d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1191192193194195491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 16.00
Dec 16 2015 04:12am
Quote (harg @ Dec 16 2015 11:23am)
Oui enfin du coup tu reconnais que c'est plus un problème social que d'immigration. Ils font plus chier parce qu'ils sont dans un milieu social difficile que parce qu'ils sont musulmans et immigrés // descendant d'immigrés récents
+ ils avaient pas forcement prévu que ça se passe comme ça.

nike ta mer je est lai sucer

laiss tombé le mec il jode
Member
Gold: 120.00
Dec 16 2015 04:29am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 05:18pm)
la France est laïque certes, mais sa culture est empeignée d'une origine chrétienne.
si je me place du côté des musulmans, je me dis que je suis dans un pays d'origine chrétienne donc c'est normal qu'il y ait des coutumes chrétiennes qui perdurent. Et inversement quand on va dans un pays comme la Turquie (laïc mais avec forte implantation de l'islam), tu t'attends à suivre leurs culture qui a une origine différente.

le pouvoir en place oui, les institutions oui. par contre l'histoire de la nation et ses coutumes non.
si tu critiques ce qui fait l'identité de la France, tu n'y viens pas. C'est pas compatible.

Tu tiens un discours très similaire à celui de Marion Maréchal nous voila. Soit l'exacte antinomie du "libéralisme" dont tu te réclames.
Je crois que les critiques que Jack Lang a fait à son encontre pourraient t'être également adressées.

http://www.imarabe.org/actualite/declaration-de-jack-lang-au-sujet-des-propos-anti-musulmans-de-marion-marechal-le-pen
Member
Gold: 573.00
Dec 16 2015 04:33am
Quote (Mrporc @ Dec 16 2015 12:07pm)
ce que j'en pense?la violence ca me fout les boules comme n'importe qui.
On sait pertinement qu'il existe de grosses tensions ethniques et religieuses dans le monde arabe (comme partout d'ailleurs on pourrait facilement faire l'analogue avec d'autres communautés comme en irlande par ex...) Et je suis bien conscient que cette crise est très mal gérée par la CE oui...

Et j'pense qu'encore une fois tu détourne la discussion pour qu'elle aille dans ton sens sans te soucier de la logique du discours, on parlait du cas français ou l'immigration arabe (on va arreter de dire muslim parce faut etre honnete on parle des arabes là.) est déja établie depuis plusieurs générations, et de pourquoi il existe un tel décalage entre les générations migrantes et leurs descendance par rapport à la vie sociale.

Et aussi que ton information est encore une fois biaisée: le site que tu viens de link affiche une pub ou l'on vend des t-shirt imprimés "islam, spreading hatred religiously since 619" etc. On parle de plus d'un milliard de personnes...

je pense qu'il y a un problème de fond qu'on ne pourra pas dépasser sans un mouvement de rapprochement des 2 côtés.
mais il faut que ça vienne des deux côtés.

et ça change quoi sur la vidéo qu'elle vienne de ce site là ou d'un autre?

Quote (dijonnais @ Dec 16 2015 12:29pm)
Tu tiens un discours très similaire à celui de Marion Maréchal nous voila. Soit l'exacte antinomie du "libéralisme" dont tu te réclames.
Je crois que les critiques que Jack Lang a fait à son encontre pourraient t'être également adressées.

http://www.imarabe.org/actualite/declaration-de-jack-lang-au-sujet-des-propos-anti-musulmans-de-marion-marechal-le-pen

ultra liberal sur l'économie,
réaliste et patriote sur la sécurité et le management du pays.

je préfère vivre avec des gens qui me ressemblent et avec qui j'ai des choses à partager.
il n'y a aucune honte à le dire.

This post was edited by F34RG0D on Dec 16 2015 04:38am
Member
Gold: 26,629.64
Dec 16 2015 04:47am
Si ils sont si intégrés que ça pourquoi alors à l'entrée des magasins , des galeries marchandes ce sont les seuls à pas ouvrir leurs vestes , sacoches , sacs aux agents de sécurité?
Member
Gold: 0.00
Dec 16 2015 04:51am
Quote (Amandine @ Dec 16 2015 12:47pm)
Si ils sont si intégrés que ça pourquoi alors à l'entrée des magasins , des galeries marchandes ce sont les seuls à pas ouvrir leurs vestes , sacoches , sacs aux agents de sécurité?

Je le fais pas non plus
Member
Dec 16 2015 04:55am
Quote (F34RG0D @ Dec 16 2015 10:33am)
je pense qu'il y a un problème de fond qu'on ne pourra pas dépasser sans un mouvement de rapprochement des 2 côtés.

ultra liberal sur l'économie,
réaliste et patriote sur la sécurité et le management du pays.

je préfère vivre avec des gens qui me ressemblent et avec qui j'ai des choses à partager.
il n'y a aucune honte à le dire.

Le "management" d'un pays. Un pays n'est pas une entreprise ! La politique, ce n'est pas de l'économie.
Tu n'as strictement aucune culture politique.
Quand tu te dis " ultra liberal sur l'économie, réaliste et patriote sur la sécurité et le management du pays ", c'est à peu de choses près le positionnement qu'avait Jean-Marie Le Pen.
Tu me fous la gerbe.
Member
Gold: 573.00
Dec 16 2015 05:01am
Quote (dijonnais @ Dec 16 2015 12:55pm)
Le "management" d'un pays. Un pays n'est pas une entreprise ! La politique, ce n'est pas de l'économie.
Tu n'as strictement aucune culture politique.
Quand tu te dis "ultra liberal sur l'économie, réaliste et patriote sur la sécurité et le management du pays", c'est à peu de choses près le positionnement qu'avait Jean-Marie Le Pen.
Tu me fous la gerbe.

non Lepen est communiste sur l'économie et nationaliste.
rien à voir...
Member
Dec 16 2015 05:06am
Quote (F34RG0D @ Dec 16 2015 12:33pm)

j'suis bien d'accord avec toi, mais ton discours peut laisser penser que tu joues au meme jeu que ceux que tu critiques, tu condamnes et tu critiques en bloc, tu généralises sans chercher la cause des causes, et quand j'ai soumis d'autres éléments de réflexion tu as changé de sujet...

pour la source de la vid bah mec tu fais ce que tu veux tu t'informes comme tu le souhaites, si tu veux voir qu'un seul coté de la lune c'est ton problème.

Mais faut avouer que la vidéo en question montre juste des gens qui se tapent dessus pour dire: "regardez ces animaux!", encore une fois je me répète et je rejoins ce que d'autres on dit sur ce thread, la solution passe par la réflexion. Il y a forcément une RAISON lorsque des émeutes arrivent (ca ne justifie pas la violence mais cherche a comprendre les mécanismes qui y mènent.) et la solution ne se trouve pas en regardant un seul coté de l'équation

/e je sais bien qu'on sera jamais vraiment d'accord sur plein de sujets eco ou politique interieure/internationale, mais etre capable d'en parler c'est déja un grand pas, et crois moi j'écoute ce que tu as à dire :)

This post was edited by Mrporc on Dec 16 2015 05:08am
Member
Quote (F34RG0D @ Dec 16 2015 11:01am)
non Lepen est communiste sur l'économie et nationaliste.
rien à voir...

Je te parle du père, pas de la fille.
Et je vais te dire précisément ce que je pense.
La cause principale des phénomènes intégristes qu'on voit aujourd'hui est directement liée au lepénisme (et tous les mouvements qui s'en sont rapprochés, en particulier le sarkozysme) qui gangrène la République depuis 30 ans. A un intégrisme, ils répondent par un autre intégrisme.
C'est pourquoi je pense toujours qu'il faudrait interdire le FN. Et empêcher les gens comme toi de s'exprimer publiquement, par quelque media que ce soit.
Vous ne faites qu'aggraver la situation.

This post was edited by dijonnais on Dec 16 2015 05:32am
Member
Quote (Amandine @ Dec 16 2015 12:47pm)

?????
Go Back To Français Topic List
Prev1191192193194195491Next
Add Reply New Topic New Poll