Quote (hebus @ 8 Nov 2009 12:43)
En fait tu avais déjà fait la question ??
Tu avais étudier la fonction h, qui oh miracle est exactement la même...
Donne ton énoncé en entier la prochaine fois, là c'est abusé ...
je suis d'accord, il fallait nous envoyer tout l'énoncé... la partie A donnait immédiatement la solution !
on s'est posé trop de questions du coup, puisque l'exercice tel que tu nous l'avais donné était très ambigu ("en déduire" signifie généralement "sans calcul"...)
pense bien à réfléchir à la logique de l'exercice : il faut savoir identifier les exercices dont les questions sont indépendantes (qui entraînent à appliquer machinalement une méthode de calcul), et ceux qui ont un objectif propre et dont certaines questions sont liées (souvent chaque "partie" de l'exercice correspond à une étape du raisonnement) (c'est le cas ici)
comprendre le raisonnement derrière l'enchaînement des questions d'un exercice donne un net avantage, certaines questions deviennent triviales et on peut très facilement gagner des points !