Quote (You2 @ Dec 12 2013 05:20pm)
Non mais ça je suis d'accord, mais le statut de Dieudonné importe peu ici. Que tu le considères comme un humoriste-politique ou un politicien qui se sert de l'humour, dans tous les cas t'auras du mal à lier le fait que sa thématique principale actuelle est le sionisme avec un prétendu antisémitisme, d'autant que l'anti-sionisme est bien souvent alimenté par une conviction humaniste ou républicaine
La liaison se fait aisément, mais pas selon cette modalité. Je le répète anti-sionisme =/= antisémitisme ; par conséquent je ne décèle pas d'antisémitisme dans son discours anti-sioniste. Ceci posé, il demeure que Dieudonné est antisémite et qu'il utilise sa couverture d'anti-sioniste pour véhiculer son antisémitisme. C'est un peu le principe du type "contre le mariage gay" qui n'est pas homophobe, la preuve : il a des potes gays.
Note bien que moi-même j'étais sceptique sur la dite position "antisémite" de Dieudonné. Mais pour s'en convaincre il suffit de voir qui il fréquente, ce qu'il dit en dehors de ses sketchs - pensons ici à la fois où il a galvanisé des islamistes radicaux en Libye - etc. J'aurais une une kyrielle d'articles à te présenter qui traitent de ce sujet malheureusement je ne les ai pas sous le bras.
Quote (Auroxx @ Dec 12 2013 05:24pm)
ca revient donc au probleme de base : pasqu'ils sont juifs on a pas le droit de les critiquer?
Tu as le droit de les critiquer
en tant que ce sont des élites ; pas
en tant qu'ils sont juifs. Ce que fait Dieudonné et ce qui fait de lui un antisémite.
This post was edited by Certes on Dec 12 2013 10:32am