d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > L'europe, Le Sida Des Consciences.
Prev123456Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
May 18 2014 12:12pm
Quote (dijonnais @ May 18 2014 12:47pm)
http://www.youtube.com/watch?v=ILtIBVMerW8


Et alors ?
Member
Posts: 24,875
Joined: Jun 4 2007
Gold: 1,708.00
May 18 2014 01:40pm
ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille faire le test du sida à l'occaz

This post was edited by zang_ifu on May 18 2014 01:40pm
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
May 18 2014 01:41pm
Quote (zang_ifu @ May 18 2014 09:40pm)
ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille faire le test du sida à l'occaz




This post was edited by sethguexniro on May 18 2014 01:42pm
Member
Posts: 24,875
Joined: Jun 4 2007
Gold: 1,708.00
May 18 2014 01:49pm
Quote (sethguexniro @ May 18 2014 07:41pm)
http://mindjunks.com/wp-content/uploads/2012/12/cool-story-bro-house-Cool-Story-Bro2.jpg


;) ;) ;)
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
May 18 2014 03:16pm
Quote (Cartago @ 18 May 2014 13:43)
pas convaincant mon ptit shay

les arguments "est un con" "est un abruti" "est un enfant de 10 ans" c'est pas franchement efficace


En meme temps, tu t'attendais à trouver de la modération dans un topic avec un nom aussi peu provocateur ? ;)


Quote (Cartago @ 18 May 2014 14:27)
jvais quand même répondre à 2-3 trucs vu que j'ai 5min à perdre : D



hum peut-être parce que si tu exclus l'Europe, les pays "du nord" se résument à 4 (US, Russie, Chine, Japon) acteurs vraiment présents sur la scène internationale?
pas de guerre entre eux? peut-être pas de guerre au sens propre du terme non mais des tensions militaires pouvant aboutir à un conflit il y en a en continue depuis 45 (US/URSS puis Russie, US/Chine, URSS/Chine, Japon/Chine...)  par contre des tensions militaires entre pays de l'UE il n'y en a plus



avec un système aussi poussé dans l'intégration, oui on est les seuls, mais des pays avec des mécanismes de coopération économique régionale il y en a  (ASEAN, Mercosur, ALENA) et ça aide pas mal à pacifier ces blocs -d'ailleurs le Mercosur va rapidement tendre à un modèle proche de l'UE, ce qui réduira les tensions territoriales qui existent encore là-bas)-


et enfin concernant l'Europe soudée pour lutter contre les autres blocs; oui on s'en est sortis jusqu'à aujourd'hui et on a résisté au phénomène de rattrapage grâce aux reliquats des empires coloniaux et à l'avance énorme que l'Europe avait prise sur le reste du monde
maintenant on n'a plus toutes les ressources primaires ni "l'espace" dont peuvent bénéficier la Chine, les USA, le Canada, la Russie, le Brésil sur leur territoire, on a pas de pétrole, pas d'étendues infinies pour faire nos cultures
avec la mondialisation et le partage des connaissances, avec des pays ayant une démographie galopante (contrairement à la notre) et qui vont voir leur consommation et leur production augmenter et nous rattraper à leur tour, si les pays de l'UE continuent sur cette voie ils vont gentiment descendre sur l'échelle des puissances


mais sinon oui l'UE sous sa forme actuelle est une farce, non-démocratique, bureaucratique et totalement opaque, ça personne ne dit le contraire, il faut la refonder


Concernant les pays du nord, j'y rajoute inde, brésil, Corée, l’Asie du sud est, les autres pays de l'europe géographique qui ne sont pas dans l'UE...
Et donc pas de guerre entre ces pays, des tensions economico - militaire, cetes, mais l'europe n'est en rien le garant de la paix, ce qui l'est c'est la ce qu'il y a a perdre économiquement.

Concernant Mercosour alena et tout je voulais en parler mais j'ai du y aller... Arrêter l’Europe n'oblige EN RIEN a arrêter les partenariats économiques.




Quote (dijonnais @ 18 May 2014 14:47)
http://www.youtube.com/watch?v=ILtIBVMerW8


Devant la vérité, on agite le nationalisme, il te reste encore les jokers antisémite et complotistes. Les trois armes des faibles.

Faut vraiment etre con pour s'imaginer que sortir d'un système prévu pour ne pas fonctionner fait de toi un nationaliste fou.
Et encore, je rappelle qu'il n'y a pas plus nationaliste que les deux premières puissance mondiale.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
May 18 2014 04:55pm
Quote (ShaY @ May 18 2014 10:16pm)
En meme temps, tu t'attendais à trouver de la modération dans un topic avec un nom aussi peu provocateur ? ;)




Concernant les pays du nord, j'y rajoute inde, brésil, Corée, l’Asie du sud est, les autres pays de l'europe géographique qui ne sont pas dans l'UE...
Et donc pas de guerre entre ces pays, des tensions economico - militaire, cetes, mais l'europe n'est en rien le garant de la paix, ce qui l'est c'est la ce qu'il y a a perdre économiquement.

Concernant Mercosour alena et tout je voulais en parler mais j'ai du y aller... Arrêter l’Europe n'oblige EN RIEN a arrêter les partenariats économiques.






Devant la vérité, on agite le nationalisme, il te reste encore les jokers antisémite et complotistes. Les trois armes des faibles.

Faut vraiment etre con pour s'imaginer que sortir d'un système prévu pour ne pas fonctionner fait de toi un nationaliste fou.
Et encore, je rappelle qu'il n'y a pas plus nationaliste que les deux premières puissance mondiale.


pas de guerres entre ces pays parce qu'ils sont pas frontaliers comme le sont les pays de l'UE donc moins de tensions directes, ils sont pas "détendus" pour autant
l'Inde avec le Pakistan d'un côté et la Chine de l'autre
la Chine avec le Vietnam et la Thailande (et le Japon et la Corée ofc)
la Thailande qui a encore un conflit frontalier latent avec le Cambodge et la Birmanie, tirs de mortiers et échanges de tirs régulièrement
la Corée avec la Chine

les autres pays d'Europe qui sont pas dans l'UE euh tu veux dire qui par là? l'Ukraine? non ça va tout se passe bien surtout en ce moment :D
la Turquie?

le Brésil c'est une autre question la géopolitique de l'Amérique latine a toujours été particulière

'fin bref tout ça pour dire qu'en Europe tu n'as plus ces tensions militaires, tu ne te dis pas que du jour au lendemain les allemands peuvent se fâcher et venir te casser la tête (en même temps ils ont plus d'armée alors ils risquent pas!) ou autre préoccupation du genre
par contre t'as beaucoup moins de certitude entre le Japon et la Chine ou l'Inde et le Pakistan
et jcrois que c'est en ça qu'on peut considérer que l'UE est un garant de paix sur le continent européen, non?

This post was edited by Cartago on May 18 2014 04:56pm
Member
Posts: 15,717
Joined: Dec 25 2007
Gold: 290.00
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
May 23 2014 10:43am
Quote (wod58 @ 20 May 2014 11:12)


heu j'ai porté plainte contre cette émission pour publicité mensongère, j'ai vu beaucoup de cartes, mais aucuns dessous...

Bon pour être sérieux, moldavie balkan etc, ils veulent de l’Europe pour les aides, l'ukraine, ben non justement ils ne veulent pas de l’Europe c'est bien ca le problème, une partie des gens le voulait, et une grande autre, silencieuse, non.

C'est le meme principe que dire que la France a une économie en plein essor car les migrants africain veulent venir en France....


Quote (Cartago @ 19 May 2014 00:55)
pas de guerres entre ces pays parce qu'ils sont pas frontaliers comme le sont les pays de l'UE donc moins de tensions directes, ils sont pas "détendus" pour autant
l'Inde avec le Pakistan d'un côté et la Chine de l'autre
la Chine avec le Vietnam et la Thailande (et le Japon et la Corée ofc)
la Thailande qui a encore un conflit frontalier latent avec le Cambodge et la Birmanie, tirs de mortiers et échanges de tirs régulièrement
la Corée avec la Chine

les autres pays d'Europe qui sont pas dans l'UE euh tu veux dire qui par là? l'Ukraine? non ça va tout se passe bien surtout en ce moment :D
la Turquie?

le Brésil c'est une autre question la géopolitique de l'Amérique latine a toujours été particulière

'fin bref tout ça pour dire qu'en Europe tu n'as plus ces tensions militaires, tu ne te dis pas que du jour au lendemain les allemands peuvent se fâcher et venir te casser la tête (en même temps ils ont plus d'armée alors ils risquent pas!) ou autre préoccupation du genre
par contre t'as beaucoup moins de certitude entre le Japon et la Chine ou l'Inde et le Pakistan
et jcrois que c'est en ça qu'on peut considérer que l'UE est un garant de paix sur le continent européen, non?


Bah je ne coris pas justement. Un conflit entre chine et japon : fin des deux pays, entre inde et pakistan : fin des deux pays.
Il n'y a plus de guerre entre pays de puissance équivalente


Et un simple partenariat économique nous garantit tout autant la paix. Quoi qu'il en soit le simple fait d'etre inféodé a l'OTAN ca fait gerber

This post was edited by ShaY on May 23 2014 10:49am
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
May 23 2014 11:39am
Quote (wod58 @ May 20 2014 09:12am)


Son seul argument, c'est que comme tous ensemble on a de gros chiffres, eh bah on doit rester tous ensemble.

Franchement, elle m'a bien fait rire cette émission, t'as une majorité d'arguments.... qui n'en sont pas, puisque ça n'a strictement rien à voir avec la politique de l'union européenne elle-même (par exemple Airbus, qui n'est que le fruit d'une collaboration entre Etats sans l'intervention de l'UE)
Concernant le soit-disant poids de la politique étrangère, il ne la compare pas non plus avec celle de chacun des Etats membre, et il fait carrément l'impasse sur des chiffres bien moins flamboyant en partie attribuables à la politique économique de l'UE : la baisse des salaires dans 18 Etats sur 27, les 18,9 millions de chômeurs etc.

Bref, c'est du vent.
Member
Posts: 15,717
Joined: Dec 25 2007
Gold: 290.00
May 24 2014 06:55am
Le but est pas d'être objectif, c'est dit dès les premières phrases. Le but est de dire qu'il faut arrêter de dire que tout va mal, et que tout est dû à l'Europe. Loin de moi l'idée que tout va bien, tout est rose, mais tout n'est pas noir non plus et l'Europe n'est certainement pas la cause de tout ce qu'il peut y avoir de noir en Europe.
Go Back To Français Topic List
Prev123456Next
Add Reply New Topic New Poll