d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Reveillé A 10h Un Samedi Matin
Prev123458Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 3,938.60
Nov 2 2013 10:15am
Quote (Calvin @ Nov 2 2013 05:02pm)
Mdr continue de bien de faire ton malin. Quand tu vas voir le trésor public s'occuper de ton cas tu vas moins faire le fou. C'est juste complètement débile de laisser trainer des petites contraventions. Eux ça les arrange bien les abrutis dans ton genre qui font les petits rebelles. Tu vas bien la sentir la majoration dans quelques années.

trésorpublik2stronk4us
Member
Gold: 10.00
Nov 2 2013 10:18am
T'as eu le temps de dl la saison 5 de Misfits au moins ? :)
Member
Gold: 0.00
Nov 2 2013 10:29am
Ils vont faire quoi, me mettre en prison pour avoir osé ne pas avoir l'argent pour payer une amende qui n'aurait jamais dû m'être attribuée ? Tu me fais rire jeune con
Member
Nov 2 2013 12:42pm
Il est évident que non, jamais la justice n'osera se frotter à des caïds de jsp... Ce n'est pas comme si les gens qui téléchargent et distribue des films piratés étaient traînés en justice et condamnés à la prison en plus d'une somme d'argent fixe plus une autre multipliée par le nom de producteurs lésés par les méfaits. C'est sur qu'il n'y a pas de quoi s'en faire quand on sait que le salaire mensuel moyen d'un membre de jsp/fr est de 15 millions d'euros. De quoi vous envier.
Member
Nov 2 2013 12:44pm
Quote (sentinelle34 @ Nov 2 2013 08:42pm)
Il est évident que non, jamais la justice n'osera se frotter à des caïds de jsp... Ce n'est pas comme si les gens qui téléchargent et distribue des films piratés étaient traînés en justice et condamnés à la prison en plus d'une somme d'argent fixe plus une autre multipliée par le nom de producteurs lésés par les méfaits. C'est sur qu'il n'y a pas de quoi s'en faire quand on sait que le salaire mensuel moyen d'un membre de jsp/fr est de 15 millions d'euros. De quoi vous envier.

mec évite d'étaler ma vie comme ça stp, et puis c'est 20 millions
Member
Gold: 35.01
Nov 2 2013 01:49pm
Quote (ShaY @ Nov 2 2013 01:11pm)

Mais a la limite le partage il l'ont dans le cul, va prouver que je partage pas des biens que j'ai légalement acquis.

Bah tu te souviens pas des messages en blanc sur fond noir qui passaient au début du film, à l'époque bénie où tu regardais encore des K7 ou louais de vrais DVD ? Ceux qui disaient en gros qu'il était INTERDIT de diffuser l’œuvre (:>) en dehors du cercle familial ?
Je suis persuadé que c'est un coup des puritains pour empêcher le sexe hors-mariage (bah oui si on y pense : les soirées Titanic/larmes/câlin réconfortant/pipe avec Mélissa la 4èB et ses gros nichons, en partant du principe que tu vis pas dans le Nord et que c'est donc ni ta frangine, ni ta mère -> INTERDIT. Elle te passe la corde au cou et hop, autorisé. 'sont vicieux ces mecs.), mais t'es néanmoins hors-la-loi si tu te fais un petit marathon SdA/SW avec des potes et ce même si tu les appelles 'bro' dans l'intimité.

Bon j'ai mal au crâne donc j'abrège : je viendrai t'apporter des oranges en prison, bisou.

Sinon jouer au plus finaud avec des mecs qui ont plusieurs décennies de pratique en enculage administrativo-légal et en mauvaise foi, c'est un peu con.
Member
Gold: 10,768.25
Nov 2 2013 05:42pm
Quote (sentinelle34 @ 2 Nov 2013 20:42)

lettre d'ahdopi , je risque une amende d'un montant maximum de 1500 €
Member
Gold: 20.00
Nov 2 2013 09:03pm
Member
Gold: 120.00
Nov 3 2013 04:49am
Quote (ShaY @ Nov 2 2013 11:11am)
En fait j'upload rien, je seed simplement.

Mais a la limite le partage il l'ont dans le cul, va prouver que je partage pas des biens que j'ai légalement acquis.

Sinon : http://www.01net.com/genere/article/fichiersAttaches/1287584451-mh_lettre_hadopi1.pdf

je sais pas a quel point ca aide, mais je vais tenter

Cette lettre serait utile si tu étais de bonne foi.
Mais ce n'est pas le cas, et Hadopi pourra aisément le prouver.
Et comme l'a dit Elya, partager des oeuvres de l'esprit, même acquises légalement, n'est pas autorisé, car tu ne disposes pas de droits sur une oeuvre dont tu n'es pas l'auteur. C'est une violation des droits de la propriété intellectuelle.

Là Hadopi t'a manifestement dans le colimateur. Après la 2ème lettre, tu ne dois plus récidiver pendant un an ... Fais donc vraiment gaffe.
Donc va falloir très sérieusement réduire le rythme, si tu ne veux pas te payer une amende de 1500 € (contravention de 5ème classe).
Sache aussi que le parquet peut en même temps te poursuivre pour contrefaçon. Et là, tu encours au max 3 ans de prison + 300 000 € d'amende...
Prudence est mère de sûreté...

Voila ce que dit la loi en détail :

L'HADOPI dispose, d'abord, de la possibilité de mettre en oeuvre une réponse graduée dès lors qu'il apparaît que l'abonné n'a pas veillé à ce que son accès à internet ne fasse pas l'objet d'une utilisation à des fins de téléchargement illicite, par qui que ce soit (Code de la Propriété Intellectuelle (CPI), art. L. 336-3). Dans une telle situation (art. L. 331-25), la commission de protection des droits peut envoyer à l'abonné, par la voie électronique et par l'intermédiaire du fournisseur d'accès, une recommandation (L. 336-3) en lui enjoignant de respecter les obligations légales, sous peine de sanctions (art. L. 335-7 et L. 335-7-1). En cas de renouvellement d'un tel comportement, dans un délai de six mois à compter de la recommandation, la commission peut adresser, sous une forme permettant d'obtenir la preuve de la présentation de la lettre (ex. : recommandé), une nouvelle recommandation, comportant les mêmes informations. Enfin, en cas de nouvelle réitération dans un délai d'un an suivant l'envoi de la seconde recommandation, la commission de protection des droits informe l'abonné, par lettre remise contre signature, que ces faits sont susceptibles de poursuites pénales, soit pour délit de contrefaçon, soit pour contravention de négligence caractérisée (CPI, art. R. 335-5).

Contravention de négligence caractérisée. - En vertu de l'article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle, « constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait, sans motif légitime, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne, lorsque se trouvent réunies les conditions prévues au II : 1o Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ; 2o Soit d'avoir manqué de diligence dans la mise en oeuvre de ce moyen ». Les personnes coupables de la contravention de négligence caractérisée pouvaient, en outre, être condamnées à la peine complémentaire de suspension de l'accès à un service de communication au public en ligne pour une durée maximale d'un mois, conformément aux dispositions de l'article L. 335-7-1 du code de la propriété intellectuelle. Techniquement, cette disposition posait de nombreuses difficultés aux fournisseurs d'accès à internet, notamment quand il s'agit de suspendre la connexion internet sans priver l'internaute du service de téléphonie ou de télévision. Cependant, il faut relever que cette contravention sanctionne en réalité, non pas la contrefaçon constatée, mais le défaut de sécurisation de l'accès à internet. Cependant, il peut y avoir échange de fichiers illégaux même si un dispositif de sécurisation a été mis en place par l'internaute, auquel cas, la négligence caractérisée de l'utilisateur est présumée dans le procès-verbal dressé par l'HADOPI et fait foi jusqu'à preuve contraire. Le décret no 2013-536 du 8 juillet 2013 (JO 9 juill.) supprime la peine complémentaire de suspension de l'accès à un service de communication en ligne en abrogeant le III de l'article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle.

Pouvoir de sanction de l'autorité judiciaire. - Lorsque le parquet est saisi d'une infraction de contrefaçon commise au moyen d'un service de communication au public en ligne, il peut saisir le tribunal correctionnel qui statue à juge unique, en application de l'article 398-1, 10°, du code de procédure pénale, après comparution du prévenu et débat contradictoire. Il fait application des peines encourues pour le délit de contrefaçon, soit trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. Le parquet peut aussi recourir à la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale, prévue par l'article 495, 12°, du code de procédure pénale en matière de contrefaçon par internet « lorsqu'il résulte de l'enquête de police judiciaire que les faits reprochés au prévenu sont simples et établis, que les renseignements concernant la personnalité, les charges et les ressources de celui-ci sont suffisants pour permettre la détermination de la peine, qu'il n'apparaît pas nécessaire, compte tenu de la faible gravité des faits, de prononcer une peine d'emprisonnement ou une peine d'amende d'un montant supérieur à celui fixé par l'article 495-1 et que le recours à cette procédure n'est pas de nature à porter atteinte aux droits de la victime ». Dans ce cas, le président statue sans débat préalable et sans comparution du prévenu qui dispose alors d'un délai de quarante-cinq jours pour former opposition aux seules dispositions civiles de l'ordonnance pénale ou à ses seules dispositions pénales (C. pr. pén., art. 495-3, al. 3) et la partie civile dispose du même délai pour former opposition aux dispositions civiles de l'ordonnance. Ainsi, depuis la loi du 13 décembre 2011 (no 2011-1862 relative à la répartition des contentieux et à l'allégement de certaines procédures juridictionnelles, JO 14 déc.), le droit du prévenu de limiter son opposition aux seules dispositions civiles de l'ordonnance pénale ou à ses seules dispositions pénales est garanti. Quant à la victime, la loi améliore ses garanties et lui donne la possibilité d'exercer l'action civile (C. pr. pén., art. 495-2-1) dans le cadre de cette procédure simplifiée.

Peine complémentaire. - Outre les peines principales, peut être prononcée la peine complémentaire de suspension de l'accès à internet pour une durée maximale d'un an (CPI, art. L. 335-7). Cette suspension ne dispense pas l'auteur de l'infraction du paiement du prix de l'abonnement. Si la personne qui télécharge n'est pas le titulaire de l'abonnement à internet, ce dernier peut être sanctionné pour non-surveillance et négligence caractérisée. En cas de négligence caractérisée, la peine complémentaire de suspension de l'accès à internet est d'une durée maximale d'un mois (CPI, art. L. 335-7-1). Dans les deux cas, cette suspension d'accès ne concerne pas les autres services éventuellement inclus dans l'abonnement (ex. : téléphonie, télévision) ; elle se révèle donc quasi impossible à réaliser. En outre, la suspension de l'accès à internet empêche aussi l'accès à l'offre légale, ce qui constitue une atteinte à la liberté d'expression.

Member
Gold: 0.78
Nov 3 2013 06:54am
Quote (You2 @ Nov 2 2013 05:29pm)
Ils vont faire quoi, me mettre en prison pour avoir osé ne pas avoir l'argent pour payer une amende qui n'aurait jamais dû m'être attribuée ? Tu me fais rire jeune con

C'est toi le con. Regarde toi, à faire le fier "blabla moi jpaye pas les petites amendes mdr c de l'arnake ils viennent jamais la cherché xD". Troue d'balles va, ils vont venir te calmer comme il faut
Go Back To Français Topic List
Prev123458Next
Add Reply New Topic New Poll