Quote (FrogEater @ Dec 20 2015 12:51am)
J'ai riz
Anw, tu peux faire ce que tu veux, des gens se sentiront toujours moins "privilégiés" que d'autres, quel que soit le système, quelle que soit la politique.
Puis t'as vraiment vraiment pris le mauvais exemple là, un ouvrier du privé et un prof du publique.... Le premier travaille pour faire de l'argent pour des patrons avares comme pas possible, le second travaille dans le publique et le but c'est pas de faire de l'argent mais c'est du service publique. Disons que l'un sera plus poussé que l'autre, malgré ça un prof c'est pas un travail facile, à part si t’étais dans un collège privé, rappelle toi tes années de jeunesse, j'aurais clairement pas aimé être à leur place.
Être ouvrier c'est vraiment pas le pire hein. Tu te prends pas la tête, tu fais ton boulot, tu fais ce qu'on te dit de faire et tu réfléchis pas, c'est fatiguant physiquement, mais c'est pour ça que la plupart ont une retraite anticipée non ?
je sais bien. mais ce que je veux dire, c'est que pour des gens qui prônent l'égalité, c'est plus que cocasse qu'ils soutiennent des fonctionnaires qui ont des avantages énormes par rapport aux autres

s'ils étaient cohérent, ils critiqueraient non seulement les patrons et les élus qui touchent bcp trop (et ça ils ne se privent pas pour le faire) mais aussi les fonctionnaires, les agents sncf et globalement toute la fonction publique qui a aussi des avantages conséquents et non justifiés.
mais comme ils sont clientélistes et corporatistes jusqu'à la moelle ils préfèrent les soutenir quitte à être en contradiction totale avec leurs idées.
et d'ailleurs à lire leurs réactions on voit bien que ca les énerves qu'on leur mette la tête dans la merde