Quote (Melatonina @ Sep 9 2021 06:38am)
T'es pas docteur en biologie toi ptdr
les virus mutent depuis la nuit des temps, et au fil des variants deviennent systématiquement plus contagieux et moins léthaux. le but d'un virus n'est pas de tuer l'hôte mais de se multiplier et les labos le savent très bien..
prends la grippe par exemple, et compare son taux de léthalité de 1920 avec celui de 2020
vu que le covid n'est pas saisonnier mais se transmet 365 jours par an, et vu que le variant delta est déjà 30 à 40% moins méchant que le variant alpha d'UK, tu peux être sûr que d'ici 2-3 ans la covid ça sera la même chose qu'une simple grippe
ça n'empêchera pas les collabos de tous bords de dire que ce fut grâce aux vaccins
en attendant les doses achetées périment en octobre alors va donc prendre ta 3e dose
Docteur en biologie ? Mais je n'affirme rien. Je fais juste preuve de bon sens et c'est pour cela que j'emploie des mots comme « peut être » ou « pas impossible », je n'ai jamais affirmé non plus que le virus serait plus létale et pour le vaccin presque obligatoire c'est déjà une réalité !
Par contre, tu es devin?
Tu dis « tu peux être sûr que d'ici 2-3 ans la covid ça sera la même chose qu'une simple grippe » Même si ce que tu dis est une possibilité, personne ne peut en être « sûr », à part les invité de bfmtv peut être.
Tu dis aussi que « les virus mutent depuis la nuit des temps, et au fil des variants deviennent systématiquement plus contagieux et moins léthaux ». Alors comment expliquer que la grippe a évolué depuis plus de 4000 ans et qu'à 2 reprises au moins est devenu bien plus mortelle qu' à ses habitudes? (1918 – 1921 et 1956 – 1958). Avec ton raisonnement, la grippe aurait du devenir un simple rhume avec le temps, surtout sur une période aussi longue.
Enfin « le variant delta est déjà 30 à 40% moins méchant que le variant alpha d'UK » Méchant ? Tu veux dire létal ou les formes graves aussi? Tu as une source sur les 30 à 40% ?
Je suis prudent avec les affirmation en virologie.