Quote (TaGueule @ Mar 10 2015 04:35pm)
C'est impossible de comprendre la situation actuelle si tu ne l'as pas étudiée un minimum. Alors viens pas essayer de nous proposer des solutions quand tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Parce que c'est complexe, parce que c'est un processus long qui a lieu à travers l'histoire, parce qu'il y a des batailles idéologiques, parce qu'il y a plusieurs niveaux d'interprétation et que ce que tu perçois au niveau local n'est bien souvent que la conséquence de choses décidées à des niveaux bien supérieurs que l'état nation.
Alors toi et ta "vie réelle" vous feriez peut-être bien de vous renseigner un minimum avant d'ouvrir votre gueule, ça vous évitera de passer pour une bande de crétins et ça ne pourra que faire du bien à ton esprit critique.
Justement comme tu le dis si bien , il peut y avoir plusieurs niveaux d'interpretation sauf que les années passent et rien ne change au contraire c'est pire en pire.
Je vois pas en quoi etudier va faire avoir une meilleure vision des choses. D'ou je viens essayer de proposer , je fais des constats ce qui est different , deforme pas les propos qui sont dis.
Ce dont je parle je le vis au quotidien dans ma region donc viens pas me dire que je sais pas de quoi je parle. Et il y a d'autre regions que c'est pareil.
C'est pas parce que tu vis dans une ville tranquille ou un quartier que tout est rose. Loin de la.
Pourquoi il faut changer les choses car actuellement ca marche pas , la politique est pas vraiment adapté et ca date pas de maintenant. Ca fait plus de 30 ans que rien bouge.
La peur de faire bouger les choses apparemment ca inquiete , je vois pas en quoi. Le probleme il est la , et des qu'on sort de ca c'est toujours le même refrein.
Apparemment les arguments a dire , sont tres restreints.