Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 17:31)
Alors a moins que vous alliez me sortir qu'aga est d'extreme droite, il expclique la meme chose que moi, on ne peut pas changer l'europe car la modification des traités se fait à l'unanimité. Et qu'on l'aura jamais. tout le reste n'est que mensonge. Quand Villepin voualit interdire le rachat d'arcelor par Mittal vous avez deja oublié ce qu'il s'est passé ?
Code
« Confrontées à l’insécurité et à une perte de confiance collective, certains politiques sont prompts à rechercher des politiques régressives de repli sur soi. Ils veulent protéger des champions européens et des marques nationaux ou même européens des assauts du marché mondial pour relancer les canards boiteux de l’industrie. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants face à la résurgence actuelle de la rhétorique protectionniste. Le risque est à la fois réel et urgent. »
Neelie Kroes, ex commissaire europeene, siege dans une cinquantaine de CA, 95 % d'entre eux sont US. Aujourd'hui chez Uber, vive l'europe sociale
C'est pas moi justin bieber, c'est matt l'allemand :)
Mais une fois de plus, comme avec aga, je suis tout à fait d'accord avec ce constat. Et le changement necessaire ! Nous avons batis une Europe sur certaines mauvaises bases, notamment parce que l'union est liée aux pays. Et tu sais quoi? Tous ces pays sont démocratiques! Il suffit à la majorité de la population de voter pour des partis voulant changer les choses, et ca arrive! Mais ... ? la majorité ne le veut en fait pas? J'adorerais pourtant !
Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 17:31)
D'accord donc l'Europe n'est pas un projet américain... Et le parti communiste ne s'est jamais allié a De gaulle contre l'europe parce que projet americain, Jacques Delors n'a jamais ete financé par les etats unis, Barroso n'a jamais été président des étudiant maoïste envoyé aux etats unis et formé par par Carlucci dont on pense qu'il est de la CIA (il était vice président de la cia, mais comme c'est trop complotiste de dire qu'il en faisait parti, on va laisser le doute)...
Il vous faut quoi de plus, Juncker le trotkiste, meme combat formé et envoyé bourse payé aux etats unis
Et ma soeur fait ses études à Londres. Est elle pour autant un suppôt du diable? Pas vraiment justement. Ne pas inventer des inféodés là où il n'y a parfois que des liens normaux dans un monde global.
Et tu ne me lis pas. Je ne dis pas que les USA n'y sont pour rien, je dis que l'Union en Europe n'est pas un projet américain et qu'il est utile et profitable. Qu'il ait été soutenu par les européens, russes ou chinois, je m'en fous.
Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 17:36)
Vous voulez une europe sociale :
Article 63 du TFUE :
1- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les états membres et entre les états membres et les pays tiers sont INTERDITES.
2- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les états membres et entre les états membres et les états tiers sont INTERDITES.
Tout à fait d'accord, il faut changer ça. Pas en partant, en réformant.
Ah ouais, les euro régions, la dissolution COMPLETE de toute gouvernance dans un enchevetrement sans fin de niveau hierarchque. Je sais pas je ne comprend meme pas comment on peut penser une micro seconde que ca c'est l'avenir.
L’Europe pour soit disant lutter contre la mondialisation, elle tend vers quoi ? encore plus de morcellement.
Wait, ai-je dit que j'étais pour l'Europe des régions? Jamais ! Au contraire ! je suis pour une Europe fédérale, pour justement diminuer le morcellement, qui vient aussi par le retour des états nations. Ni régions ni états nations, encore moins d’enchevêtrement, la fédéralisation.
Je suis désolé mais vous n’êtes pas tombé sur un nervis du FN, je connais bien mon sujet. Donc le prochain qui me sort encore des connerie de nationalisme je vous promet que je l'enplatre. Pour mémoire je suis un francais musulman marriée a une francais d'origine algerienne, je dois connaitre plus "d'arabes" que de "caucasiens" alors vos accusation de racisme vous vous les fourrez la ou je pense.
Ai je laissé imaginer à un seul instant que je t'accusais de racisme? Si oui je m'en excuse, je parle des votants anglais, pas des nationalistes ho, pardon, je reformule, patriotes français. Les français pensent juste que leur pays ira mieux seul, les anglais eux ont votés pour que les polonais arretent de venir s'installer chez eux. Je dis juste qu'il ne faut pas penser que vous patriotes avez le même combat qu'eux. Je ne dis donc jamais que tu es raciste !
NON
ceci est un mensonge. Le parlement DOIT RESPECTER LE TFUE. le reste c'est de la science-fiction.
et le TFUE c'est quoi ? de l’ultralibéralisme sans aucune restriction possible, mais bien évidement, c'est les europeens tout seul qui ont decidé cela, puisque c'est bien connu que notre background economique est ultraliberal. Les etats unis ? des anges.
Tout à fait d'accord, à réformer également. Par les élections. Le projet est là et vit, changeons le en gardant ce qui est bon.
This post was edited by FranSolo on Jun 24 2016 10:58am