Quote (Hubbard @ Apr 25 2013 05:01pm)
Si tu considère le "bon sens" comme une preuve scientifique, je m'incline. Quant aux théories de la physique, un esprit religieux n'y verra que l'oeuvre d'un être transcendant.
Je précise que je suis un athée viscéral. Mais je suis bien incapable d'imaginer un argument qui fournit une preuve irréfutable de la non-existence (ou de l'existence !) de Dieu (dont le concept est si vague...).
e/ même en maths on peut énoncer des propositions indécidables, donc ce n'est pas surprenant d'en trouver dans le "monde réel".
absolument pas, je dis ça juste car faut rappeler que la réflexion ça existe... c'est comme un mec qui va te jurer qu'un mac c'est mieux qu'un pc pour un usage quotidien (en terme de rapport qualité prix) tu lui sors deux ordis avec des composantes identiques, des perf identiques, et le mac qui coute le double, le mec continue de nier... ca sert à rien de parler avec ce genre d'abrutis.
C'est pour ça que je te cite la théorie des cordes (physique pure) qui explique le big bang, et en fait via ça et d'autres théories dont j'ai pas les noms en tête, absolument tout ... mais un etre religieux comme tu dis, soit il essaie de comprendre ce qu'on lui met en face, soit il fait comme le mec amoureux d'Apple.