Quote (Haewyr @ Jan 4 2011 06:43pm)
surtout que je débute, j'ai pas encore apris a contrer
la derniere fois j'ai failli gagner det detruire sa base, mais il a fini mes bats en premier

C'est bêtement un manque de scout. Hésite pas à cramer un overlord pour voir ce qu'il fait dans sa base. Il y a 4 grands moments à scouter pour pas se faire niquer par des techniques de noobs. Le tout début (genre 13-14ème drone), tu vois un peu la tendance, si il prépare pas un cheese. Vers 5 min, vers 6 et vers 7min. Si après ce timing t'as encore rien scout et que tu t'es pas fait attaquer, tu peux être pratiquement sur que tu vas perdre.
Quote (Bremen @ Jan 4 2011 06:43pm)
Non mais les mecs faut sortir du "terran = turtle" y a que les noobs qui jouent comme ça hein ... Terran ça peut te casser la gueule en 7-8 min si tu joues bien agressif. En plus leur polyvalence leur permet de win plus ou moins n'importe quelle genre de game. En tout cas laissez moi vous dire qu'un terran qui reste chez lui c'est un terran qui a déjà perdu ...
La race qui doit jouer le plus défensif, c'est clairement zerg. Après il y a quelques techniques pour attaquer rapidement mais c'est pas du tout le principe de la race.
This post was edited by Esterno on Jan 4 2011 10:48am