d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Zavez Vu Ou Quoi > Ils Ferment L'hôtel Des Ventes !
Prev123458Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Sep 19 2013 08:48am
Quote (GodBless @ Sep 19 2013 03:43pm)
ses idées sont pas extremistes, il les placent juste de manière directe et ça vous choque.

Je suis d'accord avec lui, sur le fond mais pas sur la forme. Tout n'est pas noir et blanc, mais l'idée est qu'il font ça pour faire des sous est indéniable, et est la première motivation. Quiconque croit le contraire est, désolé, mais vraiment aveugle et demeuré.

Donc t'es d'accord avec le fait qu'il faille écraser ses concurrents pour devenir numéro ?
Que l'unique but d'une entreprise c'est de faire du pognon ?
Que tu puisses te "laver la conscience" en brassant un maximum de blé ?

Bah t'es autant un enculé de l'autre niakwé du coup.

Juste à titre de rappel, t'as fait quoi comme études déjà ? C'est pas un truc en market/éco ? Akynaze aussi, non ?
Coïncidence ?

This post was edited by TaGueule on Sep 19 2013 08:51am
Member
Gold: 7.00
Sep 19 2013 08:51am
Quote (TaGueule @ 19 Sep 2013 16:48)
Donc t'es d'accord avec le fait qu'il faille écraser ses concurrents pour devenir numéro ?

C'est le cas actuellement cela dit, ça veut pas dire qu'il approuve.
Member
Gold: 15,550.55
Sep 19 2013 08:52am
Quote (TaGueule @ Sep 19 2013 04:48pm)
Donc t'es d'accord avec le fait qu'il faille écraser ses concurrents pour devenir numéro ? pas spécialement écraser dans un sens violent, mais dans un sens marketing et innovatif oui, c'est ce que font toutes les boites
Que l'unique but d'une entreprise c'est de faire du pognon ? heu... tu poses vraiment cette question? pour toi c'est quoi le but d'une boite? si elle fait pas de pognon elle disparait mec
Que tu puisses te "laver la conscience" en brassant un maximum de blé ? ça non, mais il n'y a pas de problème de conscience à gagner de l'argent de manière honnete avec des efforts

ou alors tu lis tout de travers, t'as loupé le tout n'est pas noir et blanc
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Sep 19 2013 08:52am
Quote (TaGueule @ Sep 19 2013 02:48pm)

Juste à titre de rappel, t'as fait quoi comme études déjà ? C'est pas un truc en market/éco ? Akynaze aussi, non ?
Coïncidence ?

tu t'es cru au pays des bisounours ou quoi?
Member
Gold: 7.00
Sep 19 2013 08:53am
Quote (ApocaliX @ 19 Sep 2013 16:52)

xD
Member
Sep 19 2013 08:55am
Quote (ApocaliX @ Sep 19 2013 04:52pm)

bah a priori il y est..

Une entreprise existe pour fournir un service/produit qui lui rapporte des sous pour couvrir ses frais + en tirer un bénéfice (= vivre)
Les investisseurs mettent leur argent dans une boite / projet pour en tirer un bénéfice, sinon pourquoi le faire? mis à part les ONG/recherches pour le cancer.

Si t'es pas d'accord avec ces points, désolé t'as rien compris à la vie, et tu vas te heurter à un mur un jour....
Member
Gold: 36,615.00
Sep 19 2013 08:56am
Quote (GodBless @ Sep 19 2013 03:43pm)
ses idées sont pas extremistes, il les placent juste de manière directe et ça vous choque.

Je suis d'accord avec lui, sur le fond mais pas sur la forme. Tout n'est pas noir et blanc, mais l'idée est qu'il font ça pour faire des sous est indéniable, et est la première motivation. Quiconque croit le contraire est, désolé, mais vraiment aveugle et demeuré.

bien sûr que le but est de faire du fric
c'est pas pour autant que t'es obligé de servir une bouse
Member
Sep 19 2013 08:56am
Quote (Troll @ Sep 19 2013 04:56pm)
bien sûr que le but est de faire du fric
c'est pas pour autant que t'es obligé de servir une bouse

bah là on est parfaitement d'accord

e:/ c'est d'ailleurs avec la qualité que tu te démarques dans 90% des cas

This post was edited by GodBless on Sep 19 2013 08:56am
Member
Gold: 29.70
Sep 19 2013 08:58am
Quote (GodBless @ 19 Sep 2013 16:55)
bah a priori il y est..

Une entreprise existe pour fournir un service/produit qui lui rapporte des sous pour couvrir ses frais + en tirer un bénéfice (= vivre)
Les investisseurs mettent leur argent dans une boite / projet pour en tirer un bénéfice, sinon pourquoi le faire? mis à part les ONG/recherches pour le cancer.

Si t'es pas d'accord avec ces points, désolé t'as rien compris à la vie, et tu vas te heurter à un mur un jour....

ça n'empêche pas de délivrer un produit de qualité si les coûts sont pas plus élevés
et en tant que bon commercial t'es supposé fidéliser la clientèle en respectant ses exigences un minimum pour l'inciter à revenir ensuite, et pas lui mettre quenelle sur quenelle
donc bon vous racontez des conneries tous les deux
Member
Gold: 4,815.00
Sep 19 2013 08:59am
Quote (GodBless @ Sep 19 2013 03:52pm)
ou alors tu lis tout de travers, t'as loupé le tout n'est pas noir et blanc

Ok, désolé, j'ai cru que tu seras beaucoup plus radical que ça dans ton raisonnement. J'me suis un peu emporté.
Pour préciser ma pensée:

1° J'pense que parler de numéro 1 pour un domaine culturel ça n'a aucun sens.
2° Pour moi, le but d'une entreprise c'est pas uniquement de faire du pognon. Avant tout de proposer un produit/service (qui doit évidement s'avérer rentable si l'entreprise poursuit une logique commerciale).
3° On est d'accord pour la manière honnête de gagner de l'argent. Cependant, j'pense que "le cheminement est aussi important que le but" et que ne serait-ce que l'optique d'écraser la concurrence entraîne l'entreprise dans un cercle vicieux.

Quote (GodBless @ Sep 19 2013 03:55pm)
bah a priori il y est..

Bah c'est là où tu te trompes (partiellement). Je n'en veux pour preuve que le nombre de projets lancés avec des sites genre http://www.kickstarter.com/
En fait, je pense qu'on cerne le système correctement tous les deux. C'est juste que t'as l'air "moralement" d'accord que ça se passe comme ça, alors que moi non.

Encore désolé de t'avoir agresser inutilement ...

This post was edited by TaGueule on Sep 19 2013 09:03am
Go Back To Français Topic List
Prev123458Next
Add Reply New Topic New Poll