Quote (F34RG0D @ Dec 19 2015 10:10am)
tout de suite les grands mots. Et pas de chance ur wrong. mais c'est pas la question
ca ne te gène pas que des profs aient 20h de cours, avec 16semaines de vacances quand des pauvres ouvriers bossent toute l'année à en crever? ça ne te parait pas injuste ça?
soit tu dénonces tout le système, et tu es cohérent, soit tu acceptes qu'il y ait des gens avec des avantages que tu soutiennes.
Tu confirmes une fois de plus n'avoir aucune connaissance réelle du sujet. Ayant 4 profs dans ma famille, je peux dire que les vacances scolaires sont une bien maigre compensation en comparaison du boulot qu'ils abattent.
Dans chaque corps de métier tu trouveras des glandus qui profiteront des avantages de la profession sans s'investir plus que ça. C'est pas pour autant qu'il faut généraliser le phénomène à toute la profession.
Et précise bien quand tu veux prendre un exemple. Les profs ne font pas tous 20h hebdomadaires et la plupart de ceux qui ont ce taux horaire mènent des travaux de recherche en parallèle.
Et comme le dit you2 tu préconise un nivellement par le bas. Tu veux t'attaquer aux "privilèges" et que cela ait un impact bénéfique ? Commence par taper au sommet de l'échelle car je peux te dire que la minorité des gens qui gagnent un maximum de thunes en France représente un plus gros manque à gagner que quelques acquis sociaux de professions publiques.