d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1184185186187188585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Feb 29 2016 06:59pm
Quote (dijonnais @ Feb 23 2016 01:15pm)
La pétition #loitravailnonmerci contre la #LoiElKhomri dépasse les 300 000 signatures et vise désormais les 500 000.

Signez la ici :

https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci

https://www.facebook.com/notes/loi-travail-non-merci/loi-travail-des-ressources-pour-aller-plus-loin/1542611026068777


Les 800 000 sont dépassés, à mon avis ça va atteindre le million...

Tiens sinon en baguenaudant sur le net, je suis tombé sur ça :



Qu'est-ce que vous pensez de ce point de vue ?
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 1 2016 03:49am
Quote (Agarwaen @ Mar 1 2016 01:59am)
Les 800 000 sont dépassés, à mon avis ça va atteindre le million...

Tiens sinon en baguenaudant sur le net, je suis tombé sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=yMOlTGHpZKg

Qu'est-ce que vous pensez de ce point de vue ?


y'a ça qui vient un peu corroborer cette analyse sur la régression de la mobilité sociale évoquée au début
http://www.atlantico.fr/decryptage/1946-2016-etude-choc-qui-confirme-qu-en-termes-amelioration-conditions-vie-et-mobilite-sociale-c-etait-mieux-avant-joel-hellier-2603708.html
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 1 2016 04:26am
c'est quand même assez ironique que ce soit les personnes sans emplois qui sont majoritairement contre cette loi^^
donc en gros ils sont au chômage, on leur propose des changements (pour les aider à trouver du travail) et ils signent des pétitions pour qu'il n'y ait aucun changement (et donc in fine pour qu'ils restent au chômage)
belle mentalité, surtout ne changez pas!

This post was edited by F34RG0D on Mar 1 2016 04:27am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 1 2016 04:43am
Quote (F34RG0D @ Mar 1 2016 11:26am)
c'est quand même assez ironique que ce soit les personnes sans emplois qui sont majoritairement contre cette loi^^
donc en gros ils sont au chômage, on leur propose des changements (pour les aider à trouver du travail) et ils signent des pétitions pour qu'il n'y ait aucun changement (et donc in fine pour qu'ils restent au chômage)
belle mentalité, surtout ne changez pas!


ce que t'appelles changement c'est une régression et un retour sur les acquis sociaux du 20ème siècle
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 1 2016 04:56am
Quote (Cartago @ Mar 1 2016 12:43pm)
ce que t'appelles changement c'est une régression et un retour sur les acquis sociaux du 20ème siècle


donc il vaut mieux rester avec ces acquis sociaux et voir le chômage augmenter mois après mois sans rien faire jusqu'à implosion du système d'allocation? (quand on aura 1 français qui travaille pour 20 retraités/chômeurs, je sais pas comment tu peux équilibrer le budget)
ou bien perdre quelques uns de ces acquis sociaux (qui entre nous sont juste un moyen déguiser pour travailler le moins possible sans pouvoir se faire virer) et créer de l'emploi?

qu'est-ce que tu préconises?
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 1 2016 05:36am
Quote (F34RG0D @ Mar 1 2016 11:56am)
donc il vaut mieux rester avec ces acquis sociaux et voir le chômage augmenter mois après mois sans rien faire jusqu'à implosion du système d'allocation? (quand on aura 1 français qui travaille pour 20 retraités/chômeurs, je sais pas comment tu peux équilibrer le budget)
ou bien perdre quelques uns de ces acquis sociaux (qui entre nous sont juste un moyen déguiser pour travailler le moins possible sans pouvoir se faire virer) et créer de l'emploi?

qu'est-ce que tu préconises?


comme si les avantages sociaux avaient un rapport avec le chômage
tu crois qu'en réallongeant la durée du travail les entreprises vont se remettre magiquement à réembaucher?
tu crois qu'en facilitant le licenciement et l'emploi instable ("flexible") la courbe du chômage va s'inverser et que tout va repartir?
ça va juste continuer à favoriser la concurrence à outrance et la mise en compétition des employés, et la précarité de la classe moyenne et permettre aux entreprises de faire marcher le turnover dans leur intérêt, mais bon on a déjà eu cette discussion 50 fois alors à quoi bon?
peut-être que quand le MEDEF aura réussi à ce que les travailleurs aient les condition de travail d'un bengali notre croissance dépassera les 2%, mais malheureusement ce n'est pas la société que j'espère
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 1 2016 06:30am
Quote (Cartago @ Mar 1 2016 01:36pm)
comme si les avantages sociaux avaient un rapport avec le chômage
tu crois qu'en réallongeant la durée du travail les entreprises vont se remettre magiquement à réembaucher?
tu crois qu'en facilitant le licenciement et l'emploi instable ("flexible") la courbe du chômage va s'inverser et que tout va repartir?
ça va juste continuer à favoriser la concurrence à outrance et la mise en compétition des employés, et la précarité de la classe moyenne et permettre aux entreprises de faire marcher le turnover dans leur intérêt, mais bon on a déjà eu cette discussion 50 fois alors à quoi bon?
peut-être que quand le MEDEF aura réussi à ce que les travailleurs aient les condition de travail d'un bengali notre croissance dépassera les 2%, mais malheureusement ce n'est pas la société que j'espère


tu ne réponds pas à la question... on fait quoi alors? rien et on attend la faillite? ou on essaye un système qui a fait ses preuves dans d'autres pays européens?

(et oui je pense qu'en flexibilisant le travail les entreprises vont embaucher et on pourra baisser le taux de chômage)

This post was edited by F34RG0D on Mar 1 2016 06:30am
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Mar 1 2016 06:41am
Quote (F34RG0D @ Mar 1 2016 10:26am)
c'est quand même assez ironique que ce soit les personnes sans emplois qui sont majoritairement contre cette loi^^
donc en gros ils sont au chômage, on leur propose des changements (pour les aider à trouver du travail) et ils signent des pétitions pour qu'il n'y ait aucun changement (et donc in fine pour qu'ils restent au chômage)
belle mentalité, surtout ne changez pas!


ils ont pas envie de devenir des putains d'esclaves, incroyable !
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 1 2016 07:07am
Quote (harg @ Mar 1 2016 02:41pm)
ils ont pas envie de devenir des putains d'esclaves, incroyable !


ils ont juste pas envie de travailler tout court...
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 1 2016 07:08am
Quote (F34RG0D @ Mar 1 2016 01:30pm)
tu ne réponds pas à la question... on fait quoi alors? rien et on attend la faillite? ou on essaye un système qui a fait ses preuves dans d'autres pays européens?

(et oui je pense qu'en flexibilisant le travail les entreprises vont embaucher et on pourra baisser le taux de chômage)


t'as tes réponses (ou une partie) dans tous les docs que tu refuses de regarder, du moins des pistes : le salaire humain, la réappropriation des entreprises, les monnaies locales...
ça demande de réfléchir à un autre système et à une société différente de celle qui existe aujourd'hui

encore une fois ce que tu appelles "avoir fait ses preuve dans d'autres pays européens" c'est faux, peut-être que la croissance est légèrement repartie mais elle ne favorise que ceux qui sont déjà favorisés et s'est faite au détriment des classes les plus exposées par de la précarisation
Go Back To Français Topic List
Prev1184185186187188585Next
Add Reply New Topic New Poll