d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1199200201202203585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jun 24 2016 09:07am
Comme si la politique économique européenne ne clivaient pas les peuples européens, entre eux comme avec Bruxelles...

Il me parait nécessaire de sortir à minima de la zone euro, histoire d'effectivement retrouver une souveraineté nécessaire à l'instauration d'une politique socio-économique plus conforme à l'aspiration du peuple français. La loi El Khomri est une exigence de la commission européenne, il ne faudrait pas l'oublier.

Member
Gold: 2,250.50
Jun 24 2016 09:10am
Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 14:01)
LOL

L’Europe c'est la paix, plus vieux mensonge des europeistes, la France n’a jamais autant ete en guerre que depuis qu'elle appartient a l'europe et a l'otan.
En 2015 en guerre dans 13 pays. VIVE LA PAIX DE L'EUROPE

/e² je sais meme pas pourquoi je me fait chier a répondre, le fait de prendre sortie de l'europe = 14 te discrédite d'emblée.

Tient je viens de voir que la reine indique qu'elle va annexer tous les anciens pays du commmomwealth pour retrouver l'empire sur lequel le soleil ne se leve ni ne se couche

le projet européen n'a jamais été qu'une idée US pour lutter contre les soviétiques et nous imposer un libéralisme débridé. Il n'existe pas d'alliance possible sans une unité de langue et/ou de culture. L'europe est une chimère et les ricains l'ont toujours su.

Quels problemes mondiaux ? Laisse moi deux minutes je vais appeler le japon, la coree, le bresil, la chine, l'inde les etats unis, l'australie, et je vais leur dire de plier le pays, les pauvres ne pourrons jamais rien faire, ils sont seuls.

/e le supranational c'est simplement vouloir que ton pays soit le marché, moi je rejette cette idée du plus profond de mon etre.

Tu mélanges tout. Le projet de paix européen c'était entre les pays européens eux mêmes. Ce qui est réussi, jamais on avait tenu aussi longtemps auparavant.
Ensuite arrête de nous sortir tes salades de complot américain qui cherche à nous fantochiser, les pères de l'Europe comme Briand ou Stresemann n'en avait que faire des ricains.
Donc pour toi une alliance possible c'est uniquement langue ou culture. Tu te rends compte des dizaines de pays qui fonctionnent étant pourtant pas dans ce schéma ou encore ceux qui se détestent alors qu'ils partagent l'un et l'autre? Le nationalisme aussi simpliste n'a plus aucun sens.

Enfin les anglais ne quittent pas parce qu'on ne parle pas anglais ni parce qu'on est pas de la même culture mais parce qu'il y a trop d'étrangers. Tu partages ce point de vue?

Quote (Agarwaen @ 24 Jun 2016 16:07)
Comme si la politique économique européenne ne clivaient pas les peuples européens, entre eux comme avec Bruxelles...

Il me parait nécessaire de sortir à minima de la zone euro, histoire d'effectivement retrouver une souveraineté nécessaire à l'instauration d'une politique socio-économique plus conforme à l'aspiration du peuple français. La loi El Khomri est une exigence de la commission européenne, il ne faudrait pas l'oublier.

Maintenant, on peut avoir un débat sur la politique européenne et ses directions un peu mauvaises selon moi. Mais je préfère changer le projet plutot que de jeter le bébé avec l'eau du bain.

This post was edited by FranSolo on Jun 24 2016 09:12am
Member
Gold: 13.00
Jun 24 2016 09:21am
Quote (FranSolo @ Jun 24 2016 03:10pm)
Maintenant, on peut avoir un débat sur la politique européenne et ses directions un peu mauvaises selon moi. Mais je préfère changer le projet plutot que de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Désolé, mais ça, ça ne marchera jamais. Il n'y a aucun moyen de changer la politique économique européenne, je pense que ce qui s'est passé avec la Grèce est une exemple suffisamment pertinent.

Par ailleurs, sortir de la zone euro ne signifie pas sortir de l'union européenne...

Quant aux ricains, je pense que tu devrais te pencher sur le sujet ^^

(hb Shay !)

Member
Jun 24 2016 09:25am
Quote (Agarwaen @ 24 Jun 2016 16:21)
Désolé, mais ça, ça ne marchera jamais. Il n'y a aucun moyen de changer la politique économique européenne, je pense que ce qui s'est passé avec la Grèce est une exemple suffisamment pertinent.

Par ailleurs, sortir de la zone euro ne signifie pas sortir de l'union européenne...

(hb Shay !)

Je ne nie pas l'influence des américains au démarrage, mais je ne les vois en rien dans l'idée ni dans la réalisation du projet. Et surtout je ne lie en rien cette influence au démarrage avec le fait que le projet soit ou ne soit pas réalisable ni profitable pour l'Europe.
Enfin, je viens sans doute d'un pays moins fier de son passé que vous, donc pour moi lire "aspiration du peuple français" me fait sauter au plafond. Il existerait encore un "peuple français" qui n'ait pas les exacts mêmes problèmes que les allemands, dus au exacts mêmes causes? ça n'a plus de sens de cloisonner, ca n'en avait déjà plus en 1914 pour reprendre la même analogie...

This post was edited by FranSolo on Jun 24 2016 09:29am
Member
Gold: 4,815.00
Jun 24 2016 09:37am
Quote (FranSolo @ Jun 24 2016 04:25pm)
Je ne nie pas l'influence des américains au démarrage, mais je ne les vois en rien dans l'idée ni dans la réalisation du projet. Et surtout je ne lie en rien cette influence au démarrage avec le fait que le projet soit ou ne soit pas réalisable ni profitable pour l'Europe.
Enfin, je viens sans doute d'un pays moins fier de son passé que vous, donc pour moi lire "aspiration du peuple français" me fait sauter au plafond. Il existerait encore un "peuple français" qui n'ait pas les exacts mêmes problèmes que les allemands, dus au exacts mêmes causes? ça n'a plus de sens de cloisonner, ca n'en avait déjà plus en 1914 pour reprendre la même analogie...

J'suis plutôt d'accord avec toi. Le problème c'est: Comment engager une remise en question des principes directeurs de l'Europe sans en passer par le retour à l'état nation ?
Comme dit Aga, au niveau européen ça semble être une impasse.
Member
Jun 24 2016 09:54am
Quote (TaGueule @ 24 Jun 2016 16:37)
J'suis plutôt d'accord avec toi. Le problème c'est: Comment engager une remise en question des principes directeurs de l'Europe sans en passer par le retour à l'état nation ?
Comme dit Aga, au niveau européen ça semble être une impasse.

Le parlement peut aider, et, quoi qu'on en dise, on vote pour ce parlement. Le problème c'est que la majorité du peuple européen, et il ne faut pas l'oublier, vote démocratiquement pour le PPE. Et le PPE ne fait en rien campagne pour le changement des institutions, au contraire.
Alors oui, cette majorité vient principalement de l'est, qui profite à mort de cette Europe pour le moment donc aucun interet d'en changer. Mais il faut arreter de dire que l'Union n'est pas démocratique simplement parce que les décisions ne nous plaisent pas. Le parlement pourrait exiger plus de pouvoir, mais les représentants élus années après années ne le souhaitent pas car ils ne sont pas élus sur ce programme...

This post was edited by FranSolo on Jun 24 2016 09:54am
Member
Gold: 10,768.25
Jun 24 2016 10:13am
Quote (Psykup @ 24 Jun 2016 15:57)
Je pense que ça va nous servir d'exemple cette sortie. Sur le plan financier les anglais vont vite se rendre compte de l'erreur qu'ils ont commise.. Dévaluation de la livre, perte des avantages de l'espace économique européen, problèmes géopolitiques en tout genre. Ah ce nationalisme c'est tellement beau.

Heeeeeeeeeee non en fait, mais je vais te laisser le voir, l'europe n'apporte rien à la GB qu'elle n'ait pas eut avant.

Et ya aucune histoire de nationalisme, ils ont jamais dit qu'ils voulait virer les étrangers, ou parler d'immigration.

Le combot non europe = racisme = nationalisme est une fable pour les enfants de 12 ans, il serait temps que comprendre que l'ensemble du monde fonctionne par pays. Nous sommes les seuls cons a avoir un système auto-bloquant (modification des directives européenne par unanimité) voulant agréger des pays non-agrégable.

Quote (dijonnais @ 24 Jun 2016 16:45)
Au cas où tu ne serais pas au courant, les guerres dans lesquelles la France est impliquée relève de décisions souveraines, justement. L'Union européenne en elle-même n'est en guerre contre personne.
Tu me récites les discours du FN ou autres soraliens, bravo tu as bien appris ta leçon.
J'ai l'impression de discuter avec Amandine ...

Alors la c'est le ponpon, j'ai plus d'argument je sors la carte FN / soral. Et quand j'aurais battu ca en brèche, tu tentera le joker antisémite ?

Les guerres de la France ne SONT pas souveraine pour la majorité, mais du fait de notre appartenance a l'Otan. Je veux bien transiger sur le Mali, assez unilatéral, mais pas les autres.

Et puis le FN n'a jamais expliqué qu'il voulait sortir de l'europe, moins l'article 50 je l'ai pas découvert hier dans les discutions du brexit,
Et sortir de l'europe n'est en rien un repli nationaliste ceci est un mensonge précis. TOUS les autres pays du monde ne sont pas des nationaliste assoifés de sang.
Member
Jun 24 2016 10:25am
Quote (ShaY @ 24 Jun 2016 17:13)
Heeeeeeeeeee non en fait, mais je vais te laisser le voir, l'europe n'apporte rien à la GB qu'elle n'ait pas eut avant.

j'ai lu ca dans un article s'adressant aux anglais : "Après la Seconde Guerre mondiale, vous vous êtes enfoncé dans la dépression économique au point que le FMI a dû voler à votre secours, comme une vulgaire Grèce. Votre PIB, lors de votre adhésion en 1973, était l’un des plus bas de la CEE, et c’est pour cela que vous avez rejoint un projet qui vous répugnait. "
Ha, vraiment rien de ce qu'ils n'avaient pas? La putain de prospérité économique oui !Lla city, les exportations, l'emploi, LE FLOUZ QUOI.

Et ya aucune histoire de nationalisme, ils ont jamais dit qu'ils voulait virer les étrangers, ou parler d'immigration.

WHAT? C'est la raison la plus invoquée pour le vote leave! Ils n'arrentent pas de dire qu'il y a deux raisons : l'ouverture des frontières aux européens de l'est et l'argent qui part vers les européens de l'est ! Jpense que si, ils parlent des étrangers!

Le combot non europe = racisme = nationalisme est une fable pour les enfants de 12 ans, il serait temps que comprendre que l'ensemble du monde fonctionne par pays. Nous sommes les seuls cons a avoir un système auto-bloquant (modification des directives européenne par unanimité) voulant agréger des pays non-agrégable.

Et, français centralisateurs, arretez de penser que le monde pense en terme de pays, c'est faux faux faux, touuuuuute l'Europe pense en Régions. C'est fini l'état nation. Maintenant en Europe c'est soit l'UE soit le régionalisme, sauf en France !

This post was edited by FranSolo on Jun 24 2016 10:26am
Member
Jun 24 2016 10:31am
Quote (Agarwaen @ 24 Jun 2016 17:21)

(hb Shay !)

Alors a moins que vous alliez me sortir qu'aga est d'extreme droite, il expclique la meme chose que moi, on ne peut pas changer l'europe car la modification des traités se fait à l'unanimité. Et qu'on l'aura jamais. tout le reste n'est que mensonge. Quand Villepin voualit interdire le rachat d'arcelor par Mittal vous avez deja oublié ce qu'il s'est passé ?

Code
« Confrontées à l’insécurité et à une perte de confiance collective, certains politiques sont prompts à rechercher des politiques régressives de repli sur soi. Ils veulent protéger des champions européens et des marques nationaux ou même européens des assauts du marché mondial pour relancer les canards boiteux de l’industrie. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants face à la résurgence actuelle de la rhétorique protectionniste. Le risque est à la fois réel et urgent. »

Neelie Kroes, ex commissaire europeene, siege dans une cinquantaine de CA, 95 % d'entre eux sont US. Aujourd'hui chez Uber, vive l'europe sociale

C'est pas moi justin bieber, c'est matt l'allemand :)

Quote (FranSolo @ 24 Jun 2016 17:10)
Tu mélanges tout. Le projet de paix européen c'était entre les pays européens eux mêmes. Ce qui est réussi, jamais on avait tenu aussi longtemps auparavant.
Ensuite arrête de nous sortir tes salades de complot américain qui cherche à nous fantochiser, les pères de l'Europe comme Briand ou Stresemann n'en avait que faire des ricains.
Donc pour toi une alliance possible c'est uniquement langue ou culture. Tu te rends compte des dizaines de pays qui fonctionnent étant pourtant pas dans ce schéma ou encore ceux qui se détestent alors qu'ils partagent l'un et l'autre? Le nationalisme aussi simpliste n'a plus aucun sens.

Enfin les anglais ne quittent pas parce qu'on ne parle pas anglais ni parce qu'on est pas de la même culture mais parce qu'il y a trop d'étrangers. Tu partages ce point de vue?

D'accord donc l'Europe n'est pas un projet américain... Et le parti communiste ne s'est jamais allié a De gaulle contre l'europe parce que projet americain, Jacques Delors n'a jamais ete financé par les etats unis, Barroso n'a jamais été président des étudiant maoïste envoyé aux etats unis et formé par par Carlucci dont on pense qu'il est de la CIA (il était vice président de la cia, mais comme c'est trop complotiste de dire qu'il en faisait parti, on va laisser le doute)...

Il vous faut quoi de plus, Juncker le trotkiste, meme combat formé et envoyé bourse payé aux etats unis

Vous voulez une europe sociale :

Article 63 du TFUE :
1- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les états membres et entre les états membres et les pays tiers sont INTERDITES.
2- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les états membres et entre les états membres et les états tiers sont INTERDITES.
Member
Jun 24 2016 10:36am
Quote (FranSolo @ 24 Jun 2016 18:25)
Et, français centralisateurs, arretez de penser que le monde pense en terme de pays, c'est faux faux faux, touuuuuute l'Europe pense en Régions. C'est fini l'état nation. Maintenant en Europe c'est soit l'UE soit le régionalisme, sauf en France !

Ah ouais, les euro régions, la dissolution COMPLETE de toute gouvernance dans un enchevetrement sans fin de niveau hierarchque. Je sais pas je ne comprend meme pas comment on peut penser une micro seconde que ca c'est l'avenir.

L’Europe pour soit disant lutter contre la mondialisation, elle tend vers quoi ? encore plus de morcellement.

Je suis désolé mais vous n’êtes pas tombé sur un nervis du FN, je connais bien mon sujet. Donc le prochain qui me sort encore des connerie de nationalisme je vous promet que je l'enplatre. Pour mémoire je suis un francais musulman marriée a une francais d'origine algerienne, je dois connaitre plus "d'arabes" que de "caucasiens" alors vos accusation de racisme vous vous les fourrez la ou je pense.

Quote (FranSolo @ 24 Jun 2016 17:54)
Le parlement peut aider, et, quoi qu'on en dise, on vote pour ce parlement. Le problème c'est que la majorité du peuple européen, et il ne faut pas l'oublier, vote démocratiquement pour le PPE. Et le PPE ne fait en rien campagne pour le changement des institutions, au contraire.
Alors oui, cette majorité vient principalement de l'est, qui profite à mort de cette Europe pour le moment donc aucun interet d'en changer. Mais il faut arreter de dire que l'Union n'est pas démocratique simplement parce que les décisions ne nous plaisent pas. Le parlement pourrait exiger plus de pouvoir, mais les représentants élus années après années ne le souhaitent pas car ils ne sont pas élus sur ce programme...

NON

ceci est un mensonge. Le parlement DOIT RESPECTER LE TFUE. le reste c'est de la science-fiction.

et le TFUE c'est quoi ? de l’ultralibéralisme sans aucune restriction possible, mais bien évidement, c'est les europeens tout seul qui ont decidé cela, puisque c'est bien connu que notre background economique est ultraliberal. Les etats unis ? des anges.

/e Ce n'est pas grace a l'UE que l’Europe est en paix... Et c'est certainement pas parce que l'UK sors qu'elle va nous déclarer la guerre... Quand on a 12 ans on peut l'entendre, mais pas apres...

/e² je considère que j'ai fait ma part, ceux qui veulent en savoir plus faites des recherches sur le TFUE, l'obligation de le suivre, la modification possible uniquement a l'unanimité, les partis politique faisant campagne pour une autre europe depuis 20 ans, et si vous pensez encore que ca peut changer envers et contre toutes les preuves directes contraires, je peux rien pour vous.

A bientôt sur d'autres sujets

This post was edited by ShaY on Jun 24 2016 10:45am
Go Back To Français Topic List
Prev1199200201202203585Next
Add Reply New Topic New Poll