment de laisser une partie de la population de côté simplement car ils n'ont pas eu la chance ou le patrimoine génétique/environnemental d'être formé dans un cadre idéal, alors ton pays n'avance pas. Pire, il se meurt.

E/ réformer le système éducatif est une évidence pour tout le monde. Mais ce n'est pas en voulant sucrer le peu d'acquis sociaux qu'ont les enseignants que tu attireras les candidatures qui ne fleurissent clairement pas de nos jours.
Toi qui trouve que les profs sont planqués, demande toi pourquoi la profession est en cruel manque de diplômés.

This post was edited by Ambrobro on Dec 22 2015 06:55am
Member
Gold: 13.00
Dec 22 2015 06:58am
ça se voit que tu ne sais rien d'un travail de prof vu les exemples que tu prends : /
Member
Gold: 68.00
Dec 22 2015 06:59am
Quote (F34RG0D @ Dec 22 2015 01:48pm)
non tu travestis la réalité là.
les points sont donnés automatiquement pour peu que le prof en question fasse le minimum syndical.
Il n'y a qu'à voir les inspecteurs ...

ils ne sont en rien représentatif du niveau du prof ni de son implication et n'incitent pas les profs à s'adapter, progresser et globalement faire de leur mieux.

enfin c'est pas si anormal que les meilleurs profs soient au "service" des meilleurs élèves pour les pousser.
un pays avance par la force de ses élites, pas de ses chômeurs.

et pour ton edit, c'est exactement mon point du vue, le système ne permet pas aux profs de se donner à fond!!!!!!!!!!!!! je suis 100% d'accord avec toi là dessus

les points sont attribués en fonction de ton âge, de ta situation familiale et sociale
donc a priori un fraichement diplomé, quii a de plus fortes probabilités d'être jeune et célibataire/pas parent a moins de points donc se retrouve dans les quartiers les plus difficiles

This post was edited by Cartago on Dec 22 2015 07:00am
Member
Gold: 573.00
Dec 22 2015 07:08am
Quote (ApocaliX @ Dec 22 2015 02:52pm)
putain ca a l'air d'être vraiment La bonne planque d'être prof :o
j'aurai du accepter le college de merde et le salaire qui va avec, pour donner des cours de francais apres mon master..

e/ serieusement si t'as pas la putain de foi tu tiens pas 2 semaines en tant que prof au college lycée

ofc c'est une bonne planque si tu ne peux pas faire mieux; surement pas autant que cheminot mais c'est déjà pas mal.
et non parce que intellectuellement c'est quand même un peu limité comme job ...
chercheur oui, prof bof-bof...

Quote (Ambrobro @ Dec 22 2015 02:52pm)
Un pays avance dans l'unité, pas dans l'élitisme. Si tu décides sciemment de laisser une partie de la population de côté simplement car ils n'ont pas eu la chance ou le patrimoine génétique/environnemental d'être formé dans un cadre idéal, alors ton pays n'avance pas. Pire, il se meurt.

E/ réformer le système éducatif est une évidence pour tout le monde. Mais ce n'est pas en voulant sucrer le peu d'acquis sociaux qu'ont les enseignants que tu attireras les candidatures qui ne fleurissent clairement pas de nos jours.
Toi qui trouve que les profs sont planqués, demande toi pourquoi la profession est en cruel manque de diplômés.

parceque justement rien est fait pour valoriser le travail bien fait. Que tu fasses bien ou pas tu as le même résultat. tu trouves ca épanouissant et valorisant?
moi pas.
Il suffirait de mettre un VRAI système de reward/sanction en place pour non seulement améliorer la qualité de l'enseignement mais aussi attirer des postulants.

Quote (Cartago @ Dec 22 2015 02:59pm)
les points sont attribués en fonction de ton âge, de ta situation familiale et sociale
donc a priori un fraichement diplomé, quii a de plus fortes probabilités d'être jeune et célibataire/pas parent a moins de points donc se retrouve dans les quartiers les plus difficiles

oui je sais bien. je conteste pas ça.
ce que je conteste c'est le fait que le système est juste dans le sens où le meilleur prof est mieux récompenser que le prof moyen. les 2 auront le même nb de points.
il y a que le prof 'nul' qui en aura moins, mais pour autant il ne sera pas viré...
Member
Gold: 68.00
Dec 22 2015 07:18am
"sanction", "pas viré s'il est nul"

c'est la tyrannie du résultat ta société idéale, ça ne peut rien engendrer de bon sauf l'épuisement moral et mental des gens qui la composent
Member
Dec 22 2015 07:27am
Quote (Cartago @ Dec 22 2015 03:18pm)
"sanction", "pas viré s'il est nul"

c'est la tyrannie du résultat ta société idéale, ça ne peut rien engendrer de bon sauf l'épuisement moral et mental des gens qui la composent

tu te rends compte quand même que toute la société fonctionne comme ça? (à part le public)

Member
Gold: 11,773.12
Dec 22 2015 07:30am
Quote (F34RG0D @ Dec 22 2015 01:08pm)
ofc c'est une bonne planque si tu ne peux pas faire mieux; surement pas autant que cheminot mais c'est déjà pas mal.
et non parce que intellectuellement c'est quand même un peu limité comme job ...
chercheur oui, prof bof-bof...

.

lol, ce qu'il faut pas entendre

Et oui la plupart des profs (que je connais personellement du moins) prennent leur taff très à coeur

This post was edited by harg on Dec 22 2015 07:38am
Member
Dec 22 2015 07:32am
Quote (harg @ Dec 22 2015 03:30pm)
lol, ce qu'il faut pas entendre

chacun ses ambitions hein...
Member
Gold: 11,773.12
Dec 22 2015 07:37am
Quote (F34RG0D @ Dec 22 2015 01:32pm)
chacun ses ambitions hein...

C'est sûr que qu'éduquer les générations suivantes ça n'a tellement aucune importance, faut vraiment pas avoir d'ambition pour faire ça.
Juste par curiosité, t'as déjà eu à gérer un grand nombre de gamin simultanément? parce que si tu crois qu'être prof c'est juste régurgiter les mêmes connaissances chaque années, bah t'es gravement à côté de la réalité.
Go Back To Français Topic List
Prev1206207208209210491Next
Add Reply New Topic New Poll