d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > 24 Jours
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jun 3 2014 08:41am
Quote (dijonnais @ 3 Jun 2014 15:11)
Je répondais à you2 qui écrivait " ça m'étonnerait que ce film s'inscrive dans un autre but que la victimisation communautaire ou l'appât du gain".

Je contestais formellement cette vision des choses, en lui faisant remarquer que ce film est avant tout une dénonciation d'un crime odieux, et que toute personne normalement constituée devrait en être horrifiée, quelles que soient ses croyances.

Le discours de Dieudonné  à l'égard des juifs est de même nature que le discours de Le Pen (et ses soutiens, cités à raison par you2 ensuite) à propos des immigrés. Pas étonnant alors que certains des supporters de Dieudonné (ou de Zemmour, E. Lévy), etc ... votent FN. Ils tiennent les mêmes raisonnements.


Pourquoi tu me cites si tu réponds à quelqu'un d'autre?
Et vu que tu as edit
Quote (dijonnais @ 3 Jun 2014 14:40)

Notamment, "ceux qui ne sont pas d'accord" : pas d'accord avec quoi ?
Et toi, personnellement, ce genre de crime odieux ne t'horrifie pas ?

Je parle de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton opinion (que c'est un crime absolument horrible)
Et personnellement ce genre de crime ne m'horrifie pas et non ça me rend pas jouasse non plus, à vrai dire ça me fait ni chaud ni froid
Ce qui est vraiment drôle par contre c'est toute l'agitation qu'il y a autour de ce genre de trucs

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 3 2014 08:49am
Bien sûr que je suis sérieux, je suis fils d'un musulman et d'une catholique, petit-fils de résistants très actifs pendant la 2GM d'un côté et de la décolonisation d'Algérie de l'autre donc je pense avoir un recul sur le racisme que beaucoup n'ont pas, et pourtant je trouve pas toujours facile de dissocier une fausse accusation d'un vrai acte raciste.
On se souviendra par exemple de la fausse agression antisémite du RER D par exemple, de clément Méric présenté en agressé par les médias, ou tout simplement de ces nombreux journalistes/politiciens qui se servent de l'antiracisme comme d'une arme, on finit par ne plus savoir.
Est-ce que si des guérilléros prennent en otage un blanc pour faire raquer son pays c'est raciste ?
é : naturellement mes questions sont rhétoriques, le but n'est pas d'y répondre mais de remettre en question ce qu'on nous présente comme ouvertement raciste, même quand ça semble évident

Quote
Je parle de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton opinion (que c'est un crime absolument horrible)
Et personnellement ce genre de crime ne m'horrifie pas et non ça me rend pas jouasse non plus, à vrai dire ça me fait ni chaud ni froid
Ce qui est vraiment drôle par contre c'est toute l'agitation qu'il y a autour de ce genre de trucs

Sache que ce n'est pas normal (sans jugement de valeur). Avec tout le tintouin médiatique qu'il y a eu autour de cette histoire, tu ne peux pas ne pas savoir et tu devrais donc être horrifié, ne serait-ce que par le degré de barbarie atteint

This post was edited by You2 on Jun 3 2014 08:52am
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Jun 3 2014 08:50am
Ah en fait you2 c'est un rebeu et c'est pour ça qu'il est antisémite.
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 3 2014 08:51am
Quote (bobsux @ Jun 3 2014 02:41pm)
Pourquoi tu me cites si tu réponds à quelqu'un d'autre?
Et vu que tu as edit

Je parle de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton opinion (que c'est un crime absolument horrible)
Et personnellement ce genre de crime ne m'horrifie pas et non ça me rend pas jouasse non plus, à vrai dire ça me fait ni chaud ni froid
Ce qui est vraiment drôle par contre c'est toute l'agitation qu'il y a autour de ce genre de trucs


Je vais te dire ce que je pense.
Ceux qui comme toi restent de marbre devant l'horreur ont perdu toute humanité.
Et c'est très inquiétant
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 3 2014 08:56am
Quote (erelav @ Jun 3 2014 03:50pm)
Ah en fait you2 c'est un rebeu et c'est pour ça qu'il est antisémite.

J'dois bien avoir des juifs séfarades dans la famille du côté de mon père et avec les 5 générations de socialistes du côté de ma mère, doit bien y en avoir par là aussi, avec un peu de chance je suis un self-hating-jew en fait :x
Member
Posts: 1,812
Joined: Apr 17 2014
Gold: 1.00
Jun 3 2014 08:58am
Quote (You2 @ Jun 3 2014 10:22am)
Tiens d'ailleurs est-ce que ce crime est vraiment antisémite ?
Si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il a de l'argent parce qu'il est juif, est-ce que c'est la même chose que de le tuer parce qu'il est juif ?
Et si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il a de l'argent parce qu'on pense qu'il est juif et qu'on pense que sa communauté viendra l'aider (ce qui sont les circonstances de l'affaire il me semble) ? Ça fait quand même très "indirecte" comme antisémitisme, c'est clairement pas le même que celui qui pesait sur Dreyfus en tout cas.

é : et si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il est sioniste et qu'il partage les convictions des colons israéliens ?


Si Ilan n'etait pas juif il n'aurait pas ete assassine, aussi simple que ca. Ce crime est anti-semite, et il ne faut pas cacher la verite.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 3 2014 09:02am
Tu as raison et je suis d'accord, mais d'un autre côté on est bien d'accord que ça n'est pas de l'antisémitisme primaire ?
C'est pas très politiquement correct de hiérarchiser les racismes, mais pour moi le racisme primaire est bien plus dangereux que le racisme "par rebondissement"

This post was edited by You2 on Jun 3 2014 09:03am
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jun 3 2014 09:08am
Quote (You2 @ 3 Jun 2014 15:49)

Sache que ce n'est pas normal (sans jugement de valeur). Avec tout le tintouin médiatique qu'il y a eu autour de cette histoire, tu ne peux pas ne pas savoir et tu devrais donc être horrifié, ne serait-ce que par le degré de barbarie atteint


J'ai jamais dit que c'etait normal
Pour la partie soulignée tu m'expliqueras l'implication car j'ai pas trop compris, être horrifié par quelque chose c'est relatif à chacun et tu peux pas généraliser quelque chose comme ça, pareil pour le "degré de barbarie atteint"; quelqu'un pensera que de la barbarie ça commence quand on écrase une araignée pour s'amuser et pour d'autres c'est quand on parle de torture
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 3 2014 09:12am
Oui enfin là on parle d'un humain, pas d'une araignée, et on parle pas d'un petit africain qui crève la dalle à l'autre bout de la planète, on parle d'un Français qui s'est fait torturer dans une cave qui pourrait être à 20 bornes de chez toi
Donc oui c'est relatif l'indignation et la tolérance à l'horreur, mais à part si tu vois des gens se faire torturer régulièrement j'vois pas bien comment tu peux être vacciné :/
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jun 3 2014 09:23am
Quote (You2 @ 3 Jun 2014 16:12)
Oui enfin là on parle d'un humain, pas d'une araignée, et on parle pas d'un petit africain qui crève la dalle à l'autre bout de la planète, on parle d'un Français qui s'est fait torturer dans une cave qui pourrait être à 20 bornes de chez toi
Donc oui c'est relatif l'indignation et la tolérance à l'horreur, mais à part si tu vois des gens se faire torturer régulièrement j'vois pas bien comment tu peux être vacciné :/

"Oui enfin là on parle d'un humain, pas d'une araignée"
Et là est tout le problème, l'être humain est tellement egocentrique qu'il s'eleve au dessus de tout le reste et donc les araignées on s'en tape mais si il arrive quelque chose à un bonhomme c'est une catastrophe, si tu veux penser comme ça c'est pas un problème mais c'est clairement pas mon cas
Voilà comment je suis vacciné donc

Aussi le fait que tu fasses une différence entre un Africain et un Français alors que les deux sont des êtres humains, hum

This post was edited by bobsux on Jun 3 2014 09:25am
Go Back To Français Topic List
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll