Quote (LeBron_ThA_Pro @ Aug 27 2013 01:23pm)
pour la marche ok mais sinon
tu dis nimp ^^
je n'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai juste dit que ça dépend à quelle allure tu marches et combien de temps.
La course est en effet pas le meilleur moyen de perdre du poids, les calories dépensés pour 20-25 MIn de course tu les reprends dans 2 petits pains au chocolat.
Aprés ça reste une question de motivation et de qualité d'entrainement, si le mec crache ses poumons aprés chaque footing il va trés vite perdre du poids mais ça demande un dépassement de soi. Ya pas tout le monde qui en est capable.
La course à pied est un des sports qui fait consommer le plus de calories, ça va choquer personne si tu dis qu'en 30min de course à pied tu bouffes plus de calories qu'en 30min de marche... C'est pas à ce niveau là que c'est pas adapté, c'est que la course à pied est un sport violent, et d'autant plus violent que tu es lourd. Donc pour maigrir c'est pas l'top, pas contre c'est bien une fois que t'as atteint ton poids de forme.
Là où on est d'accord c'est que si tu dis "bon j'ai couru 30minutes, j'm'autorise deux croissants au chocolat" c'est sûr que ça fait pas d'avance.
Quote (LeBron_ThA_Pro @ Aug 27 2013 01:37pm)
et si t'as pas de graisse il puise dans les muscles risque de blessure etc...blabla
Sinon ya rien à voir entre le fait de pas avoir de graisse et le risque de blessures, c'est pas parce que le corps puise dans les muscles (ce qu'il fait automatiquement dès que les muscles sont soumis à un effort de longue durée) que tu vas te blesser... Par contre tu peux perdre en masse musculaire, c'est pour ça qu'après un effort intense il faut manger des protéines pour reconstituer le muscle.