d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Csgo
Prev1192021222325Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 18 2015 09:39am
cest pour les autres jeux obviously

apres cest une question de preference, et surement que la 400/800 dpi est la mieux, y'a surement du avoir des test etc par des theorycrafter de la souris pour fps je sais pas trop. surement une question que la sensibilité est beaucoup plus précise a faible dpi sur les tres tres petites distances de mouvement
Member
Gold: 13.00
Jan 18 2015 09:46am
Quote (erelav @ Jan 18 2015 05:17pm)
Bah je viens de voir les dpi des nip et c'est du 400-500. Enfin meme, y'a des pros qui jouent avec du 11 000 dpi et la sensi ig max? Non donc ma question tient toujours.

Mais t''es au courant que c'est complétement débile ce que tu dis ? Tu sais ce que c'est au moins les dpi ? Nan parce que y a des pros qui jouent à 6 de sensi IG avec 400 de dpi, d'autres qui jouent à 3 de sensi IG avec 800 dpi etc etc ... C'est juste qu'en général, moins de dpi = plus de précision, et encore ça c'est du bullshit aussi, les joueurs qui ont toujours joué avec les dpi natifs de la souris seront pas meilleurs avec 400 dpi.

Les DPI ça dépend surtout de la résolution, la majorité des pros jouent pas en 1080p, c'est aussi pour ça qu'ils prennent du 400 dpi, parce qu'ils sont en 1024x760. Si tu montes la résolution, faut monter les dpi.

Les NiP != "tous les pros" chez moi. Ils sont à 400dpi parce que les pros de CSGO viennent quasiment tous de 1.6, et à cette époque t'avais des rez d'écran beaucoup plus basses, donc fallait jouer en 400dpi. Ils ont gardé l'habitude, donc ils jouent en 400dpi.

This post was edited by Bremen on Jan 18 2015 09:47am
Member
Gold: Locked
Jan 18 2015 10:20am
Quote (Bremen @ Jan 18 2015 04:46pm)
Mais t''es au courant que c'est complétement débile ce que tu dis ? Tu sais ce que c'est au moins les dpi ? Nan parce que y a des pros qui jouent à 6 de sensi IG avec 400 de dpi, d'autres qui jouent à 3 de sensi IG avec 800 dpi etc etc ... C'est juste qu'en général, moins de dpi = plus de précision, et encore ça c'est du bullshit aussi, les joueurs qui ont toujours joué avec les dpi natifs de la souris seront pas meilleurs avec 400 dpi.

Les DPI ça dépend surtout de la résolution, la majorité des pros jouent pas en 1080p, c'est aussi pour ça qu'ils prennent du 400 dpi, parce qu'ils sont en 1024x760. Si tu montes la résolution, faut monter les dpi.

Les NiP != "tous les pros" chez moi. Ils sont à 400dpi parce que les pros de CSGO viennent quasiment tous de 1.6, et à cette époque t'avais des rez d'écran beaucoup plus basses, donc fallait jouer en 400dpi. Ils ont gardé l'habitude, donc ils jouent en 400dpi.

Explique moi exactement ce qui est complètement débile dans ce que j'ai dit stp?
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AkghPvIh7ZVwdGZ3WXE0dDlTdk5rT1ZKZm91VXVzREE&output=html
http://csgolikeapro.com/index.php?title=Guide/fr#D.C3.A9sactiver_l.27acc.C3.A9l.C3.A9ration_de_la_souris
Mate les tableaux des deux liens, les pros cités ont une sensi de 400-500 dans 95% des cas.
Si ils sont tous sur du 400 c'est peut etre que ça correspond aux dpi natifs des souris, j'en sais rien mais il doit y avoir une raison.
C'est marrant j'ai l'impression que le serbe a compris ma question alors que toi pas. Ou alors c'est parce que je comprends qu'à moitié le lien entre les dpi et la résolution de l'écran.
Je pige pas trop non plus pq tu dis que "moins de sensibilité = plus de précision" c'est de la connerie.

D'ailleurs c'est parce qu'on parle d'informatique que tu prends ton ton méprisant?
Member
Gold: 13.00
Jan 18 2015 02:31pm
Quote (erelav @ Jan 18 2015 06:20pm)
Explique moi exactement ce qui est complètement débile dans ce que j'ai dit stp?
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AkghPvIh7ZVwdGZ3WXE0dDlTdk5rT1ZKZm91VXVzREE&output=html
http://csgolikeapro.com/index.php?title=Guide/fr#D.C3.A9sactiver_l.27acc.C3.A9l.C3.A9ration_de_la_souris
Mate les tableaux des deux liens, les pros cités ont une sensi de 400-500 dans 95% des cas.
Si ils sont tous sur du 400 c'est peut etre que ça correspond aux dpi natifs des souris, j'en sais rien mais il doit y avoir une raison.
C'est marrant j'ai l'impression que le serbe a compris ma question alors que toi pas. Ou alors c'est parce que je comprends qu'à moitié le lien entre les dpi et la résolution de l'écran.
Je pige pas trop non plus pq tu dis que "moins de sensibilité = plus de précision" c'est de la connerie.

D'ailleurs c'est parce qu'on parle d'informatique que tu prends ton ton méprisant?

Nan, je prend mon ton méprisant parce que je te donne une première réponse sur un ton neutre et tu réponds comme un chien. Je te dis juste que la majorité des pros ont un dpi faible parce qu'ils ont ce dpi depuis très longtemps, la majorité étant d'ex pro de 1.6 ou au moins gros joueurs de 1.6. Et c'est aussi pour ça qu'ils jouent tous sur une résolution d'écran faible, parce que les dpi sont lié à la résolution d'écran. C'est tout, et je t'assure qu'une sensi plus faible => une précision plus importante pour n'importe qui, à moins d'adorer jouer avec une sensi très élevée, ce qui est moins naturel. Je ne dis pas moins de dpi = plus de précision, attention ;) .

Beaucoup de dpi implique : un curseur qui ne décroche pas sur les écarts de couleur, le curseur à une vitesse de déplacement supérieure, le curseur ne décroche pas sur un mouvement brusque.
Si on joue avec une highsens on privilégie une vitesse virtuelle du curseur élevée et une précision dans la réalité bcp plus importante (petits mouvements pour grands déplacements). A lowsens c'est une vitesse lente qui privilégie la précision IG mais qui dépend d'une bonne vitesse de déplacement de a souris IRL.

Le problème d'un dpi bas sur une résolution d'écran élevée c'est que tu vas voir ton curseur se déplacer en escalier de genre 2mm, et ça sera impossible de viser. Alors que si tu met beaucoup plus de DPI, ça sera beaucoup plus précis (sur une résolution élevée). Par contre, sur une réso très basses, comme les pros ont, tu vas avoir besoin de dpi plus bas, ce qui explique les 400-500-800. 2000 dpi c'est pour les écrans super grands par exemple, avec une grosse res.

Et tu peux aussi régler les erreurs de latence de déplacement de souris IRL -> déplacement IG en augmentant la fréquence de tes ports USB. Les DPI donnés par les constructeurs c'est autant de la connerie que l'accélération. Ce qui compte c'est la précision de la lecture de la souris (qualité de l'optique et de son focus, nombre de pixels du capteur), le nombre d'images par secondes du capteur(qui influe sur la rapidité possible de déplacement sans erreur). Tu peux avoir des rendus bien différents entre deux souris de marques différentes avec le même nombre de dpi.

Idem, ton nombre de dpi doit être réglé par rapport à ta sensi.

This post was edited by Bremen on Jan 18 2015 02:35pm
Member
Jan 18 2015 03:54pm
d'ailleur par rapport a ta futur souris te fie pas au lien que t'as send, il date de 2012 ojd la plus part utilisent une Deathadder
Member
Gold: Locked
Jan 18 2015 04:06pm
Quote (sethguexniro @ Jan 18 2015 10:54pm)
d'ailleur par rapport a ta futur souris te fie pas au lien que t'as send, il date de 2012 ojd la plus part utilisent une Deathadder

ouais j'ai été check ça mais y'avait que la chroma et c'était à 70€ du coup j'ai opté pour une rat dont on peut régler le poids et la forme
Member
Jan 18 2015 04:19pm
jviens de voir que sur amazon la DA 2013 est a 65e alors que j'ai payé la mienne 55e ,bi sarre
Member
Jan 19 2015 01:08am
Quote (sethguexniro @ Jan 17 2015 07:26pm)
c'est quoi le sensor? les patins tu veux dire?
d'ailleurs tu viens de me rappeler que j'ai eu la kinzu et la kinzu v2 aussi xd les 2 sont mortes en +/- 1 an, alors que ma premiere DA a pas rip en 8 ans

edit:

http://www.youtube.com/watch?v=zeN66VKNOmY

Louurddd

sensor = le capteur de ta souris, la parti hardware qui prend les infos de tes mouvements.

certains sensor ont de l'accel par nature, non désactivable (sur pas mal de zowie a une époque), sur la kinzu v1 ya de l'accel négative, bref, dans l'optimal tu veux un sensor sans accel hardware et qui "lache" pas quand tu fou des grans coup de poignet.

le sensor de la DA est le meilleur, avec celui des zowie recentes.

le sensor de la kinzu v1 est crap, kinzu v2 encore pire, kinzu v3 dno, kinzu v2 pro = pas d'accel, mais a tendance a décrocher sur les tapis colorés ou si t'as une sens vraiment low et que tu fou des grans coups de bras, donc pas génial, mais "ok" si tu joues avec une sens pas trop low (jsuis a 400dpi/3.0 ingame, j'ai du avoir 1 ou 2 décrochage depuis que j'lai, pas plus, donc ca va)
Quote (erelav @ Jan 18 2015 12:27pm)
A quoi ca sert d'avoir les dpi réglables si on peut régler la sensibilité ig en fait? De meme, pq les fabriquant font des souris à 6000 voir 11000 dpi si les pro jouent a 500dpi?

absolument à rien, les dpi c'est la sensibilité "hardware" de ta mouse, c'est un argument marketing de merde, ca ne sert absolument à rien de jouer avec des dpis élevés.

tfasson les mecs a 2k dpi 8 de sens c'est tous des silvers, c'est pas du tout adapté a cs une sens si élevée.

sur cs, 400-800dpi, 1-4 de sens et voila.

800dpi 4 de sens c'est déja beaucoup trop par ex, ma sens est considéré "élevée" si tu compare aux pros qui utilisent le même genre de sens que moi, et 800/4 de sens ca correspondrait a 8 de sens ingame pour moi, aka n'imp.

/e sinon la plupart des pros usent zowie fk/evo ou razer DA. très peu utilisent les souris SteelSeries (crap sensors), et les seuls qui en utilisent use la kinzu pour la shape.

après t'as des malades sur le net qui ont fait genre du "tuning", ils ont foutu le sensor de la DA dans une kinzu, cherche KinzuAdder sur le net lulz ultimate mouse

This post was edited by rodAR on Jan 19 2015 01:10am
Member
Gold: 2,049.66
Jan 19 2015 01:38am
gros débat ici lol
Member
Gold: 1,000.00
Jan 19 2015 02:10am
perso sensi windows à 6 / 1400 dpi ( / 1.65 in game (je descend progressivement depuis que je joue).

1400 dpi car j'ai pas de touche pour switch de profil sur ma deathadder (chroma) et j'ai pas envie d'en dédier un à ça, donc je garde un juste milieu pour avoir une sensi sous windows qui soit normale.

@ Bremen : Tu penses que les pro jouent toujours en low res ? J'ai pas l'impression moi, et pour quoi faire ?

This post was edited by Icewind on Jan 19 2015 02:14am
Go Back To Français Topic List
Prev1192021222325Next
Add Reply New Topic New Poll