d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1187188189190191491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 68.00
Dec 15 2015 11:49am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 06:18pm)
la France est laïque certes, mais sa culture est empeignée d'une origine chrétienne.
si je me place du côté des musulmans, je me dis que je suis dans un pays d'origine chrétienne donc c'est normal qu'il y ait des coutumes chrétiennes qui perdurent. Et inversement quand on va dans un pays comme la Turquie (laïc mais avec forte implantation de l'islam), tu t'attends à suivre leurs culture qui a une origine différente.

le pouvoir en place oui, les institutions oui. par contre l'histoire de la nation et ses coutumes non.
si tu critiques ce qui fait l'identité de la France, tu n'y viens pas. C'est pas compatible.

ça ne veut rien dire ce que tu dis
il y a une culture chrétienne ok, mais la loi te permet de pratiquer ton culte sous la protection de la République, alors tu es en droit de demander autant que ce qu'ont les chrétiens, la tradition n'a rien à voir là-dedans

pas l'histoire de la nation? donc on remet pas en cause l'esclavagisme, la collaboration, l'antisémitisme, l'anti-protestantisme ou tout autre joyeuseté du genre
heureusement que tout le monde n'est pas aussi peu progressiste que toi, sinon on vivrait encore avec ces coutumes là

Quote (Amandine @ Dec 15 2015 06:38pm)
Tu rigoles la?

Tu peux m'expliquer alors pourquoi dans la rue on voit les femmes avec les voiles intégrale ou à moitié par exemple?

et les bonnes soeurs? et le mec qui a des dreadlocks? et le metalleux sataniste? et les mecs qui se promènent avec un t-shirt coca cola?

This post was edited by Cartago on Dec 15 2015 11:50am
Member
Gold: 26,629.64
Dec 15 2015 11:57am
Quote (Cartago @ Dec 15 2015 05:49pm)
et les bonnes soeurs? et le mec qui a des dreadlocks? et le metalleux sataniste? et les mecs qui se promènent avec un t-shirt coca cola?

Les bonnes soeurs c'est vrai que dans la rue on en voit beaucoup.

Et ensuite les bonne soeurs sont issues du pays d'origine donc je vois pas le problème.

Surtout que une loi est passé en 1989 concernant le porte du voile dans les lieux publics.

Et apparement c'est toujours pas appliqué lol.

Il y a des lois concernant le reste non donc ils ont pas obligation de l'appliqué tandis que les autres oui. ^_^

Member
Dec 15 2015 12:03pm
sors de devant ta télé tu verras c'est incroyable, et on croise même des bonnes soeurs
Member
Dec 15 2015 12:15pm
Quote (Cartago @ Dec 15 2015 06:03pm)
sors de devant ta télé tu verras c'est incroyable, et on croise même des bonnes soeurs

Tu m'excuse mais lorque tu vas les supermarché , les galeries marchandes , les aeroports etc ......

Les bonnes soeurs j'en vois pratiquement voir aucune ce qui n'est pas le cas des Francaises de religion musulmane.

Je sors t'inquite pas je travail dans une galerie marchande et je vois des milliers et dizaines de milliers de gens chaque jours.

Member
Gold: 0.00
Dec 15 2015 12:21pm
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 06:10pm)
quel est le rapport entre protectionnisme déguisé (interdictions du fromage, concorde etc) et accepter que des entreprises (américaine ou pas d'ailleurs) aient fait des graves erreurs ?

Le rapport c'est que quand les USA se font niquer par l'OMC ou la CCI pour leur interdiction du tabac parfumé au bonbon au motif que ça trompe des consommateurs peu avertis (les adolescents), tu considères que c'est normal, et quand on te pose la question dans un cadre plus général, tu prétends te soucier de la transparence.
Member
Gold: 573.00
Dec 15 2015 12:39pm
Quote (You2 @ Dec 15 2015 08:21pm)
Le rapport c'est que quand les USA se font niquer par l'OMC ou la CCI pour leur interdiction du tabac parfumé au bonbon au motif que ça trompe des consommateurs peu avertis (les adolescents), tu considères que c'est normal, et quand on te pose la question dans un cadre plus général, tu prétends te soucier de la transparence.

oui et oui? où est la contradiction là dedans?

Quote (Cartago @ Dec 15 2015 07:49pm)
ça ne veut rien dire ce que tu dis
il y a une culture chrétienne ok, mais la loi te permet de pratiquer ton culte sous la protection de la République, alors tu es en droit de demander autant que ce qu'ont les chrétiens, la tradition n'a rien à voir là-dedans

pas l'histoire de la nation? donc on remet pas en cause l'esclavagisme, la collaboration, l'antisémitisme, l'anti-protestantisme ou tout autre joyeuseté du genre
heureusement que tout le monde n'est pas aussi peu progressiste que toi, sinon on vivrait encore avec ces coutumes là

c'est là que je ne suis pas d'accord. bien sûr que la tradition à un impact fondamental. La construction d'un pays passe par la volonté de vivre ensemble et de partager une société. Si de nouveaux entrants veulent modifier cet équilibre en appliquant leurs coutumes là il y a un problème.
et non on ne remet pas en cause ces périodes, ça serait du négationnisme. C'est punit par la loi.
mais c'est aussi notre histoire, qu'on le veuille ou non.

This post was edited by F34RG0D on Dec 15 2015 12:43pm
Member
Dec 15 2015 12:50pm
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 07:39pm)
oui et oui? où est la contradiction là dedans?

c'est là que je ne suis pas d'accord. bien sûr que la tradition à un impact fondamental. La construction d'un pays passe par la volonté de vivre ensemble et de partager une société. Si de nouveaux entrants veulent modifier cet équilibre en appliquant leurs coutumes là il y a un problème.
et non on ne remet pas en cause ces périodes, ça serait du négationnisme. C'est punit par la loi.
mais c'est aussi notre histoire, qu'on le veuille ou non.

la construction d'un pays passe aussi par la remise en question de ce qu'il est à un instant T, sinon il n'évolue plus et ses droits non plus. A part si tu veux un pays qui stagne et qui n'évolue pas sociétalement et socialement.
Tu as mal compris ma phrase : c'était des états de faits à un moment donné (esclavage normal, persécutions protestantes normales, antisémitisme d'Etat) puis les choses ont évolué et ces populations ont été intégrées à la nation (si l'on puit dire ainsi), alors qu'elles ne faisaient pas partie de l'héritage culturel et de la tradition
en quoi ça ne devrait pas être la même chose avec les musulmans?
Member
Gold: 0.00
Dec 15 2015 01:18pm
Des consommateurs non informés qui se font enculer d'une part, la transparence de l'information d'autre part, si tu vois pas le paradoxe quand on prétend pouvoir concilier les deux, t'as un problème de raisonnement

This post was edited by You2 on Dec 15 2015 01:18pm
Member
Dec 15 2015 02:51pm
Quote (Cartago @ Dec 15 2015 06:50pm)
la construction d'un pays passe aussi par la remise en question de ce qu'il est à un instant T, sinon il n'évolue plus et ses droits non plus. A part si tu veux un pays qui stagne et qui n'évolue pas sociétalement et socialement.
Tu as mal compris ma phrase : c'était des états de faits à un moment donné (esclavage normal, persécutions protestantes normales, antisémitisme d'Etat) puis les choses ont évolué et ces populations ont été intégrées à la nation (si l'on puit dire ainsi), alors qu'elles ne faisaient pas partie de l'héritage culturel et de la tradition
en quoi ça ne devrait pas être la même chose avec les musulmans?

Tu penses que si les Francais non musulmans vont dans un pays mulsuman ca marche pareil que ici en France? :rofl:
Member
Gold: 2,294.89
Dec 15 2015 02:53pm
Quote (Amandine @ Dec 15 2015 09:51pm)
Tu penses que si les Francais non musulmans vont dans un pays mulsuman ca marche pareil que ici en France? :rofl:

xD

t'es de plus en plus ahuri c'est ouf
Go Back To Français Topic List
Prev1187188189190191491Next
Add Reply New Topic New Poll