Quote (Team_ifu @ Feb 21 2013 05:11pm)
^^
Yes, tu pourras autant te familiariser avec linux sur Unbuntu que sur une autre distrib. Et au fait c'est juste pour découvrir le système que tu veux faire ca ? Ou l'utiliser vraiment pour tel ou telle chose ?
Pour le moment, pour découvrir le système, parce que je suis très branché "partage culturel et communautaire", parce que j'aime bien leur philosophie, parce que je suis curieux et à l'avenir pour administrer des serveurs.
Mais bon encore une fois, je débute vraiment dans tout ça donc j'suis un peu perdu face à la quantité astronomique de sujets différents dans l'informatique. J'sais pas trop où commencer, ni comment le faire.
J'ai d'ailleurs le même soucis en programmation, trop de trucs différents, j'sais pas trop à quoi tout ce merdier correspond, ça prend beaucoup de temps pour chercher et étudier tout ça, etc
Voilà voilà quoi.
Quote (You2 @ Feb 21 2013 05:16pm)
J'utilise linux que rarement mais je vois pas pourquoi ubuntu ça serait pas "le vrai linux" ? C'est une distrib basée sur debian, tu peux faire tout ce que debian fait
J'crois qu'il veut dire que l'interface et le traitement des fichiers sont un peu similaires, non ?
Après c'est pas si mal foutu que ça sur windows et plutôt instinctif, c'est pas étonnant qu'ils reprennent cette méthode.
J'envisagerai de personnaliser tout ça plus tard mais bon ... calmos ^^
This post was edited by TaGueule on Feb 21 2013 10:21am