d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Box Internet
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 0.00
Sep 20 2013 10:35am
ah fu =(

anyway c'est du bullshit tes infos

orange ont ptet le meilleur réseau mais les meilleurs débits pour les abonnés c'est numéricable, quoi qu'en dise tes patrons bac +15 de ce FAI inconnu au bataillon ^^
Member
Gold: 4.98
Sep 20 2013 10:41am
Quote (Auroxx @ Sep 20 2013 05:35pm)
ah fu =(

anyway c'est du bullshit tes infos

orange ont ptet le meilleur réseau mais les meilleurs débits pour les abonnés c'est numéricable, quoi qu'en dise tes patrons bac +15 de ce FAI inconnu au bataillon ^^

stu le dit, moi les graphique que j'ai eu sous les yeux a la réunion de début d'année bah c'était pas ça x)

puis en même temps hein, numéricable = fibre onnly, orange y'a des endroits ou t'as encore du 512k , donc c'est sur que si ton graphique compare tous les abonnées orange a tout les abonnées numéricables, bah numéricable est meilleur

mes potes qui ont l'offre max sur toulouse avec numéricable ils ont 50-100M, moi j'ai pas l'offre max de orange, jai entre 120 et 180M

e / après numéricable couvre plus de zone que orange en fibre sur toulouse

This post was edited by wacoc on Sep 20 2013 10:41am
Member
Sep 20 2013 10:44am
Quote (wacoc @ Sep 20 2013 05:41pm)
stu le dit, moi les graphique que j'ai eu sous les yeux a la réunion de début d'année bah c'était pas ça x)

puis en même temps hein, numéricable = fibre onnly, orange y'a des endroits ou t'as encore du 512k , donc c'est sur que si ton graphique compare tous les abonnées orange a tout les abonnées numéricables, bah numéricable est meilleur

mes potes qui ont l'offre max sur toulouse avec numéricable ils ont 50-100M, moi j'ai pas l'offre max de orange, jai entre 120 et 180M

comme je disais plus haut, en pratique ca dépend de pleins de trucs, donc bon c'est pas pasque untel a tel débit chez tel fai et untel a mieux chez tel autre fai, qu'automatiquement l'un > l'autre

apres mes graphs sont un peu vieux et comme j'arrive plus a les retrouver je sais plus de quoi il était question dans le graph :<

aussi numéricable c'est vraiment fibre only? j'ai aucune idée de ça, je croyais qu'il faisaient tout.
Member
Sep 20 2013 10:45am
Quote (Auroxx @ Sep 20 2013 05:44pm)
comme je disais plus haut, en pratique ca dépend de pleins de trucs, donc bon c'est pas pasque untel a tel débit chez tel fai et untel a mieux chez tel autre fai, qu'automatiquement l'un > l'autre

apres mes graphs sont un peu vieux et comme j'arrive plus a les retrouver je sais plus de quoi il était question dans le graph :<

aussi numéricable c'est vraiment fibre only? j'ai aucune idée de ça, je croyais qu'il faisaient tout.

Fibre et grandes villes only, p-e de la SDSL mais pas plus d'adsl si je me trompe pas.

alors qu'Orange fait encore l'internet par satellite ;p
Member
Sep 20 2013 10:49am
Quote (wacoc @ Sep 20 2013 05:45pm)
Fibre et grandes villes only, p-e de la SDSL mais pas plus d'adsl si je me trompe pas.

alors qu'Orange fait encore l'internet par satellite ;p

okok

enfin ce que je voulais dire c'est qu'en moyenne tu sera mieux loti chez numéricable que chez orange

en tout cas c'était vrai y'a qqs mois, je pense pas que ça ai changé mais bon apres comme c'est du cas par cas difficile à dire

go déménager a coté d'un dslam :d
Member
Gold: 17,384.69
Sep 20 2013 10:49am
orange, juste à coté d'un commutateur, ip dynamique
nickel
Member
Sep 20 2013 10:51am
Quote (Auroxx @ Sep 20 2013 05:49pm)
okok

enfin ce que je voulais dire c'est qu'en moyennetu sera mieux loti chez numéricable que chez orange

en tout cas c'était vrai y'a qqs mois, je pense pas que ça ai changé mais bon apres comme c'est du cas par cas difficile à dire

go déménager a coté d'un dslam :d

y du coup je veux bien croire que en moyenne numéricable ai le meilleur débit ^^

mais par exemple j'ai pas les chiffres a jours mais y'a ~~ 2ans un peu moins le débit moyen par hts aux US était de 2mbs XD
Member
Gold: 1,000.00
Sep 20 2013 10:59am
Quote (wacoc @ 20 Sep 2013 17:41)

e / après numéricable couvre plus de zone que orange en fibre sur toulouse

numéricable c'est pas exactement fibre only, chez moi ils ont pas encore la fibre optique ( orange vient de la connecter par contre ) donc leur offre c'est du coaxial 30mb
Member
Sep 20 2013 11:00am
Je déconseille très fortement orange, ils se foutent royalement, ouvertement et régulièrement de la gueule de la clientèle
"On vous garanti que le DLM est désactivé" (un robot qui bride ta connexion pour la rendre stable normalement mais qui déconne grave et qui fait souvent que brider ta connexion en fait)
"Aucun conseiller n'est disponible pour le moment" (ils blacklist toute une région de leur hotline quand ils savent que y'a un problème dans cette région)
"Je vous assure qu'orange ne bride pas youtube" (bon ça à la limite c'est léger)
Des boîtiers CPL vendus à 3 fois le prix d'origine (alors qu'ils prennent juste une autre marque et se contentent de foutre un logo Orange et de le rendre incompatible avec d'autres marques)
Des connexions extrêmement instables (ça va mieux depuis quelques années mais c'était horrible avant)
De l'abus de position dominante (cf opentransit leur société de peering ou leur proximité avec le gouvernement qui leur avait permis de brider megaupload par exemple)

Liste faite à la volée mais y'a 100 autres histoires du genre avec eux
Ah oui, l'interface de l'accès web de la box est dégueulasse, t'as accès à rien, ils upgrade le firmware nationalement SANS te prévenir (ça a crashé un bon nombre de boxs) etc.

Bref orange c'est le mal absolu en FAI pour moi

This post was edited by You2 on Sep 20 2013 11:02am
Member
Gold: 1,000.00
Sep 20 2013 11:57am
orange, c'est leur ligne.
Go Back To Français Topic List
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll