d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Dg De Tata Motors Se "suicide" > Juste Avant La Sortie De Sa Voiture à Ai
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Feb 3 2014 03:54am
Quote (Omniscientia @ Feb 2 2014 11:07am)
Va faire un régime toi, sa serai mieux pour ta santé. Parce que si on parle de bide... oui tu en à un gros sa c'est vrai, plus gros que mon thread.


t'es vraiment con toi ça fait peur :banana:
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Feb 3 2014 04:37am
Mdr ca s'enflamme beaucoup pour rien ici. Informe toi sur la réalité de la bagnole à air, ça existe déjà depuis 30 ans et si c'est toujours pas dans le commerce c'est pas à cause d'un complot alien.

PS: connard
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Feb 3 2014 11:20am
Quote (Bremen @ Feb 3 2014 11:37am)
Mdr ca s'enflamme beaucoup pour rien ici. Informe toi sur la réalité de la bagnole à air, ça existe déjà depuis 30 ans et si c'est toujours pas dans le commerce c'est pas à cause d'un complot alien.

PS: connard


a part la puissance du lobby pétrolier, je serais ravi d'écouter les réelles raisons pourquoi c'est pas mis en place.

ps; ca existe depuis 200 ans et c'est appliqué depuis 10 ans sur les bagnoles
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Feb 3 2014 12:22pm
Quote (Auroxx @ Feb 3 2014 06:20pm)
a part la puissance du lobby pétrolier, je serais ravi d'écouter les réelles raisons pourquoi c'est pas mis en place.

ps; ca existe depuis 200 ans et c'est appliqué depuis 10 ans sur les bagnoles


y'en a pas d'autres de raison, vous faites exprès d'etre aussi cons? les lobbies petroliers laisseront jamais ce genre de truc faire surface, tout le monde le sait et tout le monde continue de s'indigner an sachant que personne peut rien y faire
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Feb 3 2014 12:31pm
Quote (bobsux @ Feb 3 2014 07:22pm)
y'en a pas d'autres de raison, vous faites exprès d'etre aussi cons? les lobbies petroliers laisseront jamais ce genre de truc faire surface, tout le monde le sait et tout le monde continue de s'indigner an sachant que personne peut rien y faire


apparemment bremen connait un tas d'autres raisons
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Feb 3 2014 12:46pm
Simplement parce que d'une part ça fonctionne mal pour les voitures, je vais même rentrer dans les détails si vous voulez, mais vous allez probablement rien comprendre.

Contrairement à ce que raconte l'autre attardé qui à fait le topic, un moteur MDI ne peut pas parcourir plus de 50 km (alors qu'une autonomie comprise entre 100 et 200 km était annoncé, mais entre la théorie et la pratique le gouffre est très souvent gigantesque) avec le réservoir plein, les coups de 300km + c'est des mirages et du rêve. Ca fait déjà un bon premier argument hein, c'est con d'avoir une autonomie méga limitée. Et tout ça c'est à une vitesse moyenne de 70 Km/h.

2 ème problème le froid et le givre, parce que pour alimenter un moteur, l'air qui est sous pression se détend et donc sa température diminue énormément, provoque du givre et entrave la circulation de l'air. La solution ? Chauffer les circuits en utilisant d'autres sources d'énergie, mais ça enlèverait tout l'intérêt du moteur à air comprimé puisqu'on utiliserait de l'essence ou de l'électricité pour qu'il puisse fonctionner.

3 eme raison : réservoir de taille trop importante nécessaire car l'air comprimé n'emmagasine pas d'énergie. 1 litre d'essence = 200 litres d'air comprimés à 300 bars.

Après, moins problématique, tu as le bruit du moteur à grande vitesse, la vulnérabilité de la voiture (si en fait ça fait chier ça aussi) + un rendement CO2 pourri parce que le compresseur d'air utilise de l'électricité et perd énormément d'énergie.

Voila voila, des bisous aux aliens et aux grands méchants des lobbies pétroliers.

e/ Des ingénieurs ont bossés pour rendre ce moteur plus performant et le système de compression aussi, mais même au niveau où ils en sont tu ne peux t'en servir que pour de court trajet en ville. Peut-être que dans 5 ans on pourra s'en servir, pour le moment c'est juste une douce illusion.

This post was edited by Bremen on Feb 3 2014 12:52pm
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Feb 3 2014 01:06pm
Quote (Bremen @ Feb 3 2014 07:46pm)
Simplement parce que d'une part ça fonctionne mal pour les voitures, je vais même rentrer dans les détails si vous voulez, mais vous allez probablement rien comprendre.

Contrairement à ce que raconte l'autre attardé qui à fait le topic, un moteur MDI ne peut pas parcourir plus de 50 km (alors qu'une autonomie comprise entre 100 et 200 km était annoncé, mais entre la théorie et la pratique le gouffre est très souvent gigantesque) avec le réservoir plein, les coups de 300km + c'est des mirages et du rêve. Ca fait déjà un bon premier argument hein, c'est con d'avoir une autonomie méga limitée. Et tout ça c'est à une vitesse moyenne de 70 Km/h.

2 ème problème le froid et le givre, parce que pour alimenter un moteur, l'air qui est sous pression se détend et donc sa température diminue énormément, provoque du givre et entrave la circulation de l'air. La solution ? Chauffer les circuits en utilisant d'autres sources d'énergie, mais ça enlèverait tout l'intérêt du moteur à air comprimé puisqu'on utiliserait de l'essence ou de l'électricité pour qu'il puisse fonctionner.

3 eme raison : réservoir de taille trop importante nécessaire car l'air comprimé n'emmagasine pas d'énergie. 1 litre d'essence = 200 litres d'air comprimés à 300 bars.

Après, moins problématique, tu as le bruit du moteur à grande vitesse, la vulnérabilité de la voiture (si en fait ça fait chier ça aussi) + un rendement CO2 pourri parce que le compresseur d'air utilise de l'électricité et perd énormément d'énergie.

Voila voila, des bisous aux aliens et aux grands méchants des lobbies pétroliers.

e/ Des ingénieurs ont bossés pour rendre ce moteur plus performant et le système de compression aussi, mais même au niveau où ils en sont tu ne peux t'en servir que pour de court trajet en ville. Peut-être que dans 5 ans on pourra s'en servir, pour le moment c'est juste une douce illusion.


merci de te donner la peine de donner les détails "techniques" :)

alors en admettant que l'on te crois sur parole sur les 50 km d'autonomie alors que l'article annonce 6 fois plus, faudra mexpliquer en quoi le point 3 est un problème. les trucs moins problématiques m'ont juste fait sourire ^^

alors ok ca fais ptet un probleme majeur, contre combien de points positifs, et puis même les utilisations sont pas les mêmes etc, enfin bref jvais bouffer là mais tes arguments sont globablement tres bancales
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Feb 3 2014 01:23pm
Ben écoute, ce qu'écris omniscienta c'est ce qui était annoncé en 2002 lors de la présentation de la voiture à air comprimé. On CROYAIT qu'on POUVAIT faire comme ça. Mais on peut pas tout simplement, plusieurs études ont été menées, notamment par l'école des Mines de Paris( http://www.econologie.com/calculs-d-autonomie-de-la-voiture-a-air-de-mdi-mines-de-paris-telechargement-3963.html et si tu trouves ça trop vieux, va voir les autres rapports qui sont plus récents), et qui montre une autonomie d'une quarantaine de kilomètres en ville. Ce que tu comprends pas, c'est que tu crois qu'omniscienta à sortit ces chiffres comme si ils étaient récents, sauf que c'est absolument pas le cas.

Même le concepteur du moteur MDI lui même à annoncé en 2003, après le rapport que je t'ai linké, que l'autonomie atteignait au maximum 60 kilomètres en ville. Le point 3 n'est pas un problème ? Tu te rend compte de la taille d'un réservoir de 200 litres ou tu le fais exprès ^^ ? Des points positifs y en a pratiquement pas qui compensent les négatifs, en admettant que le point 2 soit le seul qu'on garde (et encore parce qu'on devrait garder le point 1 aussi, de même que le point 3 puisque si tu veux une voiture avec une vraie autonomie te faut plus de 150 km on va dire), tu vas au final polluer autant qu'une bagnole électrique simplement pour réchauffer ton moteur PARCE QUE tu utilises de l'électricité qui est PERDUE. Et encore pire si c'est utilisé avec de l'essence ...

Bref, les études que je t'ai filées ont déjà quelques années je l'avoue, mais les chiffres d'omniscienta sont encore bien plus vieux, et aucune étude récente sérieux n'a encore été menée, c'est dire si le sujet passionne.

Si tu veux d'autres liens :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-pollution-39710989.htm
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-voitures-a-air-comprime-67564
http://www.automobile-propre.com/2011/11/04/une-voiture-a-air-comprime-chargee-en-3-minutes/
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-problemes-39387094.htm

Le problème que tu penses "mineur" et "compensé" ne l'est absolument pas, d'ailleurs cite moi les fameux points positifs dont tu parles si on garde le problème 2 ? Donc comme je disais, oui pour une utilisation en ville, NON pour autre chose, donc NON pour le remplacement de la voiture à essence par ça. Le 3eme lien va d'ailleurs dans ce sens, plus intéressantes que les voitures électriques en VILLE et UNIQUEMENT EN VILLE. Il y a des avantages, mais il y a encore beaucoup de désavantages MAJEURS. D'ailleurs le PDG de Tata Motors dont il parle dit lui même (c'est dans un des liens ci dessus) que la voiture à air comprimé aurait dû être déployée en Inde uniquement en ville car l'autonomie est trop faible.
En plus, il faut voir qu'au niveau des batteries des voitures électriques, les innovations sont de plus en plus fréquentes et rapprochées dans le temps, le problème reste le coût de fabrication de la voiture qui est trop élevé. Mais ça évolue bien plus vite du côté électrique que du côté air comprimé.
Faut pas trop se faire d'illusions, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour arrêter de croire à son délire, moi aussi je peux faire un post pour dire que j'ai inventé une voiture qui consomme pas mais que bon, par contre elle explose au bout de 30 km (mais ça personne le sait hein, c'est un détail) et te la vendre comme si c'était le futur.

Bref je vais pas argue plus, surtout avec toi, t'es trop fermé et t'as jamais d'arguments autres que "tg stp gé rézon".

This post was edited by Bremen on Feb 3 2014 01:29pm
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Feb 3 2014 01:30pm
encore un coup des illulinatis, après la fusion froide ils veulent mettre en péril la voiture à air, réagissons
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Feb 3 2014 01:47pm
Quote (Bremen @ Feb 3 2014 08:23pm)
Ben écoute, ce qu'écris omniscienta c'est ce qui était annoncé en 2002 lors de la présentation de la voiture à air comprimé. On CROYAIT qu'on POUVAIT faire comme ça. Mais on peut pas tout simplement, plusieurs études ont été menées, notamment par l'école des Mines de Paris( http://www.econologie.com/calculs-d-autonomie-de-la-voiture-a-air-de-mdi-mines-de-paris-telechargement-3963.html et si tu trouves ça trop vieux, va voir les autres rapports qui sont plus récents), et qui montre une autonomie d'une quarantaine de kilomètres en ville. Ce que tu comprends pas, c'est que tu crois qu'omniscienta à sortit ces chiffres comme si ils étaient récents, sauf que c'est absolument pas le cas.

Même le concepteur du moteur MDI lui même à annoncé en 2003, après le rapport que je t'ai linké, que l'autonomie atteignait au maximum 60 kilomètres en ville. Le point 3 n'est pas un problème ? Tu te rend compte de la taille d'un réservoir de 200 litres ou tu le fais exprès ^^ ? Des points positifs y en a pratiquement pas qui compensent les négatifs, en admettant que le point 2 soit le seul qu'on garde (et encore parce qu'on devrait garder le point 1 aussi, de même que le point 3 puisque si tu veux une voiture avec une vraie autonomie te faut plus de 150 km on va dire), tu vas au final polluer autant qu'une bagnole électrique simplement pour réchauffer ton moteur PARCE QUE tu utilises de l'électricité qui est PERDUE. Et encore pire si c'est utilisé avec de l'essence ...

Bref, les études que je t'ai filées ont déjà quelques années je l'avoue, mais les chiffres d'omniscienta sont encore bien plus vieux, et aucune étude récente sérieux n'a encore été menée, c'est dire si le sujet passionne.

Si tu veux d'autres liens :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-pollution-39710989.htm
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-voitures-a-air-comprime-67564
http://www.automobile-propre.com/2011/11/04/une-voiture-a-air-comprime-chargee-en-3-minutes/
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-problemes-39387094.htm

Le problème que tu penses "mineur" et "compensé" ne l'est absolument pas, d'ailleurs cite moi les fameux points positifs dont tu parles si on garde le problème 2 ? Donc comme je disais, oui pour une utilisation en ville, NON pour autre chose, donc NON pour le remplacement de la voiture à essence par ça. Le 3eme lien va d'ailleurs dans ce sens, plus intéressantes que les voitures électriques en VILLE et UNIQUEMENT EN VILLE. Il y a des avantages, mais il y a encore beaucoup de désavantages MAJEURS. D'ailleurs le PDG de Tata Motors dont il parle dit lui même (c'est dans un des liens ci dessus) que la voiture à air comprimé aurait dû être déployée en Inde uniquement en ville car l'autonomie est trop faible.
En plus, il faut voir qu'au niveau des batteries des voitures électriques, les innovations sont de plus en plus fréquentes et rapprochées dans le temps, le problème reste le coût de fabrication de la voiture qui est trop élevé. Mais ça évolue bien plus vite du côté électrique que du côté air comprimé.
Faut pas trop se faire d'illusions, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour arrêter de croire à son délire, moi aussi je peux faire un post pour dire que j'ai inventé une voiture qui consomme pas mais que bon, par contre elle explose au bout de 30 km (mais ça personne le sait hein, c'est un détail) et te la vendre comme si c'était le futur.

Bref je vais pas argue plus, surtout avec toi, t'es trop fermé et t'as jamais d'arguments autres que "tg stp gé rézon".


c'est dommage sans les 2 lignes de la fin j'aurais fait une vrai réponse

donc "tg stp gé rézon"

merci pour les infos though

mais juste pour faire le connard, jvais quand même te demander si on a déjà réalisé un test d'autonomie sur un prototype récemment?
pasque j'avoue que les calculs d'ingénieurs a la con de 2003 ca me fais doucement rire encore une fois...

This post was edited by Auroxx on Feb 3 2014 01:50pm
Go Back To Français Topic List
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll