Quote (ShaY @ Dec 16 2013 10:37pm)
T'a l'air bien sur de toi, alors qu'en deux liens j'ai prouvé que les universitaires rejettent le judeo-chretien, il ne reste donc plus que les journalistes pour encore en parler.
La culture commune des européen vaste blague.
Entre des yougo musulman, des slaves orthodoxes, des latins chrétiens (et encore, meme la chrétienté est malmenée, cf les papes a avignon pour les remetre en place, Lepante avec la France alliée aux ottomans contre d'autre chretiens etc) et les peuples du nord il y a très peu d’histoire commune.
Concernant le fait religieux, j'ai prouvé a de multiples reprises ici que je suis de loin celui qui s'y connait le mieux, et si des théologiens chrétiens du 18/19 eme ont sortis de leur chapeau une judeo-chretienté, ils pensent que la trinité est le message divin donc partant de la...
Maintenant sur le niveau 1 du marxisme; oui la révolution est bien la première étape, mais celle qui conditionne tout le reste, celle qui défini tous les individus. Et quoi qu'on puisse en penser Soral utilise cette dichotomie. et sa critique du féminisme notamment est très pertinente.
Volkor doit raison, c'est une conversation de sourds. Tu ne prends absolument pas en compte ce que je dis.
Concernant ce que tu dis, puisque moi je prends la peine de te lire :
i) Tu crois pouvoir récuser les fondements judéo-chrétiens de l'Europe en citant un lien wikipédia et le mémoire d'un étudiant. Bonjour la rigueur scientifique ; c'est pas ce que j'appelle administrer une preuve. "Largement contesté dans les milieux universitaires" n'est-ce-pas ? Je veux bien, mais de quoi parle-t-on ? Du microcosme parisien ? C'est pas étonnant que les historiens se querellent - ils savent si bien y faire... - pour une telle question, après tout ils obéissent à des logiques de prestige qui leurs ordonnent d'innover en matière de recherche. Finalement c'est un phénomène très banal que de voir des historiens "contester" ceci ou cela, en vertu de tel ou tel argument. Sauf que pour une bonne part, c'est du vent.
ii) la culture commune des européens n'est pas une vaste blague : je te renvoie de nouveau à ce que j'ai déjà énuméré (si cette fois tu veux bien prendre la peine de me lire...). Ce qui signifie pas qu'aujourd'hui il existe un "sentiment européen" ; un sentiment d'appartenance à l'Europe. D'ailleurs il n'existe pas d'espace public européen. Si je précise cela c'est parce que je pense que tu confonds les deux notions. Ce qui ne signifie pas non plus que l'Europe soit une : encore une fois il existe trois Europes. Il n'empêche, il existe une culture commune.
ii) Je sais pas ce que tu as pu prouver auparavant, mais jusque-là tu ne m'as prouvé que ta bêtise et ton ignorance. Tu as pas vraiment l'air de savoir de quoi tu parles ce qui est logique puisque tu ne t'appuies pas sur un savoir scientifique universitaire mais sur wikipédia... Malgré tout tu serais celui qui s'y connait le mieux en matière de fait religieux ? Finalement l'arrogance est plutôt de ton côté.
iii) Par "niveau 1 du marxisme" je n'entendais pas du tout la "première étape", mais le stade d'interprétation primaire (premier) du marxisme. Du coup tu soulignes une fois de plus ton ignorance non seulement parce que tu t'en tiens à cette interprétation primaire, mais surtout parce que tu considères que la révolution est la "première étape" dans l'idéologie marxiste. Et puis quoi, tu pensais qu'une révolution ça arrivait comme ça ? Que ça te tombait dessus ? Tu ne pouvais pas être plus dans le faux.
This post was edited by Certes on Dec 17 2013 07:28am