d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Utilisateurs Ubuntu ?
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Feb 21 2013 10:00am
Quote (Bremen @ Feb 21 2013 04:57pm)
Unbuntu ça ressemble plus a windows qu'a linux (enfin y a aucun intérêt à prendre Ubuntu si t'as windows quoi ^^), prend un truc genre Debian ou redhat

Ouais enfin j'installe ubuntu dans un premier temps pour me familiariser avec tout ce merdier.
J'compte personnaliser le truc par après selon les attentes que j'ai de mon environnement de travail.

Mais bon ... une chose à la fois.
Member
Gold: 13.00
Feb 21 2013 10:01am
Tu vas pas te familiariser à grand chose, les mecs qui prétendent connaitre Linux alors qu'ils utilisent ubuntu je leur ris doucement au nez ^^. Après c'est toi qui voit c'est sûr.
Member
Feb 21 2013 10:04am
Quote (ChangPignon @ Feb 21 2013 04:57pm)
ouais c'est adapté
Pour la partie en gras: il me semble que tu peux accéder à ta partition windows en dualboot avec ubuntu et donc si tu fais n'importe quoi t'es pas à l'abris de la fumer (on y a peut-être pas accès de base, je ne me souviens plus, à vérifier)
quoiqu'il en soit, si t'as un "gros" pc, la machine virtuelle tournera niquel, c'est donc la meilleur solution à mon avis si tu comptes conserver windows. Et ça t'évite de repartitionner ton DD si t'avais pas prévu d'installer ubuntu aussi.

e: pas d'accord avec bremen
et tu alloues ce que tu veux à ta VM, en fonction de tes besoins.

En fait, concrètement, j'aimerais avoir ubuntu comme "OS de base" et windows qui me servirait à utiliser ma suite adobe, quelques jeux.
Du coup, ne serait-ce pas plus logique d'avoir Linux en OS hôte et windows en machine virtuelle ?

Après ça comporte peut-être plus de "risques" pour mes données.

Quote (Bremen @ Feb 21 2013 05:01pm)
Tu vas pas te familiariser à grand chose, les mecs qui prétendent connaitre Linux alors qu'ils utilisent ubuntu je leur ris doucement au nez ^^. Après c'est toi qui voit c'est sûr.

C'que j'veux dire, c'est que tant que j'ai des cours et autres travaux importants à ne surtout pas perdre, j'préfère jouer la carte de la sécurité.
Après je me rachèterai certainement un pc (ou quelque chose dans ce goût là) pour tester plus de merdier et pousser l'expérimentation un peu plus loin.

This post was edited by TaGueule on Feb 21 2013 10:06am
Member
Gold: 0.00
Feb 21 2013 10:07am
aller on va écouter bremen et dire que ubuntu c'est pas linux sous pretexte que le mec a été contraint d'aller toucher à d'autres distro durant ses études LOL enkulé de rire

installe différentes distro sur plusieurs VM (c'est aussi ça l'intérêt de la virtualisation) et tu te feras ton propre avis après tout

e: si kaikait passe par là il pourrait te conseiller, il touche un peu question linux je crois (il tourne sur Arch iirc)

e2: oublie les jeux sur VM windows. Après regarde Winehq et leur liste de compatibilité (permet de faire tourner pas mal de jeux/applis windows sur linux) si tu tiens vraiment à passer à linux

This post was edited by ChangPignon on Feb 21 2013 10:11am
Member
Feb 21 2013 10:11am
Quote (ChangPignon @ Feb 21 2013 05:07pm)
aller on va écouter bremen et dire que ubuntu c'est pas linux sous pretexte que le mec a été contraint d'aller toucher à d'autres distro durant ses études LOL enkulé de rire

installe différentes distro sur plusieurs VM (c'est aussi ça l'intérêt de la virtualisation) et tu te feras ton propre avis après tout

e: si kaikait passe par là il pourrait te conseiller, il touche un peu question linux je crois (il tourne sur Arch iirc)

Ouaip, un potos me conseillait aussi ArchLinux. Mais pas pour débuter.

J'vais aller check le tuto du site du zero et me renseigner encore un peu avant de prendre une décision.
Member
Gold: 3,750.02
Feb 21 2013 10:11am
Quote (ChangPignon @ Feb 21 2013 04:07pm)

^^

Yes, tu pourras autant te familiariser avec linux sur Unbuntu que sur une autre distrib. Et au fait c'est juste pour découvrir le système que tu veux faire ca ? Ou l'utiliser vraiment pour tel ou telle chose ?

This post was edited by Team_ifu on Feb 21 2013 10:12am
Member
Feb 21 2013 10:16am
Quote (Bremen @ Feb 21 2013 05:01pm)

J'utilise linux que rarement mais je vois pas pourquoi ubuntu ça serait pas "le vrai linux" ? C'est une distrib basée sur debian, tu peux faire tout ce que debian fait
Member
Feb 21 2013 10:18am
Quote (Team_ifu @ Feb 21 2013 05:11pm)
^^

Yes, tu pourras autant te familiariser avec linux sur Unbuntu que sur une autre distrib. Et au fait c'est juste pour découvrir le système que tu veux faire ca ? Ou l'utiliser vraiment pour tel ou telle chose ?

Pour le moment, pour découvrir le système, parce que je suis très branché "partage culturel et communautaire", parce que j'aime bien leur philosophie, parce que je suis curieux et à l'avenir pour administrer des serveurs.
Mais bon encore une fois, je débute vraiment dans tout ça donc j'suis un peu perdu face à la quantité astronomique de sujets différents dans l'informatique. J'sais pas trop où commencer, ni comment le faire.

J'ai d'ailleurs le même soucis en programmation, trop de trucs différents, j'sais pas trop à quoi tout ce merdier correspond, ça prend beaucoup de temps pour chercher et étudier tout ça, etc

Voilà voilà quoi.

Quote (You2 @ Feb 21 2013 05:16pm)
J'utilise linux que rarement mais je vois pas pourquoi ubuntu ça serait pas "le vrai linux" ? C'est une distrib basée sur debian, tu peux faire tout ce que debian fait

J'crois qu'il veut dire que l'interface et le traitement des fichiers sont un peu similaires, non ?
Après c'est pas si mal foutu que ça sur windows et plutôt instinctif, c'est pas étonnant qu'ils reprennent cette méthode.

J'envisagerai de personnaliser tout ça plus tard mais bon ... calmos ^^

This post was edited by TaGueule on Feb 21 2013 10:21am
Member
Feb 21 2013 10:24am
Installe et utilise une distrib linux, ça te fera déjà de bonnes bases en unix. à chaque fois que tu cherches qqch tu google et ça viendra petit à petit
Les vieux utilisateurs unix s'y connaissent bien plus que des ingénieurs à ce niveau ^^

Pour la progra, si t'es motivé tu commences par le C (assez proche de la machine, ça te file une bonne culture g si tu approfondis un peu), si t'es un peu moins motivé par le C++ et si t'es une fainéasse ou que t'as juste envie de bidouiller, par le Java
Sur le siteduzero t'as des tutos sur tout maintenant je crois

« 'crois qu'il veut dire que l'interface et le traitement des fichiers sont un peu similaires, non ?
Après c'est pas si mal foutu que ça sur windows et plutôt instinctif, c'est pas étonnant qu'ils reprennent cette méthode. »
Bof, sur ubuntu tu peux tout faire avec le terminal comme ailleurs, y'a juste "en plus" une GUI pour ceux qui ont la flemme

This post was edited by You2 on Feb 21 2013 10:24am
Member
Feb 21 2013 10:30am
Quote (You2 @ Feb 21 2013 05:24pm)
Installe et utilise une distrib linux, ça te fera déjà de bonnes bases en unix. à chaque fois que tu cherches qqch tu google et ça viendra petit à petit
Les vieux utilisateurs unix s'y connaissent bien plus que des ingénieurs à ce niveau ^^

Pour la progra, si t'es motivé tu commences par le C (assez proche de la machine, ça te file une bonne culture g si tu approfondis un peu), si t'es un peu moins motivé par le C++ et si t'es une fainéasse ou que t'as juste envie de bidouiller, par le Java
Sur le siteduzero t'as des tutos sur tout maintenant je crois

« 'crois qu'il veut dire que l'interface et le traitement des fichiers sont un peu similaires, non ?
Après c'est pas si mal foutu que ça sur windows et plutôt instinctif, c'est pas étonnant qu'ils reprennent cette méthode. »
Bof, sur ubuntu tu peux tout faire avec le terminal comme ailleurs, y'a juste "en plus" une GUI pour ceux qui ont la flemme

Ouais enfin je suis quelqu'un qui se renseigne beaucoup par lui même de tout façon. J'comptais bien checker google régulièrement pour arriver à mes fins.

Pour la programmation, à vrai dire, j'apprends pas encore un langage là (j'ai commencé un peu le PHP mais il me plait pas plus que ça ce truc). Ici je fais pas mal d'algorithmie et j'commence à voir PYTHON. Ca m'a l'air d'être un bon langage pour débuter. Après j'aimerais me mettre aux langages web histoire d'être un peu plus en rapport avec mes cours.

Et pour le terminal, j'compte bien m'y mettre aussi. Faut juste que je m'habitue quoi.

This post was edited by TaGueule on Feb 21 2013 10:31am
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll