d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Vie
Prev123
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 370.00
Dec 29 2012 01:51pm
WTF !!! sérieux t'as fumé quoi avant de pouvoir lacher un truc débile comme ca ?!

Quote (baboon @ Dec 29 2012 08:03pm)
j'ai rien ecris du tout abrutis denculer de belge de merde.
et jaime pas cette theorie.

Quote (baboon @ Dec 29 2012 03:38pm)
biesur que non xD mais en lisan sa jme pose les meme questions tu vois ldelire?

auto-fail, faut apprendre à lire et à comprendre les mots ainsi que leur sens aussi..
Member
Gold: 1,739.00
Dec 29 2012 02:04pm
Quote (trader666 @ Dec 29 2012 09:51pm)
WTF !!! sérieux t'as fumé quoi avant de pouvoirlacher  un truc débile comme ca ?!

auto-fail, faut apprendre à lire et à comprendre les mots ainsi que leur sens aussi..

Et encore une mise à mort by trader666

Member
Gold: 15,135.00
Warn: 10%
Dec 29 2012 03:31pm
Quote (LordLoki @ Dec 29 2012 08:04pm)

http://www.ad-actu.fr/wp-content/uploads/2009/10/explosion-atomique.jpg

^^
Member
Gold: Locked
Dec 29 2012 03:32pm
Quote (LordLoki @ Dec 29 2012 09:04pm)

rofl
Member
Gold: 260.00
Dec 29 2012 05:24pm
Quote (LordLoki @ Dec 29 2012 10:04pm)

ptdrr
Member
Gold: 20.00
Dec 29 2012 05:49pm
Quote (baboon @ 29 Dec 2012 06:06)
Je crois pourtant en Dieu, car c'est aujourd'hui la seule chose qui me fait pensé que nous ne sommes pas là pour rien, car pensé que nous descendant des mammifères et que eux descendent tout droit de petites cellules est un peu absurde et farfelu (quoi que la vie l'est aussi), même si ça pourrait être logique. Pensé ça, c'est pensé que nous sommes destinés à nous reproduire et mourir sans fin, jusqu'à que le dernier d'entre nous s’éteigne, ce serait plutôt triste non? Pensé que nous sommes le fruit du hasard, que nous avons été crée et que nous existons par pur hasard de la nature serait quand même exagéré car en effet, je me répète, mais nous avons le don de penser et de nous poser des questions sur NOTRE existence. Celle qui nous a été offerte par le grand mystère de la vie.

Je vais tout de même rajoutez une dernière chose, n'oubliez pas que les scientifiques qui ont prouvées maintes choses ont peut-être raison logiquement, mais pas réellement. Une multitude de tests ou d'analyses n'arriverons jamais à démontrer ce qu'il s'est réellement passé il y a 4 milliards d'années.

La vie est si étrange que n'importe quelle phénomène aurait pu se produire il y a de ça 4 milliards d'années. Personnellement je trouve que 4 milliards d'années ça fait un peu trop loin pour pouvoir y tirer une réelle conclusion, pas vous?

J'ai arrêté de donner crédit à ton texte à partir de là. Tu veux à tout prix donner une raison à la vie en te voilant la face sur la réalité de notre existence. C'est compréhensible et d'autres l'ont fait bien avant toi mais ça n'en reste pas moins une illusion. Les scientifiques ne sont pas des voyants, il n'ont que leur logique pour raisonner. Ce qui est clair en revanche c'est que fruit du hasard ou pas l'homme est l'aboutissement d'un long processus de sélection et d'évolution, qui n'a pu fonctionner que parce que chaque cellule de ton corps est chimiquement programmée pour se reproduire. La complexification des organismes et leur évolution est rendue possible par une accumulation d'erreurs de mutation. D'ailleurs c'est un équilibre assez fragile, regarde comment fonctionne un cancer et on retourne au temps où les cellules ne suivaient aucune règle.

Par contre tu poses des questions plus intéressantes sur la conscience et l'intelligence. Si je suis assez partisan de la croyance que la conscience est un phénomène électrique pas si exceptionnel ni différent des ordinateurs (je suis computationnaliste), je me demande souvent comment un signal électrique peut être à l'origine de... moi. Je parle de moi au sens spirituel et pas physique. Plus que ça mes questionnements là dessus reviennent souvent sur un sujet que d'autres trouveront stupide qui est de définir la conscience, l'intelligence, et la différence entre l'intelligence "artificielle" et l'intelligence biologique. Et y'a t'il d'autres formes d'intelligence d'ailleurs ? Si je construis une réplique électrique d'un cerveau, est il conscient ? Si je programme un personnage de jeu pour mimer la souffrance, souffre-il ? Comme ça c'est débile mais en y réfléchissant, c'est bien une sorte de programmation qui fait que l'on souffre. Très facile à enlever d'ailleurs, des anesthésiques suffisent, certaines personnes naissent même sans pouvoir ressentir la douleur.
Member
Gold: 0.00
Warn: 70%
Dec 29 2012 06:01pm
Quote (Merlimont @ Dec 29 2012 07:49pm)
J'ai arrêté de donner crédit à ton texte à partir de là. Tu veux à tout prix donner une raison à la vie en te voilant la face sur la réalité de notre existence. C'est compréhensible et d'autres l'ont fait bien avant toi mais ça n'en reste pas moins une illusion. Les scientifiques ne sont pas des voyants, il n'ont que leur logique pour raisonner. Ce qui est clair en revanche c'est que fruit du hasard ou pas l'homme est l'aboutissement d'un long processus de sélection et d'évolution, qui n'a pu fonctionner que parce que chaque cellule de ton corps est chimiquement programmée pour se reproduire. La complexification des organismes et leur évolution est rendue possible par une accumulation d'erreurs de mutation. D'ailleurs c'est un équilibre assez fragile, regarde comment fonctionne un cancer et on retourne au temps où les cellules ne suivaient aucune règle.

Par contre tu poses des questions plus intéressantes sur la conscience et l'intelligence. Si je suis assez partisan de la croyance que la conscience est un phénomène électrique pas si exceptionnel ni différent des ordinateurs (je suis computationnaliste), je me demande souvent comment un signal électrique peut être à l'origine de... moi. Je parle de moi au sens spirituel et pas physique. Plus que ça mes questionnements là dessus reviennent souvent sur un sujet que d'autres trouveront stupide qui est de définir la conscience, l'intelligence, et la différence entre l'intelligence "artificielle" et l'intelligence biologique. Et y'a t'il d'autres formes d'intelligence d'ailleurs ? Si je construis une réplique électrique d'un cerveau, est il conscient ? Si je programme un personnage de jeu pour mimer la souffrance, souffre-il ? Comme ça c'est débile mais en y réfléchissant, c'est bien une sorte de programmation qui fait que l'on souffre. Très facile à enlever d'ailleurs, des anesthésiques suffisent, certaines personnes naissent même sans pouvoir ressentir la douleur.

parfait comme post, je mattendais à sque tu repondes un truc bien arguemnté. mais personnelement que ce soit logique ou non , je persiste à croire que quelquechose se cache derriere toutes cette evolution, dnas le cas contraire l'existence en elle meme na aucun interet. cest ce que tout le monde aurait dit vu que l'evolution a été prouvé scientifiquement, mais dans scas il faudrait expliqué cette intelligence et conscience que nous avons obtenu au fil du temps ,jen reviens a posé la question : est ce vraiment le fruit du ahsard?

enfin de toute facon jai pas le vocabulaire necessaire pour developper mes pensées a ce sujet, mais quand je lis certaine chose sur internet de plein de personnes differente, tas beau tourné en rond, ça fait bien réfléchir
Member
Gold: 20.00
Dec 29 2012 08:39pm
Quote (baboon @ 30 Dec 2012 02:01)
parfait comme post, je mattendais à sque tu repondes un truc bien arguemnté. mais personnelement que ce soit logique ou non , je persiste à croire que quelquechose se cache derriere toutes cette evolution, dnas le cas contraire l'existence en elle meme na aucun interet. cest ce que tout le monde aurait dit vu que l'evolution a été prouvé scientifiquement, mais dans scas il faudrait expliqué cette intelligence et conscience que nous avons obtenu au fil du temps ,jen reviens a posé la question : est ce vraiment le fruit du ahsard?

enfin de toute facon jai pas le vocabulaire necessaire pour developper mes pensées a ce sujet, mais quand je lis certaine chose sur internet de plein de personnes differente, tas beau tourné en rond, ça fait bien réfléchir

L'existence a pas d'intérêt à proprement parler c'est là où tu tournes en rond. Tout est un peu transitoire et futile alors autant faire ce que t'as envie de faire. Tu ne trouveras jamais aucun but à la vie, il n'y a pas de raison pour laquelle tu es là. Pour moi tout ça c'est le fruit du hasard. Les chances sont vraiment infimes mais les probabilités ne s'appliquent pas dans un tel cas, la raison est simple c'est que si tu te poses la question c'est parce que aussi improbable que ça paraisse tu ES en vie et conscient. Les étapes qui ont mené à la conscience telle que la notre je ne les connais pas, mais que ce soit un hasard de mon point de vue j'en doute pas une seconde. C'est les principes des probabilités, un événement peut-être réellement improbable et pourtant se réaliser, et quand il se réalise ça n'a plus aucun sens que de calculer la probabilité que ce soit arrivé, elle est de 1.

This post was edited by Merlimont on Dec 29 2012 08:40pm
Member
Gold: 1,000.00
Dec 29 2012 09:07pm
Quote (Bilbrother @ 29 Dec 2012 14:31)
Objectivement, c'est nul. Le niveau de reflexion (et l'orthographe) d'un gamin de 12 ans.

merci tu m'a épargné la lecture
Member
Gold: 3,322.40
Dec 29 2012 09:08pm
on est nés pour mourir.

j'ai du faire une ou deux fautes dans cette phrase..
Go Back To Français Topic List
Prev123
Add Reply New Topic New Poll