d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1206207208209210275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Nov 8 2009 05:32am
Quote (lmc_boys2 @ 8 Nov 2009 13:31)
dans le tableau je met 3x² non? ( se sera que des + )


bah tu mets directement le signe de f' qu'est égal à celui de h (que t'as déja trouvé)
enfin tu peux mettre 3x² aussi mais j'pense pas que ce soit nécessaire
Member
Posts: 16,390
Joined: Aug 18 2007
Gold: 80.00
Nov 8 2009 05:37am
Quote (Thibaud @ Nov 8 2009 11:32am)
bah tu mets directement le signe de f' qu'est égal à celui de h (que t'as déja trouvé)
enfin tu peux mettre 3x² aussi mais j'pense pas que ce soit nécessaire


le truc c'est que la fonction que l'on doit déterminer les variations ne correspond pas à la variation de h

enfin 6x² + 2x -> ca monte, ca descend, puis ca remonte. En plus la dérivé passe par 0 deux fois et pas la fonction c'est ça que je capte pas.. :/
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Nov 8 2009 05:40am
Quote (lmc_boys2 @ 8 Nov 2009 13:37)
le truc c'est que la fonction que l'on doit déterminer les variations ne correspond pas à la variation de h

enfin 6x² + 2x -> ca monte, ca descend, puis ca remonte. En plus la dérivé passe par 0 deux fois et pas la fonction c'est ça que je capte pas.. :/


non mais faut pas utiliser les variations de h mais bien le signe
comme f'(x) = h(x) / 3x²
le signe de f' est celui de h (3x² tt le tps positif)
après dérivée = 0 ca veut pas dire que ta fonction = 0, jusque la tangente à la courbe en ce point est horizontale
Member
Posts: 747
Joined: May 5 2007
Gold: 302.00
Nov 8 2009 05:43am
Quote (lmc_boys2 @ Nov 8 2009 11:08am)
http://img44.imageshack.us/img44/9061/001upi.jpg

c'est la Partie B, 3) en fait

j'ai tout fait sauf ça


En fait tu avais déjà fait la question ??
Tu avais étudier la fonction h, qui oh miracle est exactement la même...

Donne ton énoncé en entier la prochaine fois, là c'est abusé ...
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Nov 8 2009 06:59am
Quote (hebus @ 8 Nov 2009 12:43)
En fait tu avais déjà fait la question ??
Tu avais étudier la fonction h, qui oh miracle est exactement la même...

Donne ton énoncé en entier la prochaine fois, là c'est abusé ...


je suis d'accord, il fallait nous envoyer tout l'énoncé... la partie A donnait immédiatement la solution !
on s'est posé trop de questions du coup, puisque l'exercice tel que tu nous l'avais donné était très ambigu ("en déduire" signifie généralement "sans calcul"...)

pense bien à réfléchir à la logique de l'exercice : il faut savoir identifier les exercices dont les questions sont indépendantes (qui entraînent à appliquer machinalement une méthode de calcul), et ceux qui ont un objectif propre et dont certaines questions sont liées (souvent chaque "partie" de l'exercice correspond à une étape du raisonnement) (c'est le cas ici)

comprendre le raisonnement derrière l'enchaînement des questions d'un exercice donne un net avantage, certaines questions deviennent triviales et on peut très facilement gagner des points !
Member
Posts: 16,390
Joined: Aug 18 2007
Gold: 80.00
Nov 8 2009 07:01am
Quote (Hubbard @ Nov 8 2009 12:59pm)
je suis d'accord, il fallait nous envoyer tout l'énoncé... la partie A donnait immédiatement la solution !
on s'est posé trop de questions du coup, puisque l'exercice tel que tu nous l'avais donné était très ambigu ("en déduire" signifie généralement "sans calcul"...)

pense bien à réfléchir à la logique de l'exercice : il faut savoir identifier les exercices dont les questions sont indépendantes (qui entraînent à appliquer machinalement une méthode de calcul), et ceux qui ont un objectif propre et dont certaines questions sont liées (souvent chaque "partie" de l'exercice correspond à une étape du raisonnement) (c'est le cas ici)

comprendre le raisonnement derrière l'enchaînement des questions d'un exercice donne un net avantage, certaines questions deviennent triviales et on peut très facilement gagner des points !


ok merci, désolé je mettrais tout l'énoncé la prochaine fois ;)
Member
Posts: 21,329
Joined: Jan 4 2008
Gold: 67.01
Warn: 100%
Nov 8 2009 07:03am
j'ai lu que le dernier post ,mais en maths faut souvent s'aider des questions précédentes pour finir un exo :p
Member
Posts: 747
Joined: May 5 2007
Gold: 302.00
Nov 8 2009 07:07am
Quote (Hubbard @ Nov 8 2009 12:59pm)
je suis d'accord, il fallait nous envoyer tout l'énoncé... la partie A donnait immédiatement la solution !
on s'est posé trop de questions du coup, puisque l'exercice tel que tu nous l'avais donné était très ambigu ("en déduire" signifie généralement "sans calcul"...)

pense bien à réfléchir à la logique de l'exercice : il faut savoir identifier les exercices dont les questions sont indépendantes (qui entraînent à appliquer machinalement une méthode de calcul), et ceux qui ont un objectif propre et dont certaines questions sont liées (souvent chaque "partie" de l'exercice correspond à une étape du raisonnement) (c'est le cas ici)

comprendre le raisonnement derrière l'enchaînement des questions d'un exercice donne un net avantage, certaines questions deviennent triviales et on peut très facilement gagner des points !


Vouch
Mais bon c'est vrai qu'il faut un peu de recul pour pouvoir voir l'enchainement des questions. Essaie dès que tu peux de t'éloigner des calculs, et de regarder la logique de l'énoncé.
Member
Posts: 6,809
Joined: Oct 15 2009
Gold: 0.00
Nov 8 2009 07:21am
Quote (DrAkS @ Nov 8 2009 09:03am)
j'ai lu que le dernier post ,mais en maths faut souvent s'aider des questions précédentes pour finir un exo :p


Ques que tu as contre les exo :O C'est mon nom de char (a tous mes char eXo_xxxx) lol
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Nov 8 2009 10:44am
euh une petite question : la formule de l'ion sulfure c'est bien S2- ?
Mais on me dit que l'ion sulfure ne peut exister seul et donc que ce ne peut pas être s2-

une idée ?
Go Back To Français Topic List
Prev1206207208209210275Next
Add Reply New Topic New Poll