d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Non à L'auto Défense !! ! > !!
Prev1192021222338Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 14,908
Joined: May 31 2006
Gold: 210.00
Mar 11 2015 04:33am
Quote (Lensherr @ 11 Mar 2015 12:30)
C'est tout ce que tu sais dire, tu peux juste allé te cacher.


en même temps quand j'ai une discutions avec lombi le chasseur, personne ne s'attend à ce que la discutions soit très palpitante.
Et je n'ai pas non plus envie de perdre beaucoup de temps avec toi.

Et je ne suis pas non plus près a faire des pavés contre les deux trisomiques que sont feargod et amandine. Donc un petite insulte à droite à gauche me semble parfaitement approprié.

This post was edited by charly92 on Mar 11 2015 04:34am
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Mar 11 2015 04:34am
T'es un peu du niveau de Brice toi en fait, un mélange de non sens et de manque d'originalité

Quote (charly92 @ 11 Mar 2015 12:35)
je préfère largement etre comparé à brice qu'à rody, feargod et amandine.

Le pire c'est que tu sais au fond de toi que tu es triste comme mec.


Manque d'originalité-hors sujet-non sens/10

This post was edited by Lensherr on Mar 11 2015 04:38am
Member
Posts: 14,908
Joined: May 31 2006
Gold: 210.00
Mar 11 2015 04:35am
Quote (Lensherr @ 11 Mar 2015 12:34)
T'es un peu du niveau de Brice toi en fait, un mélange de non sens et de manque d'originalité


je préfère largement etre comparé à brice qu'à rody, feargod et amandine.

Le pire c'est que tu sais au fond de toi que tu es triste comme mec.

This post was edited by charly92 on Mar 11 2015 04:36am
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Mar 11 2015 04:40am
Quote (charly92 @ Mar 11 2015 10:33am)
en même temps quand j'ai une discutions avec lombi le chasseur, personne ne s'attend à ce que la discutions soit très palpitante.
Et je n'ai pas non plus envie de perdre beaucoup de temps avec toi.

Et je ne suis pas non plus près a faire des pavés contre les deux trisomiques que sont feargod et amandine. Donc un petite insulte à droite à gauche me semble parfaitement approprié.


Quote (charly92 @ Mar 11 2015 10:35am)
je préfère largement etre comparé à brice qu'à rody, feargod et amandine.

Le pire c'est que tu sais au fond de toi que tu es triste comme mec.



Tu peux arreter de nous integre dans tes discussions alors que nous somme pas concerner.

Franchement tu as dois vraiment t'ennuyer dans ta vie.

Change de refrain. Toujours la même réplique relou mais c'est grave.

En dirai un gamin de 4 ans qui c'est fait voler son gouté. :bouncy:
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 11 2015 06:07am
Quote (charly92 @ 11 Mar 2015 12:33)
en même temps quand j'ai une discutions avec lombi le chasseur, personne ne s'attend à ce que la discutions soit très palpitante. .


discutions
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 11 2015 06:08am
Quote (charly92 @ Mar 11 2015 12:21pm)
tu es un putain de fasciste mongole. Je te prierais de te faire écraser par un bus en sortant de chez toi.


tu dois vrmnt pas avoir grand chose entre les oreilles...
tu fais quoi dans la vie? juste pour rire?
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Mar 11 2015 06:10am
Quote (F34RG0D @ 11 Mar 2015 14:08)
tu dois vrmnt pas avoir grand chose entre les oreilles...
tu fais quoi dans la vie? juste pour rire?


Il est croupier, mais je vois pas le rapport, des cons y'en a dans tous les domaines. ^^
Member
Posts: 412
Joined: Jan 8 2015
Gold: 0.00
Mar 11 2015 06:29am
mdr charly traumatisé wesh il parle de moi même quand jsuis pas dans la discussion

tahh une vrai petite victime ce boloss avec ses dents de cheval et son regard d'abruti.

putin t'es genre dans le top 3 des mecs les plus laid que j'ai vu, et j'rigole pas.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 11 2015 06:44am
Amandine, le vrai danger en France, ce ne sont pas les immigrés, mais les gens comme toi. Ce sont les gens comme toi, avec leurs préjugés racistes, qui ont créé la situation dans laquelle on est aujourd'hui. Qui refusent d'admettre que les Français d'origine immigrée sont des citoyens à part entière, et pas des sous-citoyens.

Pour toi, l'essentiel des problèmes actuels en France sont liés aux populations d'origine immigrée.
Selon toi, ce sont majoritairement les immigrés (ou des français d'origine étrangère) qui sont délinquants.

Admettons, pour le raisonnement qui va suivre, que tu dises vrai (même si rien ne le prouve, les données statistiques ethniques étant interdites en France) (et c'est même très certainement faux).

Mais admettons.

Quelle est la cause première de la délinquance ? Quand je parle de délinquance, je parle des délits liés au vol (incluant les agressions physiques dans le but de commettre un vol).

Je ne sais pas si je vais t'apprendre quelque chose, mais la cause première de cette délinquance est la marginalisation sociale et économique, autrement dit la pauvreté.
Quand on a de quoi vivre convenablement, qu'on a un travail, qu'on est intégré socialement, on n'a pas besoin de voler pour vivre.

Les prisons sont très majoritairement pleines de pauvres ...

Or, en France, c'est un fait qu'une majorité des populations d'origine immigrée vit dans la pauvreté.
A qui la faute ?
un grand nombre a été parqué dans des grandes tours d'immeubles, dans des banlieues tristes et insalubres.

Beaucoup d'entre eux subissent constamment, dans leur vie de tous les jours, des discriminations.

Ils sont bien souvent traités comme des sous-citoyens. De cette injustice fondamentale ne peut naître que de la violence ...

Discrimination la plus flagrante et la plus grave pour ce qui nous concerne ici : discrimination à l'emploi. Quand ils recherchent un job, ils doivent faire face aux préjugés racistes d'une partie non négligeable de la population, et trouvent beaucoup plus difficilement un emploi que les " souchiens", à qualification égale. Conséquence directe : ils subissent plus le chômage qu'eux, et vivent donc davantage dans la pauvreté que les autres, en proportion. Ils sont donc mécaniquement plus enclins à la délinquance que les autres. CQFD

Autre discrimination flagrante : le traitement qu'ils subissent de la part de la police. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, mais la police française n'est toutefois pas exempte de tout reproche.

La police a tendance à pratiquer la discrimination par ce qu'on appelle le " délit de faciès". Les populations d'origine immigrée subissent des contrôles d'identité quasi journaliers (si ce n'est plusieurs fois par jour), par des policiers qui tutoient, et qui, bien souvent, ne respectent pas les personnes. Ce qui est humiliant. Et ce qui doit vraiment lasser à la longue.

http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/

http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/delit-de-facies-l-etat-devant-la-cour-d-appel-de-paris-648815

Des gens comme la famille Le Pen essaient de déclencher une "guerre des pauvres", entre pauvres "souchiens" et pauvres d'origine immigrée. Diviser les pauvres pour mieux règner ...

C'est basique, mais l'Histoire a déjà (malheureusement) démontré que la recette fonctionne pour prendre le pouvoir, particulièrement en temps de crise économique. Avec les résultats désastreux que l'on connait.

Or, la solution est de lutter contre le chômage de masse d'une part, et de lutter contre les discriminations, et donc lutter contre les préjugés, d'autre part.

De donner leur chance de travailler et de s'en sortir à toutes les populations d'origine immigrée, au lieu de les rejeter et de les pointer du doigt comme étant responsables de tous les maux.

Mais lutter contre les préjugés racistes (et contre les préjugés sur les pauvres en général) est une chose difficile, tant certains sont profondément encrés dans les mentalités.

http://www.huffingtonpost.fr/noumane-rahouti/la-psychologie-du-racisme_b_6707584.html

https://www.atd-quartmonde.fr/97-des-francais-ont-au-moins-un-prejuge-sur-les-pauvres-et-la-pauvrete-mais-leur-opinion-peut-evoluer/

C'est comme si je devais te demander de lire un livre, Amandine. Ou te demander de réfléchir, en mettant de côté tes préjugés.

J'ai bien peur que cela ne soit pas possible ...

Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 11 2015 07:02am
Quote
Je ne sais pas si je vais t'apprendre quelque chose, mais la cause première de cette délinquance est la marginalisation sociale et économique, autrement dit la pauvreté.
Quand on a de quoi vivre convenablement, qu'on a un travail, qu'on est intégré socialement, on n'a pas besoin de voler pour vivre.

Les prisons sont très majoritairement pleines de pauvres ...

Or, en France, c'est un fait qu'une majorité des populations d'origine immigrée vit dans la pauvreté.
A qui la faute ?
un grand nombre a été parqué dans des grandes tours d'immeubles, dans des banlieues tristes et insalubres.


je suis d'accord avec le constat mais pas avec la manière de le résoudre.
tu dis que les étrangers et les francais d'origines étrangères sont pauvres et dans un cercle vicieux dont ils n'arrivent pas à sortir. je suis d'accord avec ça. (pour certain, pas tous évidement.)
et c'est justement pour ça qu'on ne peut pas en accueillir d'autres pour le moment. leur intégration passe par une reconnaissance de la population, et donc comme tu le dis au fond par le travail.
or on n'a pas de travail à offrir, on n'a pas de logements. Pourquoi continuer à laisser les gens venir dans ces conditions?
occupons nous d'abord des gens qui sont déjà là avant de nous occuper des autres?

This post was edited by F34RG0D on Mar 11 2015 07:02am
Go Back To Français Topic List
Prev1192021222338Next
Add Reply New Topic New Poll