d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Des Légistes Dans Le Coin ?
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 29.70
Mar 6 2013 05:12pm
Quote (Elya @ 7 Mar 2013 01:07)
P'tain mais c'est du niveau éducation civique CE1 là le sujet de votre débat ~~

hum y'avait pas trop de débat en l’occurrence ou tu prends la conversation plus sérieusement qu'elle ne l'est
Member
Gold: 0.00
Mar 6 2013 05:22pm
Quote (Talcontar @ Mar 7 2013 12:03am)
bas de gamme cette réponse really entre toi et tass vous changez pas de disque

tu ma tendu la perche aussi ;r
Member
Gold: 29.70
Mar 6 2013 05:26pm
Quote (Auroxx @ 7 Mar 2013 01:22)
tu ma tendu la perche aussi ;r

mouais^^
Member
Gold: 0.78
Mar 6 2013 05:29pm
Quote (Auroxx @ Mar 6 2013 11:59pm)
dsl je vis pas dans l'aristocratie moi :~)

Tu vis à la campagne avec tes vaches et ta beuh, c'est bien connu, bouffon
Member
Gold: 0.00
Mar 6 2013 06:17pm
Quote (Calvin @ Mar 7 2013 12:29am)
Tu vis à la campagne avec tes vaches et ta beuh, c'est bien connu, bouffon

taboie bien, tu mords aussi? :~)
Member
Gold: 10,768.25
Mar 7 2013 04:25am
Quote (Merlimont @ 6 Mar 2013 22:43)
Je voulais savoir si il y avait une obligation légale pour les parents en ayant la possibilité (taux d'endettement etc) de se porter caution dans le cas où un de leurs enfants souhaiterait faire un prêt étudiant.
Et ceci dans le cadre de leur obligation d'entretien, ou proche.
Je sais qu'ils ont théoriquement une obligation de me donner de l'argent mais je ne veux pas faire un procès à un de mes parents. Merci c'est sympa.

Alors, les parents ont un interet a te financer jusqu'a tes 25 ans car ils peuvent le deduire des impots (montant max 5800 de tete, faut regarder) et y'a des possibilités de doubler le chiffre.

Pour les pret etudiants, tu fait comme moi tu dit que tu parles plus a tes parents et il te font un pret OSEO ou l'Etat se porte garant (moyennant finance mais c'est pas grand chose)

/e par ailleurs on peut ne pas avoir de garant, mais c'est comme ne pas avoir d'assurance, c'est théorique et ca se heurte bien souvent a la dure réalité

Quote (Auroxx @ 7 Mar 2013 02:17)
taboie bien, tu mords aussi? :~)

Est-ce que tu abois tout le temps, petit roquet, ou est-ce que tu mords ? >>>>>

This post was edited by ShaY on Mar 7 2013 04:31am
Member
Gold: 20.00
Mar 7 2013 06:03am
Quote (ShaY @ 7 Mar 2013 12:25)
Alors, les parents ont un interet a te financer jusqu'a tes 25 ans car ils peuvent le deduire des impots (montant max 5800 de tete, faut regarder) et y'a des possibilités de doubler le chiffre.

Pour les pret etudiants, tu fait comme moi tu dit que tu parles plus a tes parents et il te font un pret OSEO ou l'Etat se porte garant (moyennant finance mais c'est pas grand chose)

/e par ailleurs on peut ne pas avoir de garant, mais c'est comme ne pas avoir d'assurance, c'est théorique et ca se heurte bien souvent a la dure réalité
Est-ce que tu abois tout le temps, petit roquet, ou est-ce que tu mords ? >>>>>

Merci de ta réponse. Je vais détailler ma situation, c'est ma mère qui refuse de me donner quelque chose ou de se porter garant pour le prêt. Que les chose soient claires elle n'a aucune raison objective et valable de le faire, elle a décidé de faire comme si j'étais mort - ou n'ayant jamais existé - il y a deux ans. On comprend toujours pas bien mais bon.

Bref pour résumer mon père seul a encore des crédits à payer qui feraient monter le taux d'endettement au dessus des 33% avec mon prêt et ma mère refuse d'apporter toute aide.
Pour OSEO j'ai déjà essayé, la demande a trainé 3 mois avant qu'ils me disent que soi-disant l'état a arrêté momentanément d'accorder ces prêts pour cause de sur-demande.
J'essaye de trouver des solutions pour ce prêt mais c'est pas aisé. Il me faut des revenus pour avoir le prêt mais il me faut d'abord le prêt pour avoir des revenus. On revient dans le même genre de boucle que expérience/emploi ou emploi/adresse fixe...
Member
Gold: 10,768.25
Mar 7 2013 06:07am
Quote (Merlimont @ 7 Mar 2013 14:03)
Merci de ta réponse. Je vais détailler ma situation, c'est ma mère qui refuse de me donner quelque chose ou de se porter garant pour le prêt. Que les chose soient claires elle n'a aucune raison objective et valable de le faire, elle a décidé de faire comme si j'étais mort - ou n'ayant jamais existé -  il y a deux ans. On comprend toujours pas bien mais bon.

Bref pour résumer mon père seul a encore des crédits à payer qui feraient monter le taux d'endettement au dessus des 33% avec mon prêt et ma mère refuse d'apporter toute aide.
Pour OSEO j'ai déjà essayé, la demande a trainé 3 mois avant qu'ils me disent que soi-disant l'état a arrêté momentanément d'accorder ces prêts pour cause de sur-demande. 
J'essaye de trouver des solutions pour ce prêt mais c'est pas aisé. Il me faut des revenus pour avoir le prêt mais il me faut d'abord le prêt pour avoir des revenus. On revient dans le même genre de boucle que expérience/emploi ou emploi/adresse fixe...

tu vas dans une autre banque que ton pere, donc ils savent pas pour les crédits et hop t'es plus emmerdé par les 33% (et encore je pense pas qu'il le prenne en compte, à vérifier)
Member
Gold: Locked
Mar 7 2013 06:11am
Quote (Merlimont @ Mar 7 2013 01:03pm)
Merci de ta réponse. Je vais détailler ma situation, c'est ma mère qui refuse de me donner quelque chose ou de se porter garant pour le prêt. Que les chose soient claires elle n'a aucune raison objective et valable de le faire, elle a décidé de faire comme si j'étais mort - ou n'ayant jamais existé -  il y a deux ans. On comprend toujours pas bien mais bon.

trouve un assistant social et pose la question, je sais pas comment ça fonctionne en France mais y'a surement plein d'organismes avec des juristes toussa, gratuit.
Member
Gold: 20.00
Mar 7 2013 06:23am
Quote (ShaY @ 7 Mar 2013 14:07)
tu vas dans une autre banque que ton pere, donc ils savent pas pour les crédits et hop t'es plus emmerdé par les 33% (et encore je pense pas qu'il le prenne en compte, à vérifier)

C'est possible ça ? Je vais me renseigner.

Quote (erelav @ 7 Mar 2013 14:11)
trouve un assistant social et pose la question, je sais pas comment ça fonctionne en France mais y'a surement plein d'organismes avec des juristes toussa, gratuit.

Ça me parait une bonne idée aussi. Merci.

La solution simple ce serait de la forcer à honorer ses obligations mais ça voudrait dire lui faire un procès. Quel genre de type force sa mère à payer pour lui en l'envoyant au tribunal ? Je veux juste pas que l'assistant social me réponde que c'est la seule solution.
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll