Quote (ApocaliX @ Dec 22 2015 02:52pm)
putain ca a l'air d'être vraiment La bonne planque d'être prof :o
j'aurai du accepter le college de merde et le salaire qui va avec, pour donner des cours de francais apres mon master..
e/ serieusement si t'as pas la putain de foi tu tiens pas 2 semaines en tant que prof au college lycée
ofc c'est une bonne planque si tu ne peux pas faire mieux; surement pas autant que cheminot mais c'est déjà pas mal.
et non parce que intellectuellement c'est quand même un peu limité comme job ...
chercheur oui, prof bof-bof...
Quote (Ambrobro @ Dec 22 2015 02:52pm)
Un pays avance dans l'unité, pas dans l'élitisme. Si tu décides sciemment de laisser une partie de la population de côté simplement car ils n'ont pas eu la chance ou le patrimoine génétique/environnemental d'être formé dans un cadre idéal, alors ton pays n'avance pas. Pire, il se meurt.
E/ réformer le système éducatif est une évidence pour tout le monde. Mais ce n'est pas en voulant sucrer le peu d'acquis sociaux qu'ont les enseignants que tu attireras les candidatures qui ne fleurissent clairement pas de nos jours.
Toi qui trouve que les profs sont planqués, demande toi pourquoi la profession est en cruel manque de diplômés.
parceque justement rien est fait pour valoriser le travail bien fait. Que tu fasses bien ou pas tu as le même résultat. tu trouves ca épanouissant et valorisant?
moi pas.
Il suffirait de mettre un VRAI système de reward/sanction en place pour non seulement améliorer la qualité de l'enseignement mais aussi attirer des postulants.
Quote (Cartago @ Dec 22 2015 02:59pm)
les points sont attribués en fonction de ton âge, de ta situation familiale et sociale
donc a priori un fraichement diplomé, quii a de plus fortes probabilités d'être jeune et célibataire/pas parent a moins de points donc se retrouve dans les quartiers les plus difficiles
oui je sais bien. je conteste pas ça.
ce que je conteste c'est le fait que le système est juste dans le sens où le meilleur prof est mieux récompenser que le prof moyen. les 2 auront le même nb de points.
il y a que le prof 'nul' qui en aura moins, mais pour autant il ne sera pas viré...