d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Yo > Fishing Related
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.37
Jun 5 2013 02:15pm
Quote (Omniscientia @ Jun 5 2013 10:12pm)
Tous dépend de ce que signifie fun pour toi GreyWorm.

hmm
Member
Gold: 0.00
Jun 5 2013 02:17pm
Quote (GreyWorm @ 5 Jun 2013 22:15)
hmm

Ouais c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu qui avait créer le topic.
Member
Gold: 2,790.00
Jun 5 2013 04:46pm
Quote (Omniscientia @ 5 Jun 2013 21:05)
Non personnellement je pêche pas,  sinon je remet pas en cause ta passion mais faudrait m'expliquer quel  est le plaisir à pêcher des poissons que tu mange pas à part le faite de les faire du mal pour simplement les relâché après leur avoir percer la bouche.

quel plaisir ? passer un bon moment, sortir un poisson qui t'offre un "combat", dormir à la belle étoile et profiter de la nature

ça me semble assez pertinent comme réponse

et sinon juste une information pour ta gouverne, la plupart du temps quand tu piques un poisson c'est dans la bavette ( c'est à dire qu'ils ne ressentent strictement rien à cet endroit ) je sort le poisson, jle prend en photo puis je le relache. ça s'appelle du "no kill" et c'est dans le respect du poisson parce qu'un carpe c'est précieux pour un carpiste

y'a aussi des choses que je peux t'expliquer pour ta culture, y'a des méthodes de pêche qui visent à traiter le poisson de la meilleure façon possible, comme les hameçons sans ardillons ( petit crochet que empêche que l'hameçon se décroche de la bavette ) et donc en cas de casse de la ligne le poisson peut très facilement se défaire de l'hameçon ( ces hameçon peuvent également être biodégradables ) et le but est le même, lorsque l'on sort le poisson on le met sur un "tapis de réception" qu l'on a trempé à l'avance afin que le poisson ne sèche pas et qu'il reste en bonne santé, et on balance un seau d'eau sur le poisson lui même pour les mêmes raisons, et enfin quand on le remet à l'eau on s'assure vivement de l’oxygéner correctement et qu'il reparte indemne de notre pêche, et la relâche se fait systématiquement dans l'eau ( je veux dire qu'on l'accompagne jusque dans l'eau ). et aussi on pêche ps avec du fil de 40kg pour pêcher du poisson de 15-25kg, on pêche toujours avec un fil plus fin que la prise que l'on convoite afin que le poisson puisse gagner son combat. contrairement à ce que ton genre de personne pense de la pêche, c'est une activité qui requiert énormément de connaissances ( du terrain, des eaux ( les courants, les trous d'eau, etc ), sur la pêche en elle même, et le poisson et ses habitudes ) si jamais tu devais un jour tenir une belle carpe au bout de ta canne je miserais sur la carpe, y'a des techniques de pêche et c'est loin de servir à rien. et qui plus est la pêche à la carpe est certainement une des plus réglementée et respectueuse du poisson donc avant de dire des conneries je te demanderais juste de parler en connaissance de cause parce que mis à part passer pour un crétin ( ce que tout le monde avait déjà remarquer ) et bah ça sert à que dalle

ET QUAND BIEN MEME tu prendrais pas le temps de lire mon wall, ça pourrait en instruire d'autres et qui sait les intéresser à ce sujet

sur ce, reste dans ta connerie
Member
Gold: 24,003.00
Jun 5 2013 04:50pm
Je péchais en rivière dans ma jeunesse, ça me manque un peu ouai.
Le plus chaud ct de pas trop abîmer le poisson avec l'appareil pour enlève l'hameçon la, des fois ct hardcore xD
Cool story right.
Member
Jun 5 2013 04:52pm
Quote (DHA @ 5 Jun 2013 23:50)
Je péchais en rivière dans ma jeunesse, ça me manque un peu ouai.
Le plus chaud ct de pas trop abîmer le poisson avec l'appareil pour enlève l'hameçon la, des fois ct hardcore xD
Cool story right.

tu pêchais du gros ? et c'est un dégorgeoir ^^ en général on doit l'utiliser uniquement quand le poisson a avalé l'hameçon

mais ouais c'est pas évident ^^
Member
Gold: 4,815.00
Jun 5 2013 04:57pm

Oh yeah, ça pulse la techno.
Member
Jun 5 2013 05:00pm
Dans une autre vie tu était sûrement une carpe pour dire que sa ne lui fait pas mal ? À c'est vrai tu te bat 10 minutes voir plus pour le sortir de l'eau en sachant que tu le travail avec la force de ta bas de ligne. Tu le fatigue sûrement pas non plus si ? Je te prouve sûr plusieurs études que c'est monstrueux la souffrance qu'un poissons ressent dans ce genre de passion absurde. Et pour ce qui s'agit d'un bon moment dans la nature ta remarque n'est pas crédible. Tu porte bien ton pseudonyme <3

This post was edited by Omniscientia on Jun 5 2013 05:01pm
Member
Jun 5 2013 05:02pm
Quote (Omniscientia @ 6 Jun 2013 00:00)
Dans une autre vie tu était sûrement une carpe pour dire que sa ne lui fait pas mal ? À c'est vrai tu te bat 10 minutes voir plus pour le sortir de l'eau en sachant que tu le travaux avec la force de ta bas de ligne. Tu le fatigue sûrement pas non plus si ? Je te prouve sûr plusieurs études que c'est monstrueux la souffrance qu'un poissons ressent dans ce genre de passion absurde. Et pour ce qui s'agit d'un bon moment dans la nature ta remarque n'est pas crédible. Tu porte bien ton pseudonyme <3

prouve le moi alors, je pêche depuis mes 7 ans mais un inculte du milieux veut m'apprendre quelque chose

"Et pour ce qui s'agit d'un bon moment dans la nature ta remarque n'est pas crédible" - lolwut tu te rend compte que ta remarque sert à rien et ne veut strictement rien dire ?
Member
Jun 5 2013 05:11pm
Quote (Naab @ 6 Jun 2013 01:02)
prouve le moi alors, je pêche depuis mes 7 ans mais un inculte du milieux veut m'apprendre quelque chose

"Et pour ce qui s'agit d'un bon moment dans la nature ta remarque n'est pas crédible" - lolwut tu te rend compte que ta remarque sert à rien et ne veut strictement rien dire ?

Lolwut tu pêche depuis t'es 7ans ça fait de toi un professionnel alors que ta sûrement pas atteint ta puberté c'est ironique ?
Est pour revenir sur le bon moment dans la nature c'est vrai que resté des heures voir des jours devant ta canne à attendre qu'il y à une ttouche te permet d'en profité. Enfin si sa t'amuse t'en mieux pour toi <3
Member
Gold: 24,003.00
Jun 5 2013 05:14pm
Quote (Naab @ Jun 5 2013 11:52pm)
tu pêchais du gros ? et c'est un dégorgeoir ^^ en général on doit l'utiliser uniquement quand le poisson a avalé l'hameçon

mais ouais c'est pas évident ^^

Yep, du gros bof. Je chopais de tout, une fois j'avais eu un poisson chat ct styler hehe
Go Back To Français Topic List
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll