d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Liberté Vs Sécurité > Sondage
Prev1234511Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 13 2015 12:13pm
Quote (F34RG0D @ 13 Jan 2015 20:09)
oh non, ca date de bien plus lgtps. quand tu vois tes potes se faire raquetter les uns apres les autres, tu réfléchis un peu avant de t'aventurer là bas. Mais bon j'imagine que tu n'as jamais du vivre ce genre de situation, tant mieux pour toi.


faut soulever la fonte mec

Quote (F34RG0D @ 13 Jan 2015 20:09)
non clairement pas. et c'est pas qu'une question de nombre.
Je sais bien qu'il n'y aura pas de risque 0. Je dis juste que si on peut améliorer la sécurité générale en augmentant les écoutes par exemple je suis pas contre. Après évidement je préférerais garder toute ma liberté et avoir aussi la sécurité. Mais dans les circonstances actuelles c'est pas possible.


seulement la tu mélanges wesh de banlieue et terrorisme, je vois pas trop le rapport

This post was edited by Akiran on Jan 13 2015 12:13pm
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 13 2015 12:13pm
Quote (DHA @ 13 Jan 2015 20:12)
J'emmerde le monde et il me le rend bien.


saez^^

Quote (Akiran @ 13 Jan 2015 20:13)
faut soulever la fonte mec


jvois pas le rapport^^ quand 3 mecs te mettent un couteau sous le nez, fonte ou pas, tu bronches pas.

This post was edited by Lensherr on Jan 13 2015 12:14pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 12:15pm
Quote (Akiran @ Jan 13 2015 08:13pm)
faut soulever la fonte mec


mwé tu sais ils sont rarement à 1V1 ces enfoirés... Quand tu es entouré de 3/4mecs avec des couteaux et que toi t'es pas armé bah tu te couches et tu leur files ce que tu as...
c'est triste mais c'est comme ça

@tass oui je mélange les 2, je parles de sécurité en générale, même si les enjeux sont différents.

This post was edited by F34RG0D on Jan 13 2015 12:16pm
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 13 2015 12:17pm
Quote (ApocaliX @ Jan 13 2015 07:12pm)
cela ne me dit rien qui vaille :(


missa causé peut-être une ou deux little piccoli accidente... disons boum le gaz, et carabouillis limousine big boss, alors bannis
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 13 2015 12:18pm
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2015 06:12pm)
donc tu crois qu'en augmentant les écoutes, les fouilles et au fond la recherche de projets terroristes ça ne changerait rien?
je m’interroge, j'ai pas une position figée. mais j'ai tendance à penser qu'en en faisant plus on aurait de meilleurs résultats. même si le risque 0 n 'existe pas je suis bien d'accord.

Et pour l'éducation évidement je suis tout à fait d'accord avec toi.


Il faut faire du renseignement, c'est évident. La législation actuelle est suffisante pour cela.
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas faire de législation d'exception. Nous sommes et devons rester un pays de liberté(s).

This post was edited by dijonnais on Jan 13 2015 12:18pm
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 13 2015 12:19pm
Quote (Lensherr @ 13 Jan 2015 20:13)
jvois pas le rapport^^ quand 3 mecs te mettent un couteau sous le nez, fonte ou pas, tu bronches pas.


balade toi avec un katana alors
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 12:26pm
Quote (Akiran @ Jan 13 2015 08:19pm)
balade toi avec un katana alors


dans ce cas là autant avoir un ak47 et back to the US nothx^^

Quote (dijonnais @ Jan 13 2015 08:18pm)
Il faut faire du renseignement, c'est évident. La législation actuelle est suffisante pour cela.
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas faire de législation d'exception. Nous sommes et devons rester un pays de liberté(s).


je pense quand même qu'on pourrait en faire un peu plus.
En écoutant les différents intervenants durant les émissions spéciales (l'ex directeur du GIGN par ex) ils avaient l'air de dire qu'ils aimeraient bien avoir un peu plus de marge de manœuvre.
quand tu vois que sur les terroristes, 2 ont été condamné à de multiples reprises et qu'au moins un est parti au Yemen, tu te dis pas qu'on pourrait quand même faire mieux?
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 13 2015 12:28pm
genre mettre en prisons les gens sans qu'ils fassent rien ? tiens c'est une super idée ca

This post was edited by Akiran on Jan 13 2015 12:29pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 13 2015 12:29pm
Faut les buter les étrangers surtout.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 12:34pm
Quote (Akiran @ Jan 13 2015 08:28pm)
genre mettre en prisons les gens sans qu'ils fassent rien ? tiens c'est une super idée ca


bah disons qu'un mec qui revient d'un stage militaire au Yemen, tu le gardes...
Go Back To Français Topic List
Prev1234511Next
Add Reply New Topic New Poll