d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Quelle Banque
Prev123
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 5,250
Joined: Feb 13 2007
Gold: 3,938.60
Dec 5 2014 04:56pm
Quote (Psykup @ Dec 5 2014 06:51pm)
J'aimerais que tu m'exposes tes raisons car pour moi la poste c'est plutôt une des pires et de très très loin.
Sérieux je savais même pas que des jeunes étaient encore a la poste...


bah niveau frais bancaires ils sont restés les moins chers pendant longtemps! 7€par trimestre contre entre 5 et 15 balles par mois rien que pour la carte..
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Dec 6 2014 12:30am
Quote (Kueller @ Dec 5 2014 10:56pm)
bah niveau frais bancaires ils sont restés les moins chers pendant longtemps! 7€par trimestre contre entre 5 et 15 balles par mois rien que pour la carte..


C'est pas "rien que pour la carte", c'est souvent des forfaits tout compris.
Member
Posts: 2,106
Joined: Jun 10 2014
Gold: 8,430.00
Dec 6 2014 12:50am
Pour les banques en ligne quand tu retires de l'argent à un distributeur dans la rue, il te facture combien? parce que c'est sympa d'avoir 0 frais mais si tu files 10€ par mois aux banques via lesquelles tu retires ton pognon c'est moyen~
Member
Posts: 66,666
Joined: May 17 2005
Gold: 17,384.69
Dec 6 2014 02:28am
Quote (Psykup @ 5 Dec 2014 18:51)
J'aimerais que tu m'exposes tes raisons car pour moi la poste c'est plutôt une des pires et de très très loin.
Sérieux je savais même pas que des jeunes étaient encore a la poste...


ca fait poste, photocopie, monnaie, et y'a entre 3 et 6 fois plus d'"agences" que pout tout autre banque, et surtout pour les rares fois ou j'ai du aller au guichet ou simplement quand j'y vais pour run colis: ce sont pas des cons avec un balais dans culs.

apres tu as ça:

http://www.lemonde.fr/argent/visuel_interactif/2013/02/05/quelle-banque-choisir-palmares-bancaire-selon-votre-profil_1825153_1657007.html

ING direct imo
Member
Posts: 5,250
Joined: Feb 13 2007
Gold: 3,938.60
Dec 6 2014 05:37am
Quote (Yggdrasil @ Dec 6 2014 07:50am)
Pour les banques en ligne quand tu retires de l'argent à un distributeur dans la rue, il te facture combien? parce que c'est sympa d'avoir 0 frais mais si tu files 10€ par mois aux banques via lesquelles tu retires ton pognon c'est moyen~


Ouai carrément! C'est pour ca quand je vois les banques en ligne parler de carte gratos et de retraits gratos partout jme demande ou se cache la quenelle quoi

This post was edited by Kueller on Dec 6 2014 05:39am
Member
Posts: 181
Joined: Aug 6 2014
Gold: 0.01
Dec 6 2014 10:53am
Quote (Kueller @ Dec 6 2014 01:37pm)
Ouai carrément! C'est pour ca quand je vois les banques en ligne parler de carte gratos et de retraits gratos partout jme demande ou se cache la quenelle quoi


Tu domicilies tes revenus chez eux et t'as un potentiel vu que dans les années à venir t'es amené à prendre un crédit, t'es séduisant pour ces banques en recherche de croissance.
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Dec 6 2014 11:19am
Les banques en ligne font trop peu de credit. Par contre sur les frais de succession par exemple ils sont infâmes, sur le moindre depassement de decouvert ils tallument bien plus que les autres.
Member
Posts: 20,294
Joined: Aug 17 2006
Gold: 0.00
Dec 6 2014 11:57am
Quote (Kueller @ Dec 5 2014 11:56pm)
bah niveau frais bancaires ils sont restés les moins chers pendant longtemps! 7€par trimestre contre entre 5 et 15 balles par mois rien que pour la carte..


Et niveau flexibilité ? Délai d'encaissement des chèques, accès aux autres comptes hors compte courant etc..
Go Back To Français Topic List
Prev123
Add Reply New Topic New Poll