Quote (FranSolo @ 24 Jun 2016 18:25)
Et, français centralisateurs, arretez de penser que le monde pense en terme de pays, c'est faux faux faux, touuuuuute l'Europe pense en Régions. C'est fini l'état nation. Maintenant en Europe c'est soit l'UE soit le régionalisme, sauf en France !
Ah ouais, les euro régions, la dissolution COMPLETE de toute gouvernance dans un enchevetrement sans fin de niveau hierarchque. Je sais pas je ne comprend meme pas comment on peut penser une micro seconde que ca c'est l'avenir.
L’Europe pour soit disant lutter contre la mondialisation, elle tend vers quoi ? encore plus de morcellement.
Je suis désolé mais vous n’êtes pas tombé sur un nervis du FN, je connais bien mon sujet. Donc le prochain qui me sort encore des connerie de nationalisme je vous promet que je l'enplatre. Pour mémoire je suis un francais musulman marriée a une francais d'origine algerienne, je dois connaitre plus "d'arabes" que de "caucasiens" alors vos accusation de racisme vous vous les fourrez la ou je pense.
Quote (FranSolo @ 24 Jun 2016 17:54)
Le parlement peut aider, et, quoi qu'on en dise, on vote pour ce parlement. Le problème c'est que la majorité du peuple européen, et il ne faut pas l'oublier, vote démocratiquement pour le PPE. Et le PPE ne fait en rien campagne pour le changement des institutions, au contraire.
Alors oui, cette majorité vient principalement de l'est, qui profite à mort de cette Europe pour le moment donc aucun interet d'en changer. Mais il faut arreter de dire que l'Union n'est pas démocratique simplement parce que les décisions ne nous plaisent pas. Le parlement pourrait exiger plus de pouvoir, mais les représentants élus années après années ne le souhaitent pas car ils ne sont pas élus sur ce programme...
NONceci est un mensonge. Le parlement DOIT RESPECTER LE TFUE. le reste c'est de la science-fiction.
et le TFUE c'est quoi ? de l’ultralibéralisme sans aucune restriction possible, mais bien évidement, c'est les europeens tout seul qui ont decidé cela, puisque c'est bien connu que notre background economique est ultraliberal. Les etats unis ? des anges.
/e Ce n'est pas grace a l'UE que l’Europe est en paix... Et c'est certainement pas parce que l'UK sors qu'elle va nous déclarer la guerre... Quand on a 12 ans on peut l'entendre, mais pas apres...
/e² je considère que j'ai fait ma part, ceux qui veulent en savoir plus faites des recherches sur le TFUE, l'obligation de le suivre, la modification possible uniquement a l'unanimité, les partis politique faisant campagne pour une autre europe depuis 20 ans, et si vous pensez encore que ca peut changer envers et contre toutes les preuves directes contraires, je peux rien pour vous.
A bientôt sur d'autres sujets
This post was edited by ShaY on Jun 24 2016 10:45am