Quote (Thibaud @ Oct 31 2009 03:34pm)
ouais mais en fait j'aimerais prendre le truc qui m'file le plus de chance d'intégrer une bonne école
ya plus de places pour les infos, mais Ginette, louis le grand et henri IV incite vachement leurs élèves à faire info donc j'sais pas si t'y gagne au final
de plus, en info tu peux avoir 0 a ton concours la ou le meilleur a 20 tandis qu'en SI tu t'en sors forcément avec 7 ou 8 d'après ce que j'ai entendu
le choix est dur ^^
D'après mon expérience, en mpsi tu sais assez rapidement si t'es plutôt info ou SI. Y'a qques personnes qui hésitent, certaines parce qu'elles aiment vraiment les deux, d'autres parce qu'elles ont peur d'être avec les 'brutes en maths' s'ils font info.
Mais, "en général" les gens qui hésitaient ont fait SI pour pas se restreindre ensuite.
Moi j'ai fait SI, je regrette maintenant, mais bon ça m'a pas dérangé outre mesure en MP, on a que 2h par semaine donc ça va. J'ai rien fait de l'année en SI, excepté maîtriser les outils de base, et jai eu 14@mines et 14.5@ccp. Y'a juste quelques étapes qu'il faut pas louper style les torseurs et autres joyeuseries dont la difficulté porte principalement sur la forme.