d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Choisir Ses écoles D'ingénieurs
Prev123
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,031
Joined: Mar 3 2010
Gold: 2,790.00
Jun 16 2014 02:35pm
Quote (Bremen @ 16 Jun 2014 21:32)
Tellement xD, en plus l'autre p*** de secrétaire genre pas du tout aimable, j'avais envie de la niquer.


coquin va !
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 16 2014 02:38pm
Faut bien se rattraper sur quelque chose ^^
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Jun 16 2014 05:08pm
Ca dépend pas mal de toi. Si tu sais précisément ce que tu veux faire, vaut mieux choisir une formation qui correspond plus ou moins. Et si tu sais pas, faut choisir un truc qu'est susceptible de te plaire. La réputation j'dirais que ta vision de la chose est assez bonne même si faut pas le pousser à l'extrême. Mais c'est clairement pas le truc à privilégier à tout prix.
La ville, faut pas la négliger, perso je suis allé à Brest en mode osef ça va être calé, ben c'est pas si calé que ça, donc à prendre en compte.

Après de mon expérience, j'étais en prépa ingé, j'avais pas trop d'idées sur ce que je voulais faire, j'ai rien regardé à ce qu'il se faisait dans les écoles et mon classement était le classement des écoles à peu de choses près.
J'aurai kiffé rester à Paris, j'avais mis toutes les parisiennes en premier, je les ai pas eu. Je me disais que si je devais être dans une autre ville j'en avais rien à foutre d'où. Les 5h de tgv pour rentrer de brest, ils m'ont fait comprendre pourquoi je devais mieux considérer la chose. Surtout quand tu les fais assez fréquemment.
Pour les formations, je me doutais que tout me casserait les couilles, j'avais écarté les trucs que je voulais vraiment pas. Après j'y suis allé random, ya juste une école qui me faisait bien kiffer que j'avais mieux classé qu'elle l'était dans les classements (mais je l'ai pas eu). Il s'avère que même si j'aime pas ce que je fais, c'est pas si dégueu et la j'ai trouvé un truc sympa pour la dernière année.
Donc si c'était à refaire avec l'expérience, je retournerais dans la même école.

Comme j'ai dit c'est à toi de savoir ce que tu veux, ma soeur elle en est au même moment. Et elle a privilégié la ville d'abord et la formation. Elle s'en fout du classement.
Member
Posts: 2,364
Joined: May 26 2012
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jun 16 2014 05:14pm
Quote (Thibaud @ Jun 16 2014 07:08pm)
Ca dépend pas mal de toi. Si tu sais précisément ce que tu veux faire, vaut mieux choisir une formation qui correspond plus ou moins. Et si tu sais pas, faut choisir un truc qu'est susceptible de te plaire. La réputation j'dirais que ta vision de la chose est assez bonne même si faut pas le pousser à l'extrême. Mais c'est clairement pas le truc à privilégier à tout prix.
La ville, faut pas la négliger, perso je suis allé à Brest en mode osef ça va être calé, ben c'est pas si calé que ça, donc à prendre en compte.

Après de mon expérience, j'étais en prépa ingé, j'avais pas trop d'idées sur ce que je voulais faire, j'ai rien regardé à ce qu'il se faisait dans les écoles et mon classement était le classement des écoles à peu de choses près.
J'aurai kiffé rester à Paris, j'avais mis toutes les parisiennes en premier, je les ai pas eu. Je me disais que si je devais être dans une autre ville j'en avais rien à foutre d'où. Les 5h de tgv pour rentrer de brest, ils m'ont fait comprendre pourquoi je devais mieux considérer la chose. Surtout quand tu les fais assez fréquemment.
Pour les formations, je me doutais que tout me casserait les couilles, j'avais écarté les trucs que je voulais vraiment pas. Après j'y suis allé random, ya juste une école qui me faisait bien kiffer que j'avais mieux classé qu'elle l'était dans les classements (mais je l'ai pas eu). Il s'avère que même si j'aime pas ce que je fais, c'est pas si dégueu et la j'ai trouvé un truc sympa pour la dernière année.
Donc si c'était à refaire avec l'expérience, je retournerais dans la même école.

Comme j'ai dit c'est à toi de savoir ce que tu veux, ma soeur elle en est au même moment. Et elle a privilégié la ville d'abord et la formation. Elle s'en fout du classement.


criss de tbrnk ta tro rézon CRISSSSSSS m arrache les oeils vos trucs de crosseurs
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 17 2014 12:50am
Quote (Thibaud @ Jun 17 2014 01:08am)
Ca dépend pas mal de toi. Si tu sais précisément ce que tu veux faire, vaut mieux choisir une formation qui correspond plus ou moins. Et si tu sais pas, faut choisir un truc qu'est susceptible de te plaire. La réputation j'dirais que ta vision de la chose est assez bonne même si faut pas le pousser à l'extrême. Mais c'est clairement pas le truc à privilégier à tout prix.
La ville, faut pas la négliger, perso je suis allé à Brest en mode osef ça va être calé, ben c'est pas si calé que ça, donc à prendre en compte.

Après de mon expérience, j'étais en prépa ingé, j'avais pas trop d'idées sur ce que je voulais faire, j'ai rien regardé à ce qu'il se faisait dans les écoles et mon classement était le classement des écoles à peu de choses près.
J'aurai kiffé rester à Paris, j'avais mis toutes les parisiennes en premier, je les ai pas eu. Je me disais que si je devais être dans une autre ville j'en avais rien à foutre d'où. Les 5h de tgv pour rentrer de brest, ils m'ont fait comprendre pourquoi je devais mieux considérer la chose. Surtout quand tu les fais assez fréquemment.
Pour les formations, je me doutais que tout me casserait les couilles, j'avais écarté les trucs que je voulais vraiment pas. Après j'y suis allé random, ya juste une école qui me faisait bien kiffer que j'avais mieux classé qu'elle l'était dans les classements (mais je l'ai pas eu). Il s'avère que même si j'aime pas ce que je fais, c'est pas si dégueu et la j'ai trouvé un truc sympa pour la dernière année.
Donc si c'était à refaire avec l'expérience, je retournerais dans la même école.

Comme j'ai dit c'est à toi de savoir ce que tu veux, ma soeur elle en est au même moment. Et elle a privilégié la ville d'abord et la formation. Elle s'en fout du classement.


Merci mec c'est sympa de poster tout ça, ça m'oriente bien. Je pensais aussi choisir plus au niveau de la formation / ville, j'en ai eu des vraiment bien classées mais c'est des trous (belfort, génial xD) et franchement étudier 3 ans dans une ville où y a rien a branler bon ... En plus comme moi c'est les admissions sur titre y a aucun concours et parfois pas d'oraux, donc je me suis rendu que dans assez peu d'écoles au final.

e/ En plus au niveau des classements, en général c'est l'école la plus ancienne qui est la mieux classée, ou l'école la plus riche. Après c'est un gage de sa "crédibilité" mais quand tu vois que l'INSA Lyon est mieux classée que Centrale ou Mines (et encore ça dépend des classements) c'est un peu con. Surtout qu'en plus d'une manière générale, la qualité des cours reste souvent la même quelque soit les écoles, en tout cas la différence est pas immense. C'est surtout le réseau qui change tout au final.

This post was edited by Bremen on Jun 17 2014 12:53am
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Jun 17 2014 04:07am
ah cool ^^

choisis une école qui a des vrais programmes qui évoluent en fonction des besoins du marché, t'as aucune envie d'avoir une super formation périmée avant même d'avoir le diplôme

ya souvent différentes majeures, essaye de visualiser ton parcours en avance ; demande pour l'ouverture à l'international ce qu'ils font de concret, le nombre de place, les partenariats, double diplômes..

va sur place, si les locaux sont pas sympa tu vas avoir les glandes d'y passer 3 ans, parle avec les connards qui y sont déjà


ensuite tu verras que si tu veux "réussir" il faut sucer l'admin et avoir des pistons, bon chance

This post was edited by fire92 on Jun 17 2014 04:18am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 17 2014 04:42am
Quote (fire92 @ Jun 17 2014 12:07pm)
ah cool ^^

choisis une école qui a des vrais programmes qui évoluent en fonction des besoins du marché, t'as aucune envie d'avoir une super formation périmée avant même d'avoir le diplôme

ya souvent différentes majeures, essaye de visualiser ton parcours en avance ; demande pour l'ouverture à l'international ce qu'ils font de concret, le nombre de place, les partenariats, double diplômes..

va sur place, si les locaux sont pas sympa tu vas avoir les glandes d'y passer 3 ans, parle avec les connards qui y sont déjà


ensuite tu verras que si tu veux "réussir" il faut sucer l'admin et avoir des pistons, bon chance


Yea c'est pour ça que l'école à Valence le botte bien en fait ^^. Pas mal de cours en informatique et réseaux, plutôt la mode atm (cloud, bigdata, sécurité, systèmes embarqués ...) et assez généraliste genre pas mal de physique / maths. En plus j'ai pu me rendre sur le campus qui est plutôt frais, les profs sont jeunes et sympas, le réseau à l'inter est assez ouf (genre Imperial College, Cranfield, EPFL ...) et le DD avec l'ensimag en cryptographie me botte bien aussi.

Cimer frair
Go Back To Français Topic List
Prev123
Add Reply New Topic New Poll