d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1200201202203204585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Jun 24 2016 10:53am
Quote (FranSolo @ Jun 24 2016 03:10pm)
Tu mélanges tout. Le projet de paix européen c'était entre les pays européens eux mêmes. Ce qui est réussi, jamais on avait tenu aussi longtemps auparavant.
Ensuite arrête de nous sortir tes salades de complot américain qui cherche à nous fantochiser, les pères de l'Europe comme Briand ou Stresemann n'en avait que faire des ricains.
Donc pour toi une alliance possible c'est uniquement langue ou culture. Tu te rends compte des dizaines de pays qui fonctionnent étant pourtant pas dans ce schéma ou encore ceux qui se détestent alors qu'ils partagent l'un et l'autre? Le nationalisme aussi simpliste n'a plus aucun sens.

Enfin les anglais ne quittent pas parce qu'on ne parle pas anglais ni parce qu'on est pas de la même culture mais parce qu'il y a trop d'étrangers. Tu partages ce point de vue?

Maintenant, on peut avoir un débat sur la politique européenne et ses directions un peu mauvaises selon moi. Mais je préfère changer le projet plutot que de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Entièrement d'accord. Je n'aurais pas dit mieux.

Quote (ShaY @ Jun 24 2016 04:36pm)
Je suis désolé mais vous n’êtes pas tombé sur un nervis du FN, je connais bien mon sujet. Donc le prochain qui me sort encore des connerie de nationalisme je vous promet que je l'enplatre. Pour mémoire je suis un francais musulman marriée a une francais d'origine algerienne, je dois connaitre plus "d'arabes" que de "caucasiens" alors vos accusation de racisme vous vous les fourrez la ou je pense.

Personne ne t'accuse de racisme ShaY, évidemment.
Simplement, regarde un peu la réalité en face. Les anglais ont décidé de quitter l'UE quasi exclusivement pour des questions d'immigration.
Et bien sûr que la GB ne nous déclarera pas la guerre ; le problème n'est pas là. Nous sommes peut-être au début de la déconstruction européenne, avec le retour possible de néo-fascistes au pouvoir dans certains Etats dans un futur proche. Cela ne laisse rien présager de bon ...
Member
Gold: 7,119.00
Jun 24 2016 10:54am
Shay il est chaud patate, attention! Citations, arguments, sources.. dommage qu'il soit antisémite.
Member
Gold: 2,250.50
Jun 24 2016 10:56am
Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 17:31)
Alors a moins que vous alliez me sortir qu'aga est d'extreme droite, il expclique la meme chose que moi, on ne peut pas changer l'europe car la modification des traités se fait à l'unanimité. Et qu'on l'aura jamais. tout le reste n'est que mensonge. Quand Villepin voualit interdire le rachat d'arcelor par Mittal vous avez deja oublié ce qu'il s'est passé ?

Code
« Confrontées à l’insécurité et à une perte de confiance collective, certains politiques sont prompts à rechercher des politiques régressives de repli sur soi. Ils veulent protéger des champions européens et des marques nationaux ou même européens des assauts du marché mondial pour relancer les canards boiteux de l’industrie. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants face à la résurgence actuelle de la rhétorique protectionniste. Le risque est à la fois réel et urgent. »

Neelie Kroes, ex commissaire europeene, siege dans une cinquantaine de CA, 95 % d'entre eux sont US. Aujourd'hui chez Uber, vive l'europe sociale

C'est pas moi justin bieber, c'est matt l'allemand :)

Mais une fois de plus, comme avec aga, je suis tout à fait d'accord avec ce constat. Et le changement necessaire ! Nous avons batis une Europe sur certaines mauvaises bases, notamment parce que l'union est liée aux pays. Et tu sais quoi? Tous ces pays sont démocratiques! Il suffit à la majorité de la population de voter pour des partis voulant changer les choses, et ca arrive! Mais ... ? la majorité ne le veut en fait pas? J'adorerais pourtant !

Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 17:31)
D'accord donc l'Europe n'est pas un projet américain... Et le parti communiste ne s'est jamais allié a De gaulle contre l'europe parce que projet americain, Jacques Delors n'a jamais ete financé par les etats unis, Barroso n'a jamais été président des étudiant maoïste envoyé aux etats unis et formé par par Carlucci dont on pense qu'il est de la CIA (il était vice président de la cia, mais comme c'est trop complotiste de dire qu'il en faisait parti, on va laisser le doute)...

Il vous faut quoi de plus, Juncker le trotkiste, meme combat formé et envoyé bourse payé aux etats unis

Et ma soeur fait ses études à Londres. Est elle pour autant un suppôt du diable? Pas vraiment justement. Ne pas inventer des inféodés là où il n'y a parfois que des liens normaux dans un monde global.
Et tu ne me lis pas. Je ne dis pas que les USA n'y sont pour rien, je dis que l'Union en Europe n'est pas un projet américain et qu'il est utile et profitable. Qu'il ait été soutenu par les européens, russes ou chinois, je m'en fous.

Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 17:36)
Vous voulez une europe sociale :

Article 63 du TFUE :
1- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les états membres et entre les états membres et les pays tiers sont INTERDITES.
2- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les états membres et entre les états membres et les états tiers sont INTERDITES.

Tout à fait d'accord, il faut changer ça. Pas en partant, en réformant.

Ah ouais, les euro régions, la dissolution COMPLETE de toute gouvernance dans un enchevetrement sans fin de niveau hierarchque. Je sais pas je ne comprend meme pas comment on peut penser une micro seconde que ca c'est l'avenir.

L’Europe pour soit disant lutter contre la mondialisation, elle tend vers quoi ? encore plus de morcellement.

Wait, ai-je dit que j'étais pour l'Europe des régions? Jamais ! Au contraire ! je suis pour une Europe fédérale, pour justement diminuer le morcellement, qui vient aussi par le retour des états nations. Ni régions ni états nations, encore moins d’enchevêtrement, la fédéralisation.

Je suis désolé mais vous n’êtes pas tombé sur un nervis du FN, je connais bien mon sujet. Donc le prochain qui me sort encore des connerie de nationalisme je vous promet que je l'enplatre. Pour mémoire je suis un francais musulman marriée a une francais d'origine algerienne, je dois connaitre plus "d'arabes" que de "caucasiens" alors vos accusation de racisme vous vous les fourrez la ou je pense.

Ai je laissé imaginer à un seul instant que je t'accusais de racisme? Si oui je m'en excuse, je parle des votants anglais, pas des nationalistes ho, pardon, je reformule, patriotes français. Les français pensent juste que leur pays ira mieux seul, les anglais eux ont votés pour que les polonais arretent de venir s'installer chez eux. Je dis juste qu'il ne faut pas penser que vous patriotes avez le même combat qu'eux. Je ne dis donc jamais que tu es raciste !

NON

ceci est un mensonge. Le parlement DOIT RESPECTER LE TFUE. le reste c'est de la science-fiction.

et le TFUE c'est quoi ? de l’ultralibéralisme sans aucune restriction possible, mais bien évidement, c'est les europeens tout seul qui ont decidé cela, puisque c'est bien connu que notre background economique est ultraliberal. Les etats unis ? des anges.

Tout à fait d'accord, à réformer également. Par les élections. Le projet est là et vit, changeons le en gardant ce qui est bon.

This post was edited by FranSolo on Jun 24 2016 10:58am
Member
Gold: 573.00
Jun 24 2016 11:13am
Quote (dijonnais @ Jun 24 2016 04:45pm)
Au cas où tu ne serais pas au courant, les guerres dans lesquelles la France est impliquée relève de décisions souveraines, justement. L'Union européenne en elle-même n'est en guerre contre personne.
Tu me récites les discours du FN ou autres soraliens, bravo tu as bien appris ta leçon.
J'ai l'impression de discuter avec Amandine ...

pour une fois totalement d'accord avec toi sur toute la ligne

@shay

reprendre notre souveraineté quand on a des milliard et des milliards de dettes c'est impossible.
Si tu sors de l'europe/euro tu gardes tes dettes.

le seule moyen d'effacer ses dettes et d'être vraiment souverain, c'est de faire faillite.
hors faire faillite => plus personne ne te prete de capitaux pdt 15/20ans => tu peux plus payer tes retraites, tes fonctionnaires, tu ne peux plus rien importer (cf argentine)

This post was edited by F34RG0D on Jun 24 2016 11:15am
Member
Gold: 13.00
Jun 24 2016 12:36pm
Quote (FranSolo @ Jun 24 2016 03:25pm)
Je ne nie pas l'influence des américains au démarrage, mais je ne les vois en rien dans l'idée ni dans la réalisation du projet. Et surtout je ne lie en rien cette influence au démarrage avec le fait que le projet soit ou ne soit pas réalisable ni profitable pour l'Europe.
Enfin, je viens sans doute d'un pays moins fier de son passé que vous, donc pour moi lire "aspiration du peuple français" me fait sauter au plafond. Il existerait encore un "peuple français" qui n'ait pas les exacts mêmes problèmes que les allemands, dus au exacts mêmes causes? ça n'a plus de sens de cloisonner, ca n'en avait déjà plus en 1914 pour reprendre la même analogie...

Sans lire les commentaires suivants je rebondis là-dessus (dsl j'avais une réunion, d'où ma réaction tardive) : oui, nous avons peu ou proue les mêmes aspirations, mais nous ne passons pas par les même choses pour l'obtenir, parce que nous avons une histoire, un âge moyen et une culture singulièrement différents (ça n'est pas du tout une question de fierté). C'est le cas notamment avec les allemands, qui ne sont pas du tout, mais alors pas DU TOUT dans le même cas de figure que nous, et tout particulièrement sur la question économique (et vu le poids qu'a pris l'économie depuis les années 80, la différence est devenue sociétale). C'était aussi le cas entre allemands et grecs, et on a bien vu le résultat. Je rappelle à ce sujet ce que disait André Orléans (ou Lordon ? je sais plus...) qu'une étude des rapports économiques ne devenait pertinent que dans une situation de catharsis.

Un peu de lecture sur le sujet : http://blog.mondediplo.net/2013-06-18-De-la-domination-allemande-ce-qu-elle-est-et-ce (oui encore du Lordon, mais l'ensemble du collectif des économistes atterrés font la même analyse, économistes allemands compris)

Je suis bien, emmerdé, je voulais sortir Huxley du placard mais j'ai pas retrouvé le bouquin. Dans mon livre du meilleur des mondes, il y avait en plus une analyse de Huxley lui-même qui disait à peu près ceci : plus l'exercice d'un pouvoir unique s'impose à un nombre croissant de singularité socio-culturelle distinctes, plus leurs aspirations sont noyés dans celle des autres, plus l'exercice de ce pouvoir est antidémocratique et plus la frustration du peuple grandit. C'est très exactement le problème posé par l'Europe, qui par sa multiculturalité est moins démocratique que ne l'est l'exercice de la souveraineté démocratique à l'échelle de l'état nation.

Je ne suis personnellement pas contre l'Europe, je pense qu'il y a des choses à faire, et même des choses à maintenir (le programme Erasmus par exemple). Mais je suis absolument contre l'Europe tel qu'elle fonctionne à l'heure actuelle, parce qu'elle confisque encore plus l'aspiration des peuples européens que nos gouvernements nationaux. Se débarrasser des traités européens, c'est se débarrasser de la première pelure antidémocratique. Il y en a d'autres, mais il faut commencer par là.

Quant à 1914, ce n'était pas une guerre entre deux nations, mais une guerre entre deux classes sociales.

This post was edited by Agarwaen on Jun 24 2016 12:41pm
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jun 24 2016 03:04pm
Quote (FranSolo @ Jun 24 2016 04:10pm)
Tu mélanges tout. Le projet de paix européen c'était entre les pays européens eux mêmes. Ce qui est réussi, jamais on avait tenu aussi longtemps auparavant.
Ensuite arrête de nous sortir tes salades de complot américain qui cherche à nous fantochiser, les pères de l'Europe comme Briand ou Stresemann n'en avait que faire des ricains.

e/ wtf des liens "normaux" dans un monde global ? des euro-régions ? c'est qui cette sous-mrd mdr
E/ c'est PEUT-ETRE le fils caché trisomique de Jacques Attali

This post was edited by Melatonina on Jun 24 2016 03:16pm
Member
Gold: 0.00
Jun 24 2016 03:42pm
Non mais vous pensez sérieusement que la sortie de l'Europe est une solution pour endiguer les diverses crises économiques ou pour relancer la croissance ? Franchement j'ai hâte de voir ce que ca va donner à moyen terme (avec les anglais comme cobaye c'est du bonheur). Apres je ne nie pas les méfaits de l'euro sur le plan social et culturel où l'orientation de la politique européenne, mais d'un point de vue purement économique il faut m'expliquer les intérêts d'une telle sortie (du moins préparée comme ça)
Member
Gold: 13.00
Jun 24 2016 04:43pm
Member
Jun 24 2016 10:15pm
Quote (Psykup @ Jun 24 2016 10:42pm)
Non mais vous pensez sérieusement que la sortie de l'Europe est une solution pour endiguer les diverses crises économiques ou pour relancer la croissance ? Franchement j'ai hâte de voir ce que ca va donner à moyen terme (avec les anglais comme cobaye c'est du bonheur). Apres je ne nie pas les méfaits de l'euro sur le plan social et culturel où l'orientation de la politique européenne, mais d'un point de vue purement économique il faut m'expliquer les intérêts d'une telle sortie (du moins préparée comme ça)

Brave petit soldat du système, qui a dit que la croissance était la solution ?
A part shaY ous faites vraiment tous pitié, dijonnais en 1er mais bon ça on le savait déjà qu'il était simplet
Member
Jun 24 2016 10:51pm
Quote (Agarwaen @ Jun 24 2016 11:43pm)

Bon, un autre que certains devraient lire, attention c'est pas sous-titré français mdr
http://reseauinternational.net/danger-de-guerre-lappel-desespere-de-poutine/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
Go Back To Français Topic List
Prev1200201202203204585Next
Add Reply New Topic New Poll