Quote (Thibaud @ Feb 8 2013 12:22am)
j'ai fait une prépa scientifique et je suis en école d'ingé la mais ca me fait chier, et comme je passe une licence en parallèle, j'vais présenté HEC/ESCP justement.
La j'vais commencer à le bosser j'espère y arriver. C'est les mêmes concours que pour HEC/ESCP que t'as passé ou c'en est des différents ?
sinon les épreuves anglais/contraction tu les avais préparé spécifiquement ? parce qu'en gros j'le fais solo donc je sais ni trop sur quoi ca porte, ni trop comment le faire. J'ai deux mois pour apprendre tout ca
bah il y a des epreuves de math en + pour HEC/Edhec si jme souviens bien, moi j'avais que le Tage Mage (lolilol ce truc) et soit une épreuve d'anglais easy comme tout (Tremplin + Passerelle), pour Passerelle y avait une épreuve en + au choix (coef 10, si t'as fait prépa scientifique prend math direct t'auras une pure note) et une sorte de dissert un peu bizarre mais t'en fais une chez toi avant voir ce que c'est et tranquille. Pour SKEMA, l'epreuve d'anglais c'etait un TOEIC, pratique mais épreuve super chiante... jpense qu'ils l'ont basé sur l'endurance et non pas la difficulté: tu luttes pour pas t'endormir pendant un TOEIC.
@Faer: mec ils prennent les gens de fac qui ont un profil qui sort du lot, un mec qui a fait sa prépa, ingé, et qui se redirige vers eux plairait bcp plus (si il vend bien son truc) que le gus (genre moi) qui a glandé à la fac en retappant et qui débarque là car "pourquoi pas"