Quote (dijonnais @ Jun 2 2016 08:16pm)
Je me doutais que j'aurais ce genre de remarque.
J'avoue, j'ai un vilain défaut : j'aime le foot !
Et je trouve tellement stupide de ne pas sélectionner Benzema dans l'EDF que je me suis permis d'évoquer le sujet ici .
Bref
non mais en soit t'as le droit d'aimer le foot, j'aime bien ça aussi^^
mais que cette affaire soit montée comme elle l'est c'est assez absurde, et d'autant plus que ça fasse la une ainsi. "footballistiquiement" que Benz ne soit pas en edf c'est dommage en effet, mais bon a priori il le mérite sur un plan extrasportif, il a été mentionné plusieurs fois dans des affaires de moeurs et son innocence n'est pas encore prouvée (je crois?) donc ça me parait normal de ne pas le prendre, l'exemplarité ça compte aussi. Et ses dernières déclarations prouvent qu'il ne cherche pas à apaiser les choses et qu'il met le groupe à mal par ce genre de comportement, donc on ignore comment il se serait comporté en interne, à miner la cohérence en interne, et ça rentre aussi en compte
(là où par exemple Valbuena qui est quand même, de ce que je sais, un peu plus la victime de l'affaire, a la bonne idée de fermer sa gueule quant au fait qu'il ne soit pas sélectionné)
Mettre tout ça sur le compte du racisme en France c'est quand même témoigner de l''absence de remise en question dont il fait montre. Il a eu un traitement de faveur pendant un bon moment aussi à ne pas caler un seul but pendant plus de 1000 minutes iirc, et maintenant il vient accuser de racisme parce qu'il n'est pas pris, ça me parait un peu léger de sa part.
sinon au-delà de ça il y a quand même des choses un peu plus "intéressantes" qui se passent, comme les policiers qui chargent des parents et collégiens devant un collège à St Malo parce que ceux-ci le bloquent en protestant contre sa fermeture, ou les sénateurs qui amendent la loi travail en rajoutant à l'article 2 la disparition des 35h... et d'autres choses encore
This post was edited by Cartago on Jun 2 2016 03:17pm