d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1197198199200201585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Jun 2 2016 01:16pm
Quote (Cartago @ Jun 2 2016 12:25pm)
seriously tu trouves vraiment que c'est ça l'image du jour?

Je me doutais que j'aurais ce genre de remarque.
J'avoue, j'ai un vilain défaut : j'aime le foot !
Et je trouve tellement stupide de ne pas sélectionner Benzema dans l'EDF que je me suis permis d'évoquer le sujet ici .
Bref

Member
Gold: 68.00
Jun 2 2016 03:16pm
Quote (dijonnais @ Jun 2 2016 08:16pm)
Je me doutais que j'aurais ce genre de remarque.
J'avoue, j'ai un vilain défaut : j'aime le foot !
Et je trouve tellement stupide de ne pas sélectionner Benzema dans l'EDF que je me suis permis d'évoquer le sujet ici .
Bref

non mais en soit t'as le droit d'aimer le foot, j'aime bien ça aussi^^
mais que cette affaire soit montée comme elle l'est c'est assez absurde, et d'autant plus que ça fasse la une ainsi. "footballistiquiement" que Benz ne soit pas en edf c'est dommage en effet, mais bon a priori il le mérite sur un plan extrasportif, il a été mentionné plusieurs fois dans des affaires de moeurs et son innocence n'est pas encore prouvée (je crois?) donc ça me parait normal de ne pas le prendre, l'exemplarité ça compte aussi. Et ses dernières déclarations prouvent qu'il ne cherche pas à apaiser les choses et qu'il met le groupe à mal par ce genre de comportement, donc on ignore comment il se serait comporté en interne, à miner la cohérence en interne, et ça rentre aussi en compte
(là où par exemple Valbuena qui est quand même, de ce que je sais, un peu plus la victime de l'affaire, a la bonne idée de fermer sa gueule quant au fait qu'il ne soit pas sélectionné)
Mettre tout ça sur le compte du racisme en France c'est quand même témoigner de l''absence de remise en question dont il fait montre. Il a eu un traitement de faveur pendant un bon moment aussi à ne pas caler un seul but pendant plus de 1000 minutes iirc, et maintenant il vient accuser de racisme parce qu'il n'est pas pris, ça me parait un peu léger de sa part.

sinon au-delà de ça il y a quand même des choses un peu plus "intéressantes" qui se passent, comme les policiers qui chargent des parents et collégiens devant un collège à St Malo parce que ceux-ci le bloquent en protestant contre sa fermeture, ou les sénateurs qui amendent la loi travail en rajoutant à l'article 2 la disparition des 35h... et d'autres choses encore

This post was edited by Cartago on Jun 2 2016 03:17pm
Member
Jun 3 2016 02:55am
Quote (Cartago @ Jun 2 2016 09:16pm)
non mais en soit t'as le droit d'aimer le foot, j'aime bien ça aussi^^
mais que cette affaire soit montée comme elle l'est c'est assez absurde, et d'autant plus que ça fasse la une ainsi. "footballistiquiement" que Benz ne soit pas en edf c'est dommage en effet, mais bon a priori il le mérite sur un plan extrasportif, il a été mentionné plusieurs fois dans des affaires de moeurs et son innocence n'est pas encore prouvée (je crois?) donc ça me parait normal de ne pas le prendre, l'exemplarité ça compte aussi. Et ses dernières déclarations prouvent qu'il ne cherche pas à apaiser les choses et qu'il met le groupe à mal par ce genre de comportement, donc on ignore comment il se serait comporté en interne, à miner la cohérence en interne, et ça rentre aussi en compte
(là où par exemple Valbuena qui est quand même, de ce que je sais, un peu plus la victime de l'affaire, a la bonne idée de fermer sa gueule quant au fait qu'il ne soit pas sélectionné)
Mettre tout ça sur le compte du racisme en France c'est quand même témoigner de l''absence de remise en question dont il fait montre. Il a eu un traitement de faveur pendant un bon moment aussi à ne pas caler un seul but pendant plus de 1000 minutes iirc, et maintenant il vient accuser de racisme parce qu'il n'est pas pris, ça me parait un peu léger de sa part.

sinon au-delà de ça il y a quand même des choses un peu plus "intéressantes" qui se passent, comme les policiers qui chargent des parents et collégiens devant un collège à St Malo parce que ceux-ci le bloquent en protestant contre sa fermeture, ou les sénateurs qui amendent la loi travail en rajoutant à l'article 2 la disparition des 35h... et d'autres choses encore

Tu n'as pas compris ce qu'était la présomption d'innocence. Tant qu'un jugement définitif d'une juridiction n'a pas statué sur la culpabilité d'une personne, celle ci doit être considérée innocente. Là, tu renverses la présomption, faisant de la présomption d'innocence une présomption de culpabilité !

Sinon, j'avoue que les violences policières récentes atteignent un niveau inquiétant ... Même des journalistes en sont les victimes.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/06/02/loi-travail-violente-charge-policiere-a-rennes_4931724_1653578.html

This post was edited by dijonnais on Jun 3 2016 02:56am
Member
Jun 3 2016 04:38am
Quote (dijonnais @ Jun 3 2016 09:55am)
Tu n'as pas compris ce qu'était la présomption d'innocence. Tant qu'un jugement définitif d'une juridiction n'a pas statué sur la culpabilité d'une personne, celle ci doit être considérée innocente. Là, tu renverses la présomption, faisant de la présomption d'innocence une présomption de culpabilité !

Sinon, j'avoue que les violences policières récentes atteignent un niveau inquiétant ... Même des journalistes en sont les victimes.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/06/02/loi-travail-violente-charge-policiere-a-rennes_4931724_1653578.html

si j'ai compris, en l'occurrence la procédure est encore en cours et par souci d'exemplarité ça me parait normal qu'on ne prenne pas le risque de le prendre
Member
Gold: 4,815.00
Jun 3 2016 05:31am
Member
Jun 3 2016 09:51am
Quote (Cartago @ Jun 3 2016 10:38am)
si j'ai compris, en l'occurrence la procédure est encore en cours et par souci d'exemplarité ça me parait normal qu'on ne prenne pas le risque de le prendre

Tu n'as vraiment pas compris ce qu'était la présomption d'innocence.

Imagine qu'une femme dépose plainte contre toi pour viol. Même si tu n'es coupable de rien, avec ta façon de raisonner, pendant ta mise en examen, ton employeur pourrait décider de te licencier, par "souci d'exemplarité " ... C'est heureusement impossible, grâce au principe de la présomption d'innocence.
Tant qu'un jugement définitif ne t'a pas déclaré coupable, tu es légalement innocent, et on ne peut prendre à ton égard de quelconques mesures " préventives".
Et ce n'est pas à l'accusé de faire la preuve de son innocence, c'est à l'accusation de faire la preuve de la culpabilité.
La présomption d'innocence est un principe fondamental dans une démocratie.
Elle protège les personnes contre les accusations abusives ou mensongères.
Member
Jun 3 2016 10:50am
Quote (dijonnais @ Jun 3 2016 04:51pm)
Tu n'as vraiment pas compris ce qu'était la présomption d'innocence.

Imagine qu'une femme dépose plainte contre toi pour viol. Même si tu n'es coupable de rien, avec ta façon de raisonner, pendant ta mise en examen, ton employeur pourrait décider de te licencier, par "souci d'exemplarité " ... C'est heureusement impossible, grâce au principe de la présomption d'innocence.
Tant qu'un jugement définitif ne t'a pas déclaré coupable, tu es légalement innocent, et on ne peut prendre à ton égard de quelconques mesures " préventives".
Et ce n'est pas à l'accusé de faire la preuve de son innocence, c'est à l'accusation de faire la preuve de la culpabilité.
La présomption d'innocence est un principe fondamental dans une démocratie.
Elle protège les personnes contre les accusations abusives ou mensongères.

yes ok pour le coup je ne sais pas quel genre de contrat il y a entre la FFF et ses joueurs mais rien ne les oblige à le sélectionner, au contraire de mon employeur
si le Real l'avait licencié, ok, mais là c'est "juste" une non-sélection. Il y a l'image du joueur (dont l'affaire en cours n'est qu'un élément), il y a son comportement sur et en-dehors du terrain et ça rentre en ligne de compte, a priori, dans le fait d'être sélectionnable. Et ramener ça au racisme latent en France ça me parait un peu faire abstraction de ce genre d'éléments et témoigner d'une absence de remise en question tu ne trouves pas?
Member
Jun 18 2016 05:36am

http://www.politis.fr/articles/2016/06/lopposition-a-la-loi-travail-mobilise-enoooormement-34910/

A la suite de la manifestation nationale du 14 juin contre la loi travail, qui a rassemblé un million de personnes à Paris, (sous estimée à 75 000 par les autorités !) et qui avait engendré quelques violences (certes condamnables) le gouvernement menace désormais d'interdire les manifestations à Paris.

Face à cette menace, qui constituerait une grave atteinte à une liberté fondamentale, des intellectuels ont rédigé deux tribunes au journal " Libération ", que voici :

http://www.liberation.fr/debats/2016/06/16/nous-continuerons-a-manifester_1459962

http://www.liberation.fr/debats/2016/06/17/ce-gouvernement-a-peur_1460153

This post was edited by dijonnais on Jun 18 2016 05:53am
Member
Gold: 4,815.00
Jun 23 2016 10:32am

This post was edited by TaGueule on Jun 23 2016 10:32am
Member
Jun 24 2016 01:10am
inb4 photo du jour Brexit
Go Back To Français Topic List
Prev1197198199200201585Next