Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 06:18pm)
la France est laïque certes, mais sa culture est empeignée d'une origine chrétienne.
si je me place du côté des musulmans, je me dis que je suis dans un pays d'origine chrétienne donc c'est normal qu'il y ait des coutumes chrétiennes qui perdurent. Et inversement quand on va dans un pays comme la Turquie (laïc mais avec forte implantation de l'islam), tu t'attends à suivre leurs culture qui a une origine différente.
le pouvoir en place oui, les institutions oui. par contre l'histoire de la nation et ses coutumes non.
si tu critiques ce qui fait l'identité de la France, tu n'y viens pas. C'est pas compatible.
ça ne veut rien dire ce que tu dis
il y a une culture chrétienne ok, mais la loi te permet de pratiquer ton culte sous la protection de la République, alors tu es en droit de demander autant que ce qu'ont les chrétiens, la tradition n'a rien à voir là-dedans
pas l'histoire de la nation? donc on remet pas en cause l'esclavagisme, la collaboration, l'antisémitisme, l'anti-protestantisme ou tout autre joyeuseté du genre
heureusement que tout le monde n'est pas aussi peu progressiste que toi, sinon on vivrait encore avec ces coutumes là
Quote (Amandine @ Dec 15 2015 06:38pm)
Tu rigoles la?
Tu peux m'expliquer alors pourquoi dans la rue on voit les femmes avec les voiles intégrale ou à moitié par exemple?
et les bonnes soeurs? et le mec qui a des dreadlocks? et le metalleux sataniste? et les mecs qui se promènent avec un t-shirt coca cola?
This post was edited by Cartago on Dec 15 2015 11:50am