Bien sûr que je suis sérieux, je suis fils d'un musulman et d'une catholique, petit-fils de résistants très actifs pendant la 2GM d'un côté et de la décolonisation d'Algérie de l'autre donc je pense avoir un recul sur le racisme que beaucoup n'ont pas, et pourtant je trouve pas toujours facile de dissocier une fausse accusation d'un vrai acte raciste.
On se souviendra par exemple de la fausse agression antisémite du RER D par exemple, de clément Méric présenté en agressé par les médias, ou tout simplement de ces nombreux journalistes/politiciens qui se servent de l'antiracisme comme d'une arme, on finit par ne plus savoir.
Est-ce que si des guérilléros prennent en otage un blanc pour faire raquer son pays c'est raciste ?
é : naturellement mes questions sont rhétoriques, le but n'est pas d'y répondre mais de remettre en question ce qu'on nous présente comme ouvertement raciste, même quand ça semble évident
Je parle de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton opinion (que c'est un crime absolument horrible)
Et personnellement ce genre de crime ne m'horrifie pas et non ça me rend pas jouasse non plus, à vrai dire ça me fait ni chaud ni froid
Ce qui est vraiment drôle par contre c'est toute l'agitation qu'il y a autour de ce genre de trucs
Sache que ce n'est pas normal (sans jugement de valeur). Avec tout le tintouin médiatique qu'il y a eu autour de cette histoire, tu ne peux pas ne pas savoir et tu devrais donc être horrifié, ne serait-ce que par le degré de barbarie atteint
This post was edited by You2 on Jun 3 2014 08:52am