Quote (Squick @ Jul 18 2013 09:37pm)
cesse d'être idiot on en avait parlé ensemble et t'avais pas argumenté, juste recraché du par-coeur, ouvre-toi un peu mon petit (jean-pierre)
dernièrement d'ailleurs j'ai été voir un rebouteux pour mon épicondylite au coude (à cause du tennis je sers trop l'acier bref) en 5min c'était résolu, avec les kinés/osthéo je serai encore à mettre de la glace et à servir comme une pucelle pour me préserver
inutile évidemment de préciser qu'en france, la pratique n'est pas reconnue.
lol @ jpp ^^
Mais si si, il me semble bien avoir argumenté et expliqué en quoi les principes fondateurs de l'homéopathie étaient rétrogrades et obsolètes (principe de similitude et d'infinitésimalité) qui ont été détruits à plusieurs reprises par l'ensemble de la communauté scientifique et que les tentatives d'adapter ces principes a des concepts modernes tenaient plus de l'ésotérisme et du marketing qu'autre chose (mémoire de l'eau). Et quand bien même l'homéopathie marcherait pour une raison encore inconnue (pourquoi n'a-t-on jamais observé de résultats cliniques supérieurs à un placebo dans ce cas ?), 95% des homéopathes actuels ignorent complètement le principe fondateur de l'individualisation qui est à peu près la seule chose qui pourrait aider un patient à aller mieux (un simple dialogue entre un médecin et un patient est un formidable placebo dont les effets cliniques ont été reconnus).
Bref au final on se retrouve juste avec un "médicament" sans aucun principe actif (statistiquement on a au mieux une molécule active dans un milliard de gélules pour une dilution à 6CH) et dont on ignore complètement les principes fondateurs érigés par Hanneman.
La seule raison pour laquelle l'homéopathie est remboursée par la sécu est que beaucoup de gens y croient, faisant de lui un placebo puissant et bien moins cher que les médications efficaces