d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1206207208209210585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 501.00
Dec 14 2016 02:00pm
Quote (Melatonina @ Dec 14 2016 08:51pm)
pauvre guignol... et ça c'est quoi ? des femmes libres ou non ? on est en arabie saoudite de nos amis ricains là tu crois ?

http://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

t'es un vrai trou duc toi
le rapport entre ça et le fait qu'il y ait une guerre civile qui dure depuis 5 ans avec 250k morts? d'après toi dans toutes les sociétés "développées" on peut donc justifier l'extermination de masse bien ouéj. D'ailleurs au rwanda en 1994 c'était pareil oklm les rwandais allaient bien donc on pouvait buter tous ceux qui étaient pas en phase avec la minorité dominante

This post was edited by ZkarD on Dec 14 2016 02:03pm
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 14 2016 02:25pm
Quote (ZkarD @ Dec 14 2016 09:00pm)
t'es un vrai trou duc toi
le rapport entre ça et le fait qu'il y ait une guerre civile qui dure depuis 5 ans avec 250k morts? d'après toi dans toutes les sociétés "développées" on peut donc justifier l'extermination de masse bien ouéj. D'ailleurs au rwanda en 1994 c'était pareil oklm les rwandais allaient bien donc on pouvait buter tous ceux qui étaient pas en phase avec la minorité dominante

tu comprends rien guignol, alors je vais t'aider un peu :

le régime syrien est laïc, tout comme l'était la lybie de khadafi, les femmes sont libres, ce n'est pas la charia comme c'est le cas dans tous les autres régimes que nous soutenons par ailleurs.
quand à la "guerre civile" il faudrait déjà que tu comprennes le problème de religion dans la région, les alaouites (en minorité dans le pays face à une majorité de "sunnites" pour ton info le sunnisme vient principalement d'arabie saoudite guignol, ce sont de vrais démocrates là-bas)
et devine quoi malgré que le pays soit majoritairement sunnite, assad est très largement soutenu par l'ensemble de son peuple, les gens qu'ils soient chrétiens ou musulmans vivaient en paix avant que les premiers "rebelles modérés" qui venaient de l'Irak dévastée ne commencent à foutre la merde

et ce sont qui ces rebelles qui tous nos magnifiques gouvernement démocratiques arment et défendent contre le terrible dictateur sanguinaire ?

al-nosra, bon boulot en syrie ! cf Laurant Fabius, (branche d'al qaeda...)

l'armée syrienne libre ...

"L’Armée syrienne libre (ASL) est encadrée par des légionnaires français, détachés de leur corps et mis à la disposition de l’Élysée et du général Benoît Puga, le chef d’état-major privé du président Sarkozy.
L’ASL reçoit comme drapeau celui de la colonisation française.(...) «

»La France persiste à distinguer des jihadistes « modérés » et d’autres « extrémistes ».
Il n’existe pourtant aucune différence de personnel ou de comportement entre les deux groupes.
C’est l’ASL qui débuta les exécutions d’homosexuels en les jetant du haut des toits d’immeubles.
C’est également l’ASL qui diffusa une vidéo de l’un de ses dirigeants cannibale mangeant le cœur et le foie d’un soldat syrien.

La seule différence entre modérés et extrémistes, c’est leur drapeau : celui de la colonisation française ou celui du jihad.(...)« "

et pour une grosse partie je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est daesh, largement financé par le quatar, l'arabie saoudite, les états-unis etc.
leur but étant comme toujours de reprendre le contrôle des ressources du pays, projets de gazoduc et aléoduc qui doivent etre construits avec l'Iran pour alimenter l'Europe..on comprends donc mieux la volonté des états-unis à faire autant d'ingérence dans cette région du monde ..

c'est quand même dingue d'être aussi stupide et aveugle ...
ils nous ont fait le coup avec l'Irak et ses soit-disantes armes de destruction massive, ils nous ont fait la meme chose en Lybie (pour un joli résultat), aujourd'hui la Syrie, et demain ^bien sûr l'Iran, foyer des chiites et ennemis depuis toujours des sunnites...

ce sont eux le problème, pour le reste que l'on s'occupe déjà de nos dictateurs à nous avant de donner des leçons au reste du monde, les syriens ne nous ont rien demandé et surement pas de vivre sous la loi de daesh

donc encore une fois quand on sait pas de quoi on parle et qu'on se contente de TF1 ou de david pujamerde pour s'informer on ferme bien son claque-merde de guignol

This post was edited by Melatonina on Dec 14 2016 02:27pm
Member
Gold: 501.00
Dec 14 2016 03:00pm
Quote (Melatonina @ Dec 14 2016 09:25pm)
tu comprends rien guignol, alors je vais t'aider un peu :

le régime syrien est laïc, tout comme l'était la lybie de khadafi, les femmes sont libres, ce n'est pas la charia comme c'est le cas dans tous les autres régimes que nous soutenons par ailleurs.
quand à la "guerre civile" il faudrait déjà que tu comprennes le problème de religion dans la région, les alaouites (en minorité dans le pays face à une majorité de "sunnites" pour ton info le sunnisme vient principalement d'arabie saoudite guignol, ce sont de vrais démocrates là-bas)
et devine quoi malgré que le pays soit majoritairement sunnite, assad est très largement soutenu par l'ensemble de son peuple, les gens qu'ils soient chrétiens ou musulmans vivaient en paix avant que les premiers "rebelles modérés" qui venaient de l'Irak dévastée ne commencent à foutre la merde

et ce sont qui ces rebelles qui tous nos magnifiques gouvernement démocratiques arment et défendent contre le terrible dictateur sanguinaire ?

al-nosra, bon boulot en syrie ! cf Laurant Fabius, (branche d'al qaeda...)

l'armée syrienne libre ...

et pour une grosse partie je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est daesh, largement financé par le quatar, l'arabie saoudite, les états-unis etc.
leur but étant comme toujours de reprendre le contrôle des ressources du pays, projets de gazoduc et aléoduc qui doivent etre construits avec l'Iran pour alimenter l'Europe..on comprends donc mieux la volonté des états-unis à faire autant d'ingérence dans cette région du monde ..

c'est quand même dingue d'être aussi stupide et aveugle ...
ils nous ont fait le coup avec l'Irak et ses soit-disantes armes de destruction massive, ils nous ont fait la meme chose en Lybie (pour un joli résultat), aujourd'hui la Syrie, et demain ^bien sûr l'Iran, foyer des chiites et ennemis depuis toujours des sunnites...

ce sont eux le problème, pour le reste que l'on s'occupe déjà de nos dictateurs à nous avant de donner des leçons au reste du monde, les syriens ne nous ont rien demandé et surement pas de vivre sous la loi de daesh

donc encore une fois quand on sait pas de quoi on parle et qu'on se contente de TF1 ou de david pujamerde pour s'informer on ferme bien son claque-merde de guignol

bon j'vais être très concis parce que ça va suffir pour te répondre vu le niveau de tes interventions
1) tes pseudos leçons intellectuelles et tes critiques à 2balles tu les gardes fréro parce que j'pense que j'ai reçu bien plus de cours/lu bien plus de bouquins géopo que toi donc tu fais le malin pour absolument rien si ce n'est te prouver à toi même qqch, encore faudrait-il que tu dises pas que d'la merde
2) mais wtf. Déjà d'où j'ai érigé l'ArS comme un modèle et j'ai dit que la Syrie c'était l'enfer de l'oppression sur terre? ensuite d'où toi tu sous entends que le sunnisme c'est la religion de l'oppression ptdrrrrrr? genre comme en ArS le régime est sunnite et que ArS=méchant alors sunnisme=méchant, donc louons les alaouites. ok super
sauf que la Syrie alaouite que tu montres tout à fait libre et démocrate (hic) c'est une nouvelle fois une minorité qui prend le pas sur une majorité, c'est à dire un facteur de déséquilibre. En Syrie ya 20% d'alaouites, et non la population ne soutient pas Assad largement, la désinformation que tu subies elle vient de là, les sondages que t'as vu ils sont fait sur des échantillons de syriens contrôlés par le régime charclo, c'est comme demander à la pop en CdN si ils soutiennent kim ~~~ => bref on en revient à l'exemple du Rwanda, ou à l'Irak actuelle, le Liban et sabra et Chatila etc.
Et surtout j'me suis pas du tout interféré sur la question des rebelles ni du régime si tu sais lire j'ai jamais donné mon avis afaik (jusqu'ici), j'ai juste dit que une guerre civile qui fait 250k morts, xxx k réfugiés et déplacés c'est en rien acceptable pour l'humanité et donc la communauté internationale => que ce soit de la part de Assad, son père, l'ArS au yémen, et partout ailleurs. Ca justifie largement l'ingérence, bien plus que la guerre en Irak toi qui t'y réfères

et dire que les syriens vivent sous la loi de daesh, que daesh découle directement de l'ArS et du Qatar simplement parce qu'ils veulent reprendre le contrôle des ressources iraniennes, en simplifiant le truc de cette façon en déroulant des choses aussi fausses comme si elles étaient le coeur du problème...je facepalm
Member
Dec 14 2016 03:17pm
Quote (ZkarD @ Dec 14 2016 10:00pm)
bon j'vais être très concis parce que ça va suffir pour te répondre vu le niveau de tes interventions
1) tes pseudos leçons intellectuelles et tes critiques à 2balles tu les gardes fréro parce que j'pense que j'ai reçu bien plus de cours/lu bien plus de bouquins géopo que toi donc tu fais le malin pour absolument rien si ce n'est te prouver à toi même qqch, encore faudrait-il que tu dises pas que d'la merde
2) mais wtf. Déjà d'où j'ai érigé l'ArS comme un modèle et j'ai dit que la Syrie c'était l'enfer de l'oppression sur terre? ensuite d'où toi tu sous entends que le sunnisme c'est la religion de l'oppression ptdrrrrrr? genre comme en ArS le régime est sunnite et que ArS=méchant alors sunnisme=méchant, donc louons les alaouites. ok super
sauf que la Syrie alaouite que tu montres tout à fait libre et démocrate (hic) c'est une nouvelle fois une minorité qui prend le pas sur une majorité, c'est à dire un facteur de déséquilibre. En Syrie ya 20% d'alaouites, et non la population ne soutient pas Assad largement, la désinformation que tu subies elle vient de là, les sondages que t'as vu ils sont fait sur des échantillons de syriens contrôlés par le régime charclo, c'est comme demander à la pop en CdN si ils soutiennent kim ~~~ => bref on en revient à l'exemple du Rwanda, ou à l'Irak actuelle, le Liban et sabra et Chatila etc.
Et surtout j'me suis pas du tout interféré sur la question des rebelles ni du régime si tu sais lire j'ai jamais donné mon avis afaik (jusqu'ici), j'ai juste dit que une guerre civile qui fait 250k morts, xxx k réfugiés et déplacés c'est en rien acceptable pour l'humanité et donc la communauté internationale => que ce soit de la part de Assad, son père, l'ArS au yémen, et partout ailleurs. Ca justifie largement l'ingérence, bien plus que la guerre en Irak toi qui t'y réfères

et dire que les syriens vivent sous la loi de daesh, que daesh découle directement de l'ArS et du Qatar simplement parce qu'ils veulent reprendre le contrôle des ressources iraniennes, en simplifiant le truc de cette façon en déroulant des choses aussi fausses comme si elles étaient le coeur du problème...je facepalm

mais bien sûr .. les femmes de ce reportage sont aussi très certainement contrôlées par le régime, ça serait tellement mieux si c'était un bon vieil état islamique comme l'AS hein ? quelle blague ce guignol ma parole
j'vais pas perdre de temps avec toi tu compares la corée du nord avec la syrie et on va pas refaire l'histoire, mais juste une chose personne ne nie les morts juste que ça serait plutôt l'état islamique qui les a fait que al assad, faut être aveugle et complètement à côté de la réalité pour nier ce fait.

continue à facepalm tiens

This post was edited by Melatonina on Dec 14 2016 03:34pm
Member
Dec 14 2016 03:54pm
J'reviens juste pour te terminer avec ça

Member
Dec 14 2016 04:55pm
J'ai oublié de répondre à cette idiotie " genre comme en ArS le régime est sunnite et que ArS=méchant alors sunnisme=méchant, donc louons les alaouites. ok super"

Oui, c'est exactement ça tu as bien entendu. Les sunnites d'AS sont le vivier idéologique de l'islamisme radical qui gangrène le moyen-orient.
Quant à la vision simpliste des merdias, c'est bien simple, les alaouites sont sectaires.. quand on voit le régime médiéval en arabie saoudite on croit rêver . mais bon
Et tu m'étonnes que les alaouites soient pas majoritaires en Syrie, ça fait des décennies qu'ils se font tuer, hier avec les frères musulmans, aujourd'hui avec daesh.

This post was edited by Melatonina on Dec 14 2016 04:58pm
Member
Gold: 120.00
Dec 15 2016 01:38am
Quote (Melatonina @ Dec 14 2016 06:12pm)
ce dijonnais, toujours présent pour relayer la propagande de la pensée unique made in Bfmtv, me donne vraiment envie de gerber. c'est à lui tout seul une insulte à l'intelligence humaine. interdiction formelle de penser par soi-même.

quant aux civils, ils sont gardés en otage et fusillés dès qu'ils essayent de s'enfuir.
on dit que le régime abat les hopitaux mais ces hopitaux sont déjà détruits et servent de lieux de stockages d'armes
et alors les casques blancs même cirque, ils font des fausses vidéos, regardez donc un peu cette mascarade, on se fout vraiment de la gueule du monde

maintenant les dijonnais et cie fermez votre bouche au lieu de juger de la vie et de la mort depuis votre fauteuil quand vous savez pas ce qu'il se passe réellement

Ecoute garçon, je ne sais pas qui tu es, ni quelles influences tu subis.
Je sais juste que je n'ai nulle envie de dialoguer avec toi, et je ne le ferai pas. Tu as un certain talent pour mélanger le vrai et le faux, je dois l'admettre. Tu devrais créer ton propre site conspirationniste, tu aurais très probablement des adeptes ...

Sinon, voici l'article d'aujourd'hui consacré à la Syrie publié sur mediapart. Un journal mainstream, comme chacun sait ...

Member
Dec 15 2016 01:39am

Enfin, je suis assez d'accord avec notre ministre des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault (article du parisien)

Member
Dec 15 2016 01:51am
Quote (dijonnais @ Dec 15 2016 08:38am)
Ecoute garçon, je ne sais pas qui tu es, ni quelles influences tu subis.
Je sais juste que je n'ai nulle envie de dialoguer avec toi, et je ne le ferai pas. Tu as un certain talent pour mélanger le vrai et le faux, je dois l'admettre. Tu devrais créer ton propre site conspirationniste, tu aurais très probablement des adeptes ...

Sinon, voici l'article d'aujourd'hui consacré à la Syrie publié sur mediapart. Un journal mainstream, comme chacun sait ...

http://i66.tinypic.com/sl769f.png

http://i66.tinypic.com/2s0h7i0.jpg

http://i66.tinypic.com/1zvd16v.jpg

Mais oui mon brave dijonnais, on connait vos arguments de simplets incapables de réfléchir par eux-mêmes, conspiration, nazi, violeur d'enfants et de grand-mères, etc etc.
Vive la liberté d'expression, heureusement qu'un blaireau comme toi n'aura jamais le moindre pouvoir ...

Donc tu soutiens les ingérences ... celà fait de toi un co-assassin à mes yeux. Je suppose que tu acceptes aussi les destins des 14 pays africains qui ont le CFA et qui sont encore en esclavage forcé

Au passage on appréciera le choix judicieux des couleurs " En rose, les insurgés syriens" ... nauséabond

Chacun ses sources d'influence mon ami, puisque tu aimes mediapart tout comme moi, regarde donc ceci, c'est le co-fondateur de mediapart qui parle. Tu vas dire quoi ?

This post was edited by Melatonina on Dec 15 2016 02:05am
Member
Dec 15 2016 02:07am
Quote (Melatonina @ Dec 15 2016 07:51am)
Mais oui mon brave dijonnais, on connait vos arguments de simplets incapables de réfléchir par eux-mêmes, conspiration, nazi, violeur d'enfants et de grand-mères, etc etc.
Vive la liberté d'expression, heureusement qu'un blaireau comme toi n'aura jamais le moindre pouvoir ...

Donc tu soutiens les ingérences ... celà fait de toi un co-assassin à mes yeux. Je suppose que tu acceptes aussi les destins des 14 pays africains qui ont le CFA et qui sont encore en esclavage forcé

Au passage on appréciera le choix judicieux des couleurs " En rose, les insurgés syriens" ... nauséabond

Chacun ses sources d'influence mon ami, puisque tu aimes mediapart tout comme moi, regarde donc ceci, c'est le co-fondateur de mediapart qui parle. Tu vas dire quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=sOweQKaOjyQ

Empêcher que des populations civiles se fassent massacrer, en recourant aux procédures du droit international, ce n'est pas ce que j'appelle de l'ingérence, mais d'assistance à population en danger de mort.
Mais je suppose que tu considères l'ONU et le droit international comme des gadgets aux mains des " milliardaires " ...
Et comparer la situation en Syrie avec ce qui s'est passé en Irak en 2003 est un non sens, puisque les Etats-Unis ne sont pas intervenus en Syrie, alors que la situation l'exigeait, et qu'au contraire ils sont intervenus en Irak, alors que le situation ne l'exigeait pas (au regard du droit international).
Au passage, la carte que tu trouves nauséabonde est tirée de l'article de mediapart, que tu dis pourtant apprécier. Comprenne qui pourra.
Bref, comme je le disais, inutile de discuter avec un conspi ...
Pour paraphraser une réplique célèbre sur ce forum, je finirai pas ceci : " j'comprends pas ta logique, j'vais pas lire tes messages".

This post was edited by dijonnais on Dec 15 2016 02:22am
Go Back To Français Topic List
Prev1206207208209210585Next
Add Reply New Topic New Poll