d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > L'accord National Interprofessionnel > Du 11 Janvier 2013: Un Accord Illégitime
Prev123457Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Mar 22 2013 08:24am
Quote (dijonnais @ Mar 22 2013 06:32am)
Nous en avions discuté, rappelle toi.
Je n'ai jamais vraiment été hollandophile. Il s'agissait plus d'un vote de raison que de coeur, car il fallait mettre Sarkozy hors d'état de nuire.
S'il fallait refaire le vote, je referais la même chose, car (malheureusement), Mélenchon aurait perdu face à Sarkozy.

Oui, mais combien ont raisonné comme toi ?... Et combien encore s'accroche trop dangereusement à cette idée que nous votons pour une personne, et non pour un parti, c'est-à-dire des idées ? Je n'aime pas Mélenchon, il est odieux et trop imbu de lui-même. Mais ses idées et les idées de son parti sont en grande partie en accord avec les miennes, et je pense que si les gens avaient une meilleure éducation politique, ils défendraient peut-être mieux leurs intérêts plutôt que de voter pour un parti pro-libéral, le libéralisme ne favorisant par définition qu'une petite minorité des suffrages.
Member
Gold: 7.00
Mar 22 2013 08:26am
Quote (Agarwaen @ 22 Mar 2013 16:24)
Oui, mais combien ont raisonné comme toi ?... Et combien encore s'accroche trop dangereusement à cette idée que nous votons pour une personne, et non pour un parti, c'est-à-dire des idées ? Je n'aime pas Mélenchon, il est odieux et trop imbu de lui-même. Mais ses idées et les idées de son parti sont en grande partie en accord avec les miennes, et je pense que si les gens avaient une meilleure éducation politique, ils défendraient peut-être mieux leurs intérêts plutôt que de voter pour un parti pro-libéral, le libéralisme ne favorisant par définition qu'une petite minorité des suffrages.

Il est très marrant je trouve Mélenchon :p
Member
Gold: 5,450.00
Mar 22 2013 06:32pm
Quote (Agarwaen @ 22 Mar 2013 15:24)

tant il est vrai que le communisme à travers l'Histoire à favorisé la majorité des suffrages (oh wait, pas d'élections ! donc pas de suffrages !) en offrant à tous un accès égal au goulag
Member
Gold: 13.00
Mar 22 2013 07:03pm
Quote (Dawn Of Victory @ Mar 23 2013 12:32am)
tant il est vrai que le communisme à travers l'Histoire à favorisé la majorité des suffrages (oh wait, pas d'élections ! donc pas de suffrages !) en offrant à tous un accès égal au goulag

Si t'es pas de droite t'es de gauche.
Si t'es pas libéral t'es communiste
Si c'est pas noir c'est blanc.
...

Tant qu'à parler d'extrème, chose étonnante, le libéralisme le plus dur se développe particulièrement bien dans des pays aussi peu démocratique que la russie, la chine... Ptet parce que le libéralisme n'est pas plus démocratique que le communisme chinois ou stalinien ? qu'il existe de forte similitude dans l'accaparement du pouvoir par une minorité dans le communisme faschisant et le néolibéralisme ?
Member
Gold: 120.00
Mar 23 2013 02:56am
Quote (Dawn Of Victory @ Mar 23 2013 12:32am)

^^

Enfin Mélenchon n'est pas communiste. Il ne s'est allié aux communistes que pour peser plus lourd sur l'échiquier politique.

Quote (Agarwaen @ Mar 23 2013 01:03am)
Si t'es pas de droite t'es de gauche.
Si t'es pas libéral t'es communiste
Si c'est pas noir c'est blanc.
...

Tant qu'à parler d'extrème, chose étonnante, le libéralisme le plus dur se développe particulièrement bien dans des pays aussi peu démocratique que la russie, la chine... Ptet parce que le libéralisme n'est pas plus démocratique que le communisme chinois ou stalinien ? qu'il existe de forte similitude dans l'accaparement du pouvoir par une minorité dans le communisme faschisant et le néolibéralisme ?

Oui, c'est tout à fait vrai. Surtout quand tu analyses les rapports de travail. Ton exemple de la Chine est à ce titre parfait. On s'aperçoit que ce "libéralisme" ne laisse quasiment aucune liberté à ceux qui travaillent, qui sont traités presque comme des prisonniers.

France 2 avait d'ailleurs fait un excellent reportage sur les conditions de vie des employés de Foxconn chargés de la fabrication des iPad/iPhone d'Apple, en Chine. On n'est pas loin du goulag ou des camps de travail à l'époque de Mao ...

On s'aperçoit que cette forme de capitalisme dur (je préfère utiliser ce mot, plutôt que "libéralisme", je t'en avais déjà expliqué les raisons)(ou alors il faut préciser libéralisme "économique") ne traite pas mieux les gens que le communisme maoïste ou stalinien, et est dans la forme assez proche.

This post was edited by dijonnais on Mar 23 2013 03:17am
Member
Mar 23 2013 02:56am
Voici ce reportage

Member
Gold: 260.00
Mar 23 2013 03:25pm
dsk>
Member
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Mar 24 2013 10:50am
Y a quoi dans l'accord grosso modo ?
Member
Mar 24 2013 01:45pm
Quote (Amaury @ Mar 24 2013 04:50pm)
Y a quoi dans l'accord grosso modo ?

Tu trouveras les éléments essentiels de l'accord dans le 1er lien du 1er post.

Si tu veux davantage de précisions, l'accord est téléchargeable ici :

http://direccte.gouv.fr/IMG/pdf/ANI_securisation_de_l_emploi-2.pdf
Member
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Mar 24 2013 03:52pm
Quote (dijonnais @ 24 Mar 2013 12:45)
Tu trouveras les éléments essentiels de l'accord dans le 1er lien du 1er post.

Si tu veux davantage de précisions, l'accord est téléchargeable ici :

http://direccte.gouv.fr/IMG/pdf/ANI_securisation_de_l_emploi-2.pdf

Y a rien dans l'article de Média part et vraiment pas la foi de me taper un rapport indigeste.

Tu peux pas me dire les 3 points les plus importants ? (enfin grosso modo quoi...)
Go Back To Français Topic List
Prev123457Next
Add Reply New Topic New Poll