d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev1192021222335Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jan 20 2012 04:23am
Quote (dyl4nscrub @ Jan 20 2012 12:21pm)
ok, ce qui veut dire en gros ?

ok, t'es quoi alors ? pas médecin ça je m'en doutais déjà

On t'injecte une faible dose de la maladie, n'importe quel médecin te diras qu'y a une probabilité que tu te retrouves affaibli ou un peu malade ou w/e pendant une période X ou Y le temps que les lymphocytes T mémoires s'adaptent au vaccin, et donc à l'antigène que l'ont t'as injecté.

Quote (ShaY @ Jan 20 2012 12:22pm)
Bordel le BCG etait obligatoire, puis ca a stoppé, pourquoi ??? Par ce que la supercherie été trop grosse.

le ROR par exemple, super les enfants vacciné n'ont plus de rougeole (maladie bénigne s'il en est) mais le faible pourcentage qui l'attrape se choppe directement les versions les plus virulentes.

Mais ne t'inquiete pas, le poid des labos va baisser avec les scandales a répétitions qui vont tomber et la y'aura de drole de surprises, et un sacré pacquet de types responsable mais pas coupable.

T'as ptet raison, mais je pense pas qu'on puisse parler de "supercherie", et je sais pas si tu sais (no offense/no taunt, je t'aime bien etc) mais les immigrés qui viennent en France et les enfants d'immigrés sont dans l'obligation de se faire vacciner contre le BCG encore aujourd'hui ...

Le vaccin est plus obligatoire simplement parce que la maladie ne touche potentiellement que les gens qui sont très fatigué ont un complexe immunitaire faible, et c'est pour ça qu'on arrive pas à diminuer le taux de tuberculose en Europe depuis 7 ou 8 ans, et c'est pour ça qu'on a arrêté le vaccin, je pense, simplement parce que le virus touche les personnes qui ont un déficit immun à un moment de leur vie.

Pour la rougeole je suis d'accord, j'ai été vacciné avec les 2 doses et je l'ai quand même choppée, l'année dernière (et oui je suis la preuve que certains vaccins ne sont pas toujours efficaces XD), mais ça n'a pas été une rougeole sous sa forme la plus virulente, j'ai eu beaucoup de fièvre et une perte de poids mais c'est tout !

Les rougeoles très violentes conduisent à des encéphalites et souvent à la mort, et ne sont pas présentes dans les pays développés en général.

This post was edited by Bremen on Jan 20 2012 04:30am
Member
Gold: 0.00
Jan 20 2012 04:23am
moi jtrouve au contraire que les "sceptiques rationnels" comme tu dis ont l'esprit beaucoup moins ouvert que les gens qui croient ou qui envisagent le paranormal

Oui forcément, de même qu'on est moins ouvert d'esprit que ceux qui croient au minotaure :)
T'as lu le reste sinon ?

ok, t'es quoi alors ? pas médecin ça je m'en doutais déjà

Flemme de me répéter, lis nos pm ou la page précédente (ou l'anté-pénultième)
Member
Gold: 13.37
Jan 20 2012 04:24am
Quote (ShaY @ 20 Jan 2012 11:22)
Bordel le BCG etait obligatoire, puis ca a stoppé, pourquoi ??? Par ce que la supercherie été trop grosse.

le ROR par exemple, super les enfants vacciné n'ont plus de rougeole (maladie bénigne s'il en est) mais le faible pourcentage qui l'attrape se choppe directement les versions les plus virulentes.

Mais ne t'inquiete pas, le poid des labos va baisser avec les scandales a répétitions qui vont tomber et la y'aura de drole de surprises, et un sacré pacquet de types responsable mais pas coupable.

laisse tomber ce sont des simplets, ils pensent connaître des trucs qu'on sait pas déjà mais ont 20 ans de retard, des vrais arriérés quoi

et la rougeole mdr quoi, ça fait pas de mal de l'avoir petit, c'est même mieux de la choper jeune que plus tard iirc

Quote (Bremen @ 20 Jan 2012 11:23)
On t'injecte une faible dose de la maladie, n'importe quel médecin te diras qu'y a une probabilité que tu te retrouves affaibli ou un peu malade ou w/e pendant une période X ou Y le temps que les lymphocytes T mémoires s'adaptent au vaccin, et donc à l'antigène que l'ont t'as injecté.

ça fera bientôt 5 ans, donc ta période X ou Y elle commence à être longue

et non, le corps ne peux pas s'adapter à un metal qu'on lui injecte, putin ferme ta bouche de simplet stp

ps: mon frère me dit de te dire qu'il t'emmerde ^^ :)

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 20 2012 04:27am
Member
Jan 20 2012 04:24am

Houla, pas du tout. Le BCG a été stoppé car on s'est dit qu'il n'y avait plus de risque assez élevé pour justifier de vacciner 100% de la population. Mais comme tu peux le voir avec l'exemple de Bremen, la tuberculose est réapparu alors qu'on a à peine abaissé le taux à ~95%
Member
Gold: 10,768.25
Jan 20 2012 04:28am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 12:24)
Houla, pas du tout. Le BCG a été stoppé car on s'est dit qu'il n'y avait plus de risque assez élevé pour justifier de vacciner 100% de la population. Mais comme tu peux le voir avec l'exemple de Bremen, la tuberculose est réapparu alors qu'on a à peine abaissé le taux à ~95%

Bon bref, ca sert a rien.

Je relancerai le débat quand les scandales arriveront sur la place publique.
Member
Jan 20 2012 04:29am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 11:23)
Oui forcément, de même qu'on est moins ouvert d'esprit que ceux qui croient au minotaure :)
T'as lu le reste sinon ?

Flemme de me répéter, lis nos pm ou la page précédente (ou l'anté-pénultième)

là ce n'est plus une question d'ouverture d'esprit mais d'un putin de bon sens .. tu continues à tout mélanger pour bien nous faire passer pour des abrutis, typique

par contre pour le BCG je pense que tu dis vrai, mais ça n'infirme en rien ce qu'a dit Shay..
sinon vas-y répète moi ta profession la flemme de lire en arrière tous ces pavés

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 20 2012 04:29am
Member
Gold: 13.00
Jan 20 2012 04:31am
Quote (dyl4nscrub @ Jan 20 2012 12:24pm)
laisse tomber ce sont des simplets, ils pensent connaître des trucs qu'on sait pas déjà mais ont 20 ans de retard, des vrais arriérés quoi

et la rougeole mdr quoi, ça fait pas de mal de l'avoir petit, c'est même mieux de la choper jeune que plus tard iirc

ça fera bientôt 5 ans, donc ta période X ou Y elle commence à être longue

et non, le corps ne peux pas s'adapter à un metal qu'on lui injecte, putin ferme ta bouche de simplet stp

ps: mon frère me dit de te dire qu'il t'emmerde ^^ :)

Ton frère est fatigué depuis 5 ans ? Bah faudrait peut être qu'il se bouge le cul alors, parce qu'avec une période pareil c'est sûrement plus dû au hasard ou au vaccin.

This post was edited by Bremen on Jan 20 2012 04:32am
Member
Gold: 29.70
Jan 20 2012 04:34am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 12:23)
T'as lu le reste sinon ?

une partie

ya une différence entre des trucs qui sont de façon évidente une connerie et des trucs qui peuvent relever d'éléments qu'on connait pas encore du fait de notre connaissance limitée du monde
quand jvois un pote avec qui j'ai ce genre de débat, à chaque fois qu'il voit une vidéo de "paranormal" il explose de rire, c'est compulsif, c'est même pas un ptit ricanement il est vraiment hilare tellement ça lui parait aberrant, bah jtrouve que c'est clairement un manque d'ouverture d'esprit
Member
Jan 20 2012 04:38am
Quote (Bremen @ 20 Jan 2012 11:31)
Ton frère est fatigué depuis 5 ans ? Bah faudrait peut être qu'il se bouge le cul alors, parce qu'avec une période pareil c'est sûrement plus dû au hasard ou au vaccin.

ben oui tu connais tout de sa vie toi du haut de tes 19 ans et de ton diplôme de médecin agréé..

c'est normal d'avoir envie d'aller dormir a 21h à 28 ans en pleine force de l'âge, mais ptete c'est juste du hasard .. putin quel super argument!!!

ah les "débats" sur internet .. :rolleyes:
Member
Jan 20 2012 04:38am
là ce n'est plus une question d'ouverture d'esprit mais d'un putin de bon sens .. tu continues à tout mélanger pour bien nous faire passer pour des abrutis, typique

Le truc que t'as pas compris, c'est que le reste aussi est une preuve de bon sens, si tu as un minimum de connaissances scientifiques (sans offense hein)

par contre pour le BCG je pense que tu dis vrai, mais ça n'infirme en rien ce qu'a dit Shay..

Et j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec lui il me semble, mais encore une fois tu ne lis/retiens que ce qui va dans ton sens

Mon métier c'est informaticien sinon, mais je vois pas trop ce que ça vient faire dans la discussion à part dans le but de me discréditer

ya une différence entre des trucs qui sont de façon évidente une connerie et des trucs qui peuvent relever d'éléments qu'on connait pas encore du fait de notre connaissance limitée du monde
quand jvois un pote avec qui j'ai ce genre de débat, à chaque fois qu'il voit une vidéo de "paranormal" il explose de rire, c'est compulsif, c'est même pas un ptit ricanement il est vraiment hilare tellement ça lui parait aberrant, bah jtrouve que c'est clairement un manque d'ouverture d'esprit

Ah oui, t'es beaucoup moins sceptique que je pensais en fait ^^
Le truc c'est que quand une médecine est basée sur qqch que personne n'arrive à expliquer et qu'on n'observe cliniquement aucun résultat supérieur à celui du placebo et/ou de la guérison naturelle, on considère ça comme une médecine alternative. Est-ce que ça veut dire qu'on empêche les gens de la pratiquer/utiliser ? Non, on dit juste que ça n'a aucun fondement scientifique et qu'on en trouvera sûrement jamais

Bref revenons en à nos médecines alternatives qui selon baboon, ont un fonctionnement scientifique mais dont on ne peut expliquer les principes de base
Je vais donc recentrer le débat. J'aimerai notamment qu'on se penche sur la désinformation digne des sectes dont sont victimes les plus fervents défenseurs de ces médecines :
- l'homéopathie permet-elle de redresser les oreilles des chiens ?
- l'homéopathie fonctionne-t-elle suivant le principe suivant ? Je cite, "Le corps mémorise l'information donnée par la plante pour s'en resservir plus tard, comme déjà dit ça aide le système immunitaire", principe contraire à ceux édictés par son fondateur
- l'acupuncture a-t-elle jamais donnée plus de résultats en plaçant les aiguilles "intelligemment" ou au hasard
- a-t-on jamais vu un sourcier avoir plus de résultats statistiquement que le hasard ?

Question rhétoriques, je précise pour ceux qui ont du mal avec le second degré

This post was edited by You2 on Jan 20 2012 04:40am
Go Back To Français Topic List
Prev1192021222335Next
Add Reply New Topic New Poll