d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1234585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 110.00
Warn: 10%
Dec 12 2013 10:17am
JPP/les reptiliens/les passeurs d'âmes/league des boloss >> dieudo

ça fait un moment qu'il craint, c'est bon on a compris, on passe à autre chose où vous voulez encore en reparler avec soral?

Quote (Elya @ 12 Dec 2013 15:04)
Il faut arrêter le Joueur contre Joueur au quarante-neuvième niveau mon petit Minimax_le_frog, ça déteint sur tes propos :>

c'est bien l'une des rares fois où on a pas envie de te baffer en te lisant, gg

This post was edited by Squick on Dec 12 2013 10:18am
Member
Gold: 0.00
Dec 12 2013 10:17am
btw Certes il écrit bien sur la forme mais sur le fond, que du bullshit, exemple :

" lui fait l'amalgame entre le juif et la censure dont il fait l'objet dans la sphère politico-médiatique."

c'est totalement faux, les 2 (dieudo et soral) font clairement la différence entre les "élites juives" et les "juifs du quotidien" et ils le répètent quasi à chaque vidéo
Member
Dec 12 2013 10:19am
Quote (Auroxx @ Dec 12 2013 05:17pm)
btw Certes il écrit bien sur la forme mais sur le fond, que du bullshit, exemple :

" lui fait l'amalgame entre le juif et la censure dont il fait l'objet dans la sphère politico-médiatique."

c'est totalement faux, les 2 (dieudo et soral) font clairement la différence entre les "élites juives" et les "juifs du quotidien" et ils le répètent quasi à chaque vidéo

C'est juste. J'aurais dû préciser les "élites juives". Mais ça n'enlève rien à mon propos : ce sont toujours les juifs qui sont visés, les élites certes, mais les juifs quand même.

This post was edited by Certes on Dec 12 2013 10:20am
Member
Dec 12 2013 10:20am
Mêler humour et politique ne fait pas problème. Au contraire. C'est justement ce qui fait sa marque de fabrique : c'est un humoriste au sens plein de terme et pas seulement un "comique". Là où ça commence à poser problème c'est lorsqu'il commence à utiliser l'humour à des fins politiques. Et la nuance est considérable : qui y-a-t-il de commun entre rire de sujets de sociétés et utiliser le rire pour défendre des opinions sur la société ? Pas grand chose, tu en conviendras.

Non mais ça je suis d'accord, mais le statut de Dieudonné importe peu ici. Que tu le considères comme un humoriste-politique ou un politicien qui se sert de l'humour, dans tous les cas t'auras du mal à lier le fait que sa thématique principale actuelle est le sionisme avec un prétendu antisémitisme, d'autant que l'anti-sionisme est bien souvent alimenté par une conviction humaniste ou républicaine

C'est juste. J'aurais dû préciser les "élites juives". Mais ça n'enlève rien à mon propos : ce sont toujours les juifs qui sont visés, les élites certes, mais les juifs quand même.

Oui enfin en l'occurrence y'a aucun mal à généraliser le comportement de 95% d'un groupe à sa totalité. Et je suis pas sûr que ça soit moralement répréhensible d'être contre les élites juives sionnistes de France

This post was edited by You2 on Dec 12 2013 10:25am
Member
Gold: 110.00
Warn: 10%
Dec 12 2013 10:21am
et au fait frogimus, tu me dodges sur les échecs ? tapette

sinon You2 t'es prêt à défendre dieudo qui part en couille depuis des lustres, et cracher sur le vénérable JPP ? /déception

This post was edited by Squick on Dec 12 2013 10:23am
Member
Dec 12 2013 10:24am
Quote (Certes @ Dec 12 2013 05:19pm)

ca revient donc au probleme de base : pasqu'ils sont juifs on a pas le droit de les critiquer?
Member
Dec 12 2013 10:30am
Quote (You2 @ Dec 12 2013 05:20pm)
Non mais ça je suis d'accord, mais le statut de Dieudonné importe peu ici. Que tu le  considères comme un humoriste-politique ou un politicien qui se sert de l'humour, dans tous les cas t'auras du mal à lier le fait que sa thématique principale actuelle est le sionisme avec un prétendu antisémitisme, d'autant que l'anti-sionisme est bien souvent alimenté par une conviction humaniste ou républicaine

La liaison se fait aisément, mais pas selon cette modalité. Je le répète anti-sionisme =/= antisémitisme ; par conséquent je ne décèle pas d'antisémitisme dans son discours anti-sioniste. Ceci posé, il demeure que Dieudonné est antisémite et qu'il utilise sa couverture d'anti-sioniste pour véhiculer son antisémitisme. C'est un peu le principe du type "contre le mariage gay" qui n'est pas homophobe, la preuve : il a des potes gays.
Note bien que moi-même j'étais sceptique sur la dite position "antisémite" de Dieudonné. Mais pour s'en convaincre il suffit de voir qui il fréquente, ce qu'il dit en dehors de ses sketchs - pensons ici à la fois où il a galvanisé des islamistes radicaux en Libye - etc. J'aurais une une kyrielle d'articles à te présenter qui traitent de ce sujet malheureusement je ne les ai pas sous le bras.

Quote (Auroxx @ Dec 12 2013 05:24pm)
ca revient donc au probleme de base : pasqu'ils sont juifs on a pas le droit de les critiquer?

Tu as le droit de les critiquer en tant que ce sont des élites ; pas en tant qu'ils sont juifs. Ce que fait Dieudonné et ce qui fait de lui un antisémite.

This post was edited by Certes on Dec 12 2013 10:32am
Member
Dec 12 2013 10:37am
on a un agent de la licra infiltré sur le forum on dirait :lol:
Member
Gold: 35.01
Dec 12 2013 10:40am
Quote (Squick @ Dec 12 2013 06:17pm)
JPP/les reptiliens/les passeurs d'âmes/league des boloss >> dieudo

ça fait un moment qu'il craint, c'est bon on a compris, on passe à autre chose où vous voulez encore en reparler avec soral?

c'est bien l'une des rares fois où on a pas envie de te baffer en te lisant, gg

Bah essaye donc d'en prendre de la graine, parce qu' "on" attend toujours ;)

Quote (LeCorbeau @ Dec 12 2013 04:01pm)

on a des problemes bien plus grave a régler que des querelles de gosses élevées a des guéguérres de vieux cons pantins d'un défunt marionnettiste.On s'en bat quand même un peu les couilles de savoir a qui est la la terre sainte ou quelle peuple a le plus souffert ~~

Toi tu t'en bats peut-être les couilles. Par contre et en guise d'exemple, y a des gens qui comptent pas forcément parmi les moins influents (là c'est la partie importante) qui pensent que tant que TOUS les juifs seront pas retournés en Terre Sainte l'Armageddon ne pourra pas avoir lieu et que bon ça serait quand même super dommage de pas pouvoir assister à la fin des temps de leur vivant. Avec tout ce que ça implique.

This post was edited by Elya on Dec 12 2013 10:45am
Member
Gold: 380.68
Dec 12 2013 10:43am
au delà de ses spectacles le discours qu'il tient et son fer de lance contre la LICRA c'est pas la liberté d'expression, et les pouvoirs qui leur sont délivrés en tant que minorité intouchable?

en fait ce que je ne comprends pas bien c'est d'une part en quoi les juifs de France sont si véhément, j'veux dire la meilleure défense contre -un humoriste de surcroit- c'est l'humour non?j'veux dire, concretement, dieudo ou soral a part faire les enquiquineurs ce ne sont aps eux qui vont déporter a nouveau nos petits juifs, donc pourquoi se braquer a ce point, pourquoi c'est si sacré pour eux?
et leur bordel de terre sainte de ma couille là faudrait peut être passer a autre chose aussi non pourquoi ils sont pas foutu de reconnaitre que la terre n'appartient a personne et qu'en tant qu'humain fils de dieu t'as autant le droit de fouler de l'argile qu'eux, même d'un point de vu religieux c'est immoral quelquepart
Go Back To Français Topic List
Prev1234585Next
Add Reply New Topic New Poll