Quote (FranSolo @ 24 Jun 2016 18:56)
Mais une fois de plus, comme avec aga, je suis tout à fait d'accord avec ce constat. Et le changement necessaire ! Nous avons batis une Europe sur certaines mauvaises bases, notamment parce que l'union est liée aux pays. Et tu sais quoi? Tous ces pays sont démocratiques! Il suffit à la majorité de la population de voter pour des partis voulant changer les choses, et ca arrive! Mais ... ? la majorité ne le veut en fait pas? J'adorerais pourtant !
Et ma soeur fait ses études à Londres. Est elle pour autant un suppôt du diable? Pas vraiment justement. Ne pas inventer des inféodés là où il n'y a parfois que des liens normaux dans un monde global.
Et tu ne me lis pas. Je ne dis pas que les USA n'y sont pour rien, je dis que l'Union en Europe n'est pas un projet américain et qu'il est utile et profitable. Qu'il ait été soutenu par les européens, russes ou chinois, je m'en fous.
Tout à fait d'accord, il faut changer ça. Pas en partant, en réformant.
Wait, ai-je dit que j'étais pour l'Europe des régions? Jamais ! Au contraire ! je suis pour une Europe fédérale, pour justement diminuer le morcellement, qui vient aussi par le retour des états nations. Ni régions ni états nations, encore moins d’enchevêtrement, la fédéralisation.
Ai je laissé imaginer à un seul instant que je t'accusais de racisme? Si oui je m'en excuse, je parle des votants anglais, pas des nationalistes ho, pardon, je reformule, patriotes français. Les français pensent juste que leur pays ira mieux seul, les anglais eux ont votés pour que les polonais arretent de venir s'installer chez eux. Je dis juste qu'il ne faut pas penser que vous patriotes avez le même combat qu'eux. Je ne dis donc jamais que tu es raciste !
Tout à fait d'accord, à réformer également. Par les élections. Le projet est là et vit, changeons le en gardant ce qui est bon.
Ah ok je comprend mieux l'analyse globale.
Mais permet moi de te demander comment on modifie le TFUE puisqu'il faut l'unanimité. Hors il est absolument impossible d'avoir cette unanimité, a 27 pays...
Ton problème c'est que tu n'est pas pour l’Europe, (ou en tout cas tu es pour une forme de fédéralisme, qui n'existe pas et qui serait a créer de toute pièce, et ça se défend tout à fait, je suis pas europhobe par principe, mais en réaction) mais tu le sait pas encore

Franchement je pense qu'il serait plus facile de repartir de zéro plutôt que de modifier tout ca.
Pour finir, je me suis peut être un peu emballé; j’étais fatigué et je venais de ""perdre"" 100 balles.
Quote (Melatonina @ 25 Jun 2016 06:15)
Brave petit soldat du système, qui a dit que la croissance était la solution ?
A part shaY ous faites vraiment tous pitié, dijonnais en 1er mais bon ça on le savait déjà qu'il était simplet
Merci, même si je ne sais pas qui tu es.
Quote (Psykup @ 24 Jun 2016 23:42)
Non mais vous pensez sérieusement que la sortie de l'Europe est une solution pour endiguer les diverses crises économiques ou pour relancer la croissance ? Franchement j'ai hâte de voir ce que ca va donner à moyen terme (avec les anglais comme cobaye c'est du bonheur). Apres je ne nie pas les méfaits de l'euro sur le plan social et culturel où l'orientation de la politique européenne, mais d'un point de vue purement économique il faut m'expliquer les intérêts d'une telle sortie (du moins préparée comme ça)
Personne n'a jamais dit que la sortie réglerai les problèmes de crises, ce que je dit c'est qu'une sortie de l’Europe nous redonnerai le choix de notre politique monétaire, concurrentielle, en matière de délocalisation, enfin tout ce qu'on a plus et ces actions nous permettraient de pouvoir gouverner.