Quote (Cartago @ Dec 15 2015 07:13pm)
les valeurs de la France c'est -notamment- la loi de 1905, respect et équité dans le traitement des religions (article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] »)
Place toi du côté des musulmans qui voient que c'est appliqué pour les chrétiens mais pas pour eux, ils sont pas légitimes à demander une égalité de traitement?
la France est laïque certes, mais sa culture est empeignée d'une origine chrétienne.
si je me place du côté des musulmans, je me dis que je suis dans un pays d'origine chrétienne donc c'est normal qu'il y ait des coutumes chrétiennes qui perdurent. Et inversement quand on va dans un pays comme la Turquie (laïc mais avec forte implantation de l'islam), tu t'attends à suivre leurs culture qui a une origine différente.
Quote (Cartago @ Dec 15 2015 07:13pm)
quant au reste de ta phrase, c'est une conception bizarre de la liberté d'expression
on ne doit pas critiquer le pouvoir en place et ses institutions?
le pouvoir en place oui, les institutions oui. par contre l'histoire de la nation et ses coutumes non.
si tu critiques ce qui fait l'identité de la France, tu n'y viens pas. C'est pas compatible.
This post was edited by F34RG0D on Dec 15 2015 11:20am