d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1185186187188189491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Dec 15 2015 10:13am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 04:03pm)
et pourquoi ca serait "cool" d'être anti France?
je dois avouer que ça me dépasse?

à moins que tu sous entendes que toute cette population a un QI spécialement faible?

je ne sais pas combien. peut être 15/20%?
mais au delà du chiffre c'est plus l'aspect théorique qui m'interesse.

Si tu veux que ta femme soit voilée par exemple, ou bien que tes enfants aient un régime particulier à la cantine, pourquoi ne pas aller dans un pays où c'est la norme?

Veux-tu bien arrêter ton amandine style stp.
J'ai jamais dit que cette communauté était de QI spécialement faible comme tu dis... C'est justement pour ça que je te demande, à ton avis, le pourcentage que représente ces personnes.
Des cons, 'y en a partout. Et ça a rien à voir avec le fait qu'ils soient musulmans ou non, stoo.

Et ton pourcentage est juste fucking damn élevé putain sa race. Si c'est réellement ce que tu penses, alors je vois direct où nos opinions divergent.
Mais avec ça, je suis étonné que tu oses insinuer que j'ai des aprioris sur les musulmans... Je trouve ça un peux hôpital et charité

e/ pour la derniere phrase : Je sais pas... L'égalité ptet ? ça serait pas un notion forte de la république française ?

This post was edited by Azzaron on Dec 15 2015 10:14am
Member
Gold: 573.00
Dec 15 2015 10:21am
Quote (Azzaron @ Dec 15 2015 06:13pm)
Veux-tu bien arrêter ton amandine style stp.
J'ai jamais dit que cette communauté était de QI spécialement faible comme tu dis... C'est justement pour ça que je te demande, à ton avis, le pourcentage que représente ces personnes.
Des cons, 'y en a partout. Et ça a rien à voir avec le fait qu'ils soient musulmans ou non, stoo.

Et ton pourcentage est juste fucking damn élevé putain sa race. Si c'est réellement ce que tu penses, alors je vois direct où nos opinions divergent.
Mais avec ça, je suis étonné que tu oses insinuer que j'ai des aprioris sur les musulmans... Je trouve ça un peux hôpital et charité

e/ pour la derniere phrase : Je sais pas... L'égalité ptet ? ça serait pas un notion forte de la république française ?

je sais pas, c'est toi qui dit que ces gens disent l'inverse de ce qu'ils pensent
pour moi c'est un symptôme de schizophrénie...

je suis assez d'accord avec ton analyse de "s'ils savaient comment c'est réellement dans les pays arabes ils ne voudraient pas y aller".

Tu ne peux pas critiquer la France tout en voulant y rester, critiquer le mode de vie en France tout en voulant y participer.
A un moment faut être réglo, soit tu es d'accord avec ce qu'on fait en France et notre mode de vie, soit tu préfères le mode de vie d'un pays arabe et tu te casses.
Mais tu ne peux pas rester et critiquer, c'est pas acceptable.

This post was edited by F34RG0D on Dec 15 2015 10:21am
Member
Dec 15 2015 10:28am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 04:21pm)
je sais pas, c'est toi qui dit que ces gens disent l'inverse de ce qu'ils pensent

je suis assez d'accord avec ton analyse de "s'ils savaient comment c'est réellement dans les pays arabes ils ne voudraient pas y aller".

Tu ne peux pas critiquer la France tout en voulant y rester, critiquer le mode de vie en France tout en voulant y participer.
A un moment faut être réglo, soit tu es d'accord avec ce qu'on fait en France et notre mode de vie, soit tu préfères le mode de vie d'un pays arabe et tu te casses.

C'est ce que je dis, notre désaccord est uniquement sur le pourcentage.
Perso, je le vois bien plus bas que tes 15%, et donc je mets tout ces glandus dans la cases gros débiles.

Je vais essayer de faire une comparaison, pas sûr qu'elle soit réellement à propos mais on fera avec.
'y a bien des français qui sont contre les valeurs de la république française en prônant le racisme et la xénophobie. Et pourtant ils restent et sont pas radins sur les critiques si tu vois ce que je veux dire.
Member
Gold: 68.00
Dec 15 2015 10:29am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 05:21pm)

Qui critique?
Tu fais une généralité à partir des quelques exemples que veulent bien te montrer les médias. A part les quelques mecs paumés et/ou qui subissent des discriminations, t'en entends beaucoup des musulmans qui disent qu'ils ne sont pas biens en France?
Demander des repas halal dans les cantines c'est ne pas aimer la France? Ou juste demander d'être reconnu comme une communauté dans le pays dans lequel tu vis/tu es né?

This post was edited by Cartago on Dec 15 2015 10:35am
Member
Dec 15 2015 10:34am
Quote (Cartago @ Dec 15 2015 04:29pm)
Qui critique?
Tu fais une généralité à partir des quelques exemples que veulent bien te montrer les médias. A part les quelques mecs paumés et/ou qui subissent des discriminations, t'en entends beaucoup des musulmans qui disent qu'ils ne sont pas biens en France?
Demander des repas halal dans les cantines c'est ne pas aimer la France? Ou juste demandé d'être reconnu comme une communauté dans le pays dans lequel tu vis/tu es né?

Et ce d'autant plus qu'il y a presque toujours du poisson le vendredi, alors pourquoi pas du halal...
Member
Dec 15 2015 10:37am
Quote (Agarwaen @ Dec 15 2015 05:34pm)
Et ce d'autant plus qu'il y a presque toujours du poisson le vendredi, alors pourquoi pas du halal...

tradition judéo-maçonico-chrétienne !
Member
Dec 15 2015 10:44am
Quote (Azzaron @ Dec 15 2015 06:28pm)
C'est ce que je dis, notre désaccord est uniquement sur le pourcentage.
Perso, je le vois bien plus bas que tes 15%, et donc je mets tout ces glandus dans la cases gros débiles.

Je vais essayer de faire une comparaison, pas sûr qu'elle soit réellement à propos mais on fera avec.
'y a bien des français qui sont contre les valeurs de la république française en prônant le racisme et la xénophobie. Et pourtant ils restent et sont pas radins sur les critiques si tu vois ce que je veux dire.

encore une fois quelque soit le %, il y a des gens qui pensent comme ça et c'est d'eux que je parle.
Après peut être que 15% c'est exagéré, j'en sais rien. Mais comme on a pas le droit de faire de stats là dessus c'est pas évident de se faire une idée.

et oui, pour ces gens là, qu'ils aillent dans en corée du nord où je ne sais où. C'est exactement la même chose.

Quote (Cartago @ Dec 15 2015 06:29pm)
Qui critique?
Tu fais une généralité à partir des quelques exemples que veulent bien te montrer les médias. A part les quelques mecs paumés et/ou qui subissent des discriminations, t'en entends beaucoup des musulmans qui disent qu'ils ne sont pas bien en France?
Demander des repas halal dans les cantines c'est ne pas aimer la France? Ou juste demandé d'être reconnu comme une communauté dans le pays dans lequel tu vis/tu es né?

va dans n'importe quelle banlieue, demande si les gens aiment la France, tu vas avoir le résultat...
non parce que les musulmans que je côtoie sont très bien intégrés. mais d'après les discussions que j'ai avec eux ils ne sont pas majoritaires...
c'est un exemple parmi tant d'autres qui montrent qu'ils ne sont pas totalement intégrés.

juste pour faire un parallèle, quand tu vas en Arabie Saoudite, tu ne vas pas boire une bière et manger du saucisson? tu es obligé de respecter les coutumes du pays.
pourquoi en France, certaine population appliquerait les coutumes de leurs pays d'origine?

This post was edited by F34RG0D on Dec 15 2015 10:47am
Member
Dec 15 2015 10:57am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 04:44pm)
encore une fois quelque soit le %, il y a des gens qui pensent comme ça et c'est d'eux que je parle.
Après peut être que 15% c'est exagéré, j'en sais rien. Mais comme on a pas le droit de faire de stats là dessus c'est pas évident de se faire une idée.

et oui, pour ces gens là, qu'ils aillent dans en corée du nord où je ne sais où. C'est exactement la même chose.

va dans n'importe quelle banlieue, demande si les gens aiment la France, tu vas avoir le résultat...
non parce que les musulmans que je côtoie sont très bien intégrés. mais d'après les discussions que j'ai avec eux ils ne sont pas majoritaires...
c'est un exemple parmi tant d'autres qui montrent qu'ils ne sont pas totalement intégrés.

juste pour faire un parallèle, quand tu vas en Arabie Saoudite, tu ne vas pas boire une bière et manger du saucisson? tu es obligé de respecter les coutumes du pays.
pourquoi en France, certaine population appliquerait les coutumes de leurs pays d'origine?

C'est bien pour ça qu'on peut se targuer d'avoir un pays bien plus tolérant que le leur. Pour rien au monde je voudrais qu'on leur interdise leur coutumes juste parce que chez nous ça se fait pas.
Et pourquoi ça ? parce qu'aux 19eme siècles c'était pas le cas, il faudrait garder ces moeurs ? Ca serait bien dommage.
Member
Dec 15 2015 11:03am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2015 05:44pm)

peut-être que c'est lié à leur situation plus qu'à leur origine ethnique ou leur confession non?
des gens qui disent que la France c'est de la merde pour x ou x raison j'en croise partout aussi, et ils sont pas maghrébins ou ce que tu veux, mais plutôt dégoutés par le système auquel ils font face

l'argument de l'Arabie Saoudite ça ressort tellement souvent dans les mauvaises bouches... c'est un pays avec une religion d'Etat et soumis à un pan extrêmement rigoriste de cette religion
La France c'est un pays laïc et démocratique (théoriquement) qui reconnait et traite à égalité (du moins dans les textes) toutes les croyances, orientations sexuelles...
Tu préférerais vivre dans un pays comme l'Arabie Saoudite? Tu pourrais faire une croix sur pas mal de choses auxquelles toi-même tu tiens je t'en assure

This post was edited by Cartago on Dec 15 2015 11:07am
Member
Dec 15 2015 11:05am
Quote (Azzaron @ Dec 15 2015 06:57pm)
C'est bien pour ça qu'on peut se targuer d'avoir un pays bien plus tolérant que le leur. Pour rien au monde je voudrais qu'on leur interdise leur coutumes juste parce que chez nous ça se fait pas.
Et pourquoi ça ? parce qu'aux 19eme siècles c'était pas le cas, il faudrait garder ces moeurs ? Ca serait bien dommage.

accepter certaines choses oui (après tout si une personne ne veut pas manger de porc, pourquoi pas), mais:
1/ il y a des choses qu'on ne peut pas accepter car elles sont contraires à valeurs. je pense par exemple à la place de la femme dans l'islam.
2/ quand on est pas chez soi on s'adapte, on n'impose pas à son hôte de changer. Sur le porc par exemple, bien sûr qu'on ne va pas obliger qq1 à en manger, mais pour autant on ne devrait pas changer nos habitudes avec un repas de substitution.
Go Back To Français Topic List
Prev1185186187188189491Next
Add Reply New Topic New Poll